perso, je trouve noir moins "bizarre" que personne de couleur( et plus "precis" en plus)...
les nouvelles denominations( petite taille, non-voyant...), je trouve ça plus insultant en fait, ça souligne vraiment le fait qu'on considere la chose comme anormal, on appelle pas un chat un non-chien, un chat c'est un chat, un nain c'est un nain, etc...
puis c'est pas ça qui change vraiment les mentalité...
bientot pour les handicapés moteur, on dira des non-marchant?
A vrai dire c'est un synthé tout pourri avec touches qui collent, toiles d'araignées et sons d'orgue absolument immondes. Parfait pour ce que j'en fais à savoir quasiment rien du tout. Je le conseille vivement pour cet usage.Je soupçonne d'ailleurs Varg Vikernes (Burzum) d'avoir enregistré certains de ses albums avec ce matos.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Doc Plus
36180
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
31077Posté le 20/08/2013 à 21:46:19
Citation de Ho'Dog :
perso, je trouve noir moins "bizarre" que personne de couleur( et plus "precis" en plus)...
les nouvelles denominations( petite taille, non-voyant...), je trouve ça plus insultant en fait, ça souligne vraiment le fait qu'on considere la chose comme anormal, on appelle pas un chat un non-chien, un chat c'est un chat, un nain c'est un nain, etc...
puis c'est pas ça qui change vraiment les mentalité...
bientot pour les handicapés moteur, on dira des non-marchant?
+1
puis après tout dire "la fille" c'est aussi choquant que de dire "le noir" ou "le nain". C'est aussi une distinction physique.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
30851
31078Posté le 20/08/2013 à 21:51:37
+1. D'ailleurs, les quelques noirs, arabes que je connais ne sont absolument pas dérangé quand on dit "le noir" ou "l'arabe" (vu que ce n'est pas dans un cadre péjoratif ou discriminatoire). Pas plus que moi je serais dérangé de me faire appeler "le blanc" ou "le français".
Nan mais DaR a lancé petit troll de derrière les fagots et vous tombez en plein dedans...heinG Dariiinezounet c'était un troll heinG ?? me dit pas que t'étais sérieux ?!
Doc>> Dans le genre, j'avais entendu dire y'a quelques années que le mot "girl" devenait de moins en moins "acceptable" (car considéré comme sexiste toussa) dans certains pays anglophone (je crois que c'était un aussie qui me racontait ça mais comme il avait pas mal bourlingué je sais plus s'il parlait de ça pour son pays ou les States où il avait aussi passé pas mal de temps)... Avec des conséquences carrément du genre le fait de désigner une gamine de 9 ans comme "a 9-year-old woman"