La détention d'un chien susceptible d'être dangereux (chiens d'attaque, de garde ou de défense) nécessite un permis. La délivrance de ce permis s'effectue à l'issue notamment d'une formation d'aptitude à la détention d'un animal susceptible d'être dangereux et d'une évaluation comportementale de cet animal. Détenir un animal susceptible d'être dangereux sans permis fait l'objet de sanctions.
C'est de la merde : ça ne me semble pas couvrir les mémères qui trimballent des modèles réduits qui se jettent sur tes pieds ou traversent devant toi en tirant le laisse extensible sur des disènes de mètres et vont chier sur les pelouses où s'assoient les amoureux, voire dans les squares pour enfants parce que c'est pratique vu que c'est fermé, on peut lâcher Chouchou sans qu'ils se sauve.
Autant à l'époque où je circulait continuellement en roller avec mon clebs en laisse, j'ai souvent tapé des discut sympa avec des mamies qui trouvaient ça cool, autant les mamies à petits chienchiens, il faudrait les tuer pour l'exemple. Le nombre de fois où j'en ai engueulées sévère parce qu'elles prenaient le square où jouaient les mômes du quartier ou petit le terrain de sport comme chiotte à chiens... ça m'énerve encore rien que d'y penser.