humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 902 829 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Anonyme

en ce qui me concerne, j'achète encore pas mal de CDs : ça coûte plus rien en occaz, c'est du numérique, t'as le livret... j'ai toujours vu les cassettes comme un truc qui tient pas la route. mais à une époque, les CDs neufs étaient trop chers pour moi, la cassette était un pis aller.
Ouaip, j'en achète une quinzaine par an, des nouveautés ou de l'occase.
[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 12:51:06 ]

Lola Tance

La K7, y a que ça ...
C’est du DAT…non ?

Soot_and_Stars

Lola Tance

sonicsnap

Mr Funk

Elemmir

Bonne nouvelle. Par contre, la platine K7 de ma chaine commence à donner des signes de faiblesse, et je doute que ce genre d'appareil se fabrique encore? Car j'ai beaucoup de choses sur K7!
Un de mes copains audiophile, si j'ai bien compris, vient de racheter un deck K7, si tu veux, je lui demande des renseignements...
Excellent, Goa Gil, capable de mixer des heures et des heures et en plus, un mec hyper sympa
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

sonicsnap

Elemmir

Je sais déjà qu'il s'agit d'un Denon mais à part ça...

Elemmir

Modèle DRM-600 trouvé sur un site de seconde main à Athènes (c'est là où il habite mais ça me fait penser que tu devrais pouvoir aussi trouver dans une région proche de chez toi).
Il me dit aussi que les modèles des années 90 sont en général du bon matos. Par contre, rien à propos du prix...

JohnnyG

J'ai des centaines de K7 que j'écoute encore sur mon ghetto blaster. Cependant il y a des choses (notamment des enregistrements de mes premiers groupes) que j'aimerais bien ripper sur CD. Mais pour ça, il faudrait que je trouve une bonne platine, ce qui n'est pas évident.
J'ai encore un 4 pistes a k7 qui a le bon goût de tourner entre autres a la même vitesse qu'un lecteur standard.
Et avec un bidouille, je peux enregistrer une k7 de 60 en 30 minutes....

sonicsnap

Elemmir

Will Zégal

Pas mal goa gil, 50k de son sur la plage, tout le monde raide à midi
Moi j'aime bien les teuffs de journée comme ça.
Il fut un temps où un collectif du coin organisait des pique-nique électro le dimanche. ça commençait vers midi et ça tournait jusqu'à 18-19h00. Tranquillou sur l'herbe verte au bord de l'eau, à casser la croute et boire des coups avec les copains dont les gosses jouaient en toute liberté autour de nous. Et selon ton humeur et la musique du moment, t'allais danser devant le son ou tu faisais le lézard au soleil à bonne distance pour avoir le son à la cool. Hum... trop bon.

JohnnyG

Merci encore Elemmir!
Si jamais, je peux numériser quelques K7

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

chapolin

sonicsnap

Citation de JohnnyG :Si jamais, je peux numériser quelques K7
Merci à toi, mais tôt ou tard, je le ferai moi-même.
L'essentiel de mes cassettes ont entre 35 et 45 ans. Dans l'ensemble, elle ont bien tenu la distance, même si certaines marque se sont avérées plus fragiles.

le reverend

Inconvénient : il fallait que l’enregistrement et la lecture soient faits sur ce même appareil. Mais ça marchait du feu de dieu.
Je ne l’utilise plus. Les enregistrements digitaux ont fait tellement de progrès que le reste a perdu son intérêt pour moi.
Et l'appareil souffrait de fragilités propres aux magnetos, en particulier un cabestan qui casse régulièrement (car en plastique) et c'est une pièce qu'on ne trouve plus bien sûr.
Mais bon, je l’ai amorti cet engin, des milliers et des milliers d’heures d'écoute...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

chapolin

kosmix

L'avantage de la cassette, c'était aussi d'enregistrer, mais c'était quand même souvent fragile et pas commode à utiliser pour changer de piste par exemple. La nostalgie fait qu'on oublie vite les mauvais côtés...
Merci Berzin je suis tellement d'accord

La cassette c'était avant tout pour enregistrer les albums des potes (vinyles ou CD) qu'on n'avait pas les moyens de s'offrir (et pour sa propre musique, les répètes etc. évidemment, quoiqu'un magnétophone à bobines était bien plus qualitatif). Ensuite le côté pratique du transport et de l'écoute nomade. Pour le reste faut arrêter, que ce soit pour la qualité sonore, l'usure ou la fiabilité c'était quand-même pas Byzance.
Pour ma part strictement aucun regret d'avoir abandonné ce support, exactement au même titre que le VHS pour la vidéo.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 15:46:14 ]

Will Zégal

Et l'appareil souffrait de fragilités propres aux magnetos, en particulier un cabestan qui casse régulièrement (car en plastique) et c'est une pièce qu'on ne trouve plus bien sûr.
L'impression 3D est ton amie.
pas commode à utiliser pour changer de piste par exemple
Il y avait des index (hélas généralement propres à chaque appareil) et les lecteurs haut de gamme comportaient une recherche automatique des blancs.
Mais oui, c'est pas du tout la même chose qu'appuyer sur "suivant" ou un numéro de piste pour un CD.

JohnnyG

D'ailleurs je suis en train de me dire qu'on doit pouvoir faire une macro sous Reaper pour créer un marqueur a chaque blanc pour ripper les k7 et vinyles...

kosmix

D'ailleurs je suis en train de me dire qu'on doit pouvoir faire une macro sous Reaper pour créer un marqueur a chaque blanc pour ripper les k7 et vinyles...
un marqueur a chaque

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte