Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 587 réponses
  • 716 participants
  • 7 982 241 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
34101
"Incorrect" non :?!: ?
34102
c'est à dire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34103
34104
Citation de _Geronimo_ :
tu m'étonnes !
au boulot, ils ont une politique pour les mot de passe.. c'est un casse tête à chaque fois.. pas lapossibilité d'utiliser les 5 derniers mot de passes... c'est le merdier ...

Petit joueur: Chez nous, MDP à changer tous les mois, et un mot de passe est toujours à usage unique. Il doit par ailleurs être de 8 caractères alpha numérique dont deux chiffres.

Heureusement qu'on a demandé une unification des systèmes, parce que la plaisanterie se jouait sur 3 entités administratives, avec 3 MDP différents icon_facepalm.gif
34105
x
Hors sujet :
Complex password is the one where silly developers ask the user to enter something like one upper case letter, one number, and sometimes even one special character. In their minds, this for example is a secure password:

5-Nope!
It has a number, two special characters (minus and exclamation mark), and one upper case letter. Let’s do basic math now.

In each slot we can put 52 letters (upper + lower case), 10 numbers, and about 12 commonly used special characters. That is 74 different options for each slot. Hell, let’s round that up to 80.

By forcing the user to enter a minimum of 7 characters, this gives us a minimum of (80ˆ7):

20 . 971 . 520 . 000 . 000

password variants.

Now, let’s see what “insecure” password would give us. Say we allow only upper and lower case letters but we increase minimum by one, to eight characters. In each slot we can put 52 characters, this would give us (52ˆ8):

53 . 459 . 728 . 531 . 456

See? 53 trillion versus 21 trillion. A password which is easy to remember because user does not have to fiddle with pesky characters is actually safer and harder to brute-force hack.


En gros, il serait plus sécure d'entrer un long mot de passe hyper simple qu'un court mot de passe avec minuscules + majuscules + chiffre + caractère spéciaux, parce qu'il y a tout simplement plus de combinaisons à tester pour hacker...

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 09:52:25 ]

34106
je croyais que la taille ne comptai pas.:oops2:
34107
ça me parait tomber sous le sens...
34108
x
Hors sujet :

Le problème, c'est les attaques par dictionnaires. Dans ce genre d'attaque on teste tous les mots de la langue française (et/ou anglaise) et il n'y en a pas tant que ça... Si on donne la possibilité de ne choisir que parmi des mots de 8 caractères à coup sûr les utilisateurs vont choisir en majorité des mots du dictionnaire. En obligeant à mettre un caractère spécial on est sauvé.
https://xkcd.com/936/

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 10:07:03 ]

34109
Excellentissime le "incorrect" 1917609.gif
Je dois dire à ma grande honte que je connaissais pas ce must de steve Carell

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

34110
Citation :
il serait plus sécure
heureusement que tu as pensé à mettre le conditionnel... :-D

Citation :
Le problème, c'est les attaques par dictionnaires/à coup sûr les utilisateurs vont choisir en majorité des mots du dictionnaire
voilà


Un bon moyen que j'avais lu : composer son mot de passe avec l'initiale des mots de ta chanson préférée.
Exemple: Un petit cochon pendu au plafond donne un excellent mot de passe: upcpap, car il ne contient aucun phonème identifiable, il ne correspond à aucun acronyme ou abréviation connu, et il reste trivial pour son possesseur de s'en souvenir ou de le recomposer.

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 10:49:46 ]