humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 963 réponses
- 734 participants
- 8 903 400 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Frajean

Hermon de Vinon

Petite exception au topic: ce n'est pas l'image qui tord mais son auteur qui vient de remporter le prestigieux prix des Sony World Photography Award.
Prix que ce photographe a refusé en révélant qu'il n'était pas l'auteur de cette photo et qu'elle avait été conçue par une IA (Dall.E2).
Il a fait ça pour lancer le débat sur l’intrusion des IA dans le monde de l'art (et autres) en mettant la misère à la cérémonie de remise des prix.

Plus d'infos: Boris Eldagsen

kosmix

Lola Tance

Bon il n’y a pas six ou huit doigts.

kosmix

Môssieur Jean

On remarque que les IA ont des problèmes avec la représentation anatomique des mains …le drapée fondu dans le bras…
Bon il n’y a pas six ou huit doigts.
Les concepteurs ont expliqué que le problème est désormais réglé.
Tremble petit homme ! Tremble !

Anonyme

Petite exception au topic: ce n'est pas l'image qui tord mais son auteur qui vient de remporter le prestigieux prix des Sony World Photography Award.
Prix que ce photographe a refusé en révélant qu'il n'était pas l'auteur de cette photo et qu'elle avait été conçue par une IA (Dall.E2).
Il a fait ça pour lancer le débat sur l’intrusion des IA dans le monde de l'art (et autres) en mettant la misère à la cérémonie de remise des prix.
Plus d'infos: Boris Eldagsen
Bon, ben même sans savoir l'histoire, je ne vois pas pourquoi elle a eu un prix.

Ema

Nick Zefish

je ne vois pas pourquoi elle a eu un prix.
C'est aussi ce que disaient les contemporains de Van-Gogh.
Plus sérieusement, il est impossible de deviner ce que le jury a dans la tête. Beaucoup de concours privilégient les clichés techniquement parfaits, qui impressionnent de façon immédiate... et identiques à des milliers d'autres vendus chez Yellow Korner. Parfaits pour les halls d'entreprise. Je trouve intéressant que ça aille ici dans une autre direction. Bien sûr, le risque de cette attitude est l'onanisme intellectuel. D'ailleurs l'article en lien de Télérama évoque que cette fausse photo répond aussi à des codes arty rigides et pas nouveaux.
Je vois quelque chose d'intrigant dans cette fausse photo. Qui est cette femme en noir derrière ? Une mère ? Le double obscur de la femme en banc devant ? Et ces mains: on voit bien que ce sont les leurs, mais on aussi a l'impression qu'il y a plein de monde autour, qui les caressent telles des madones. Bref, il y a "quelque chose", et c'est déjà plus que beaucoup de photos.
Je trouve dommage que le jury ait rétro-pédalé ensuite. Garder le cliché, assumer le choix, et l'accompagner d'un avertissement sur sa conception aurait été bien plus malin à mon avis.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Oiseau Bondissant

Je ne sais pas si vous avez déjà testé cette IA (dall-e) mais c’est assez déroutant et le moins que l’on puisse dire quand elle vous sort un résultat, c’est que ça interroge.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

darinze

Je ne sais pas si vous avez déjà testé cette IA (dall-e)
Béatrice n'a pas voulu.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Will Zégal

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Citation de Oiseau Bondissant :Je ne sais pas si vous avez déjà testé cette IA (dall-e)
Béatrice n'a pas voulu.
Salvador non plus.

Soot_and_Stars

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

sonicsnap

Anonyme

Je trouve ça cool que l'intelligence artificielle puisse produire des trucs comme ça et arrive à faire des choses qui ne laissent pas indifférent artistiquement. Ce n'est pas son aspect le plus inquiétant. Que de chemin parcouru depuis l'époque où les syndicats Etats-Uniens de musiciens s'inquiétaient de ce que les synthétiseurs puissent remplacer un orchestre!
Finalement, ils avaient raison.
Si toutes les musiques orchestrales, musiques de film, docu, etc. étaient jouées par des personnes physiques, il y aurait plus de boulot pour eux.

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 18:51:35 ]

sonicsnap

Hermon de Vinon

Je vois quelque chose d'intrigant dans cette fausse photo. Qui est cette femme en noir derrière ? Une mère ? Le double obscur de la femme en banc devant ? Et ces mains: on voit bien que ce sont les leurs, mais on aussi a l'impression qu'il y a plein de monde autour, qui les caressent telles des madones. Bref, il y a "quelque chose", et c'est déjà plus que beaucoup de photos.
Je pense que ce sont tout simplement les paramètres donnés à l’IA pour créer la photo. Mais le gars s’est certainement bien creusé la cervelle pour arriver à un résultat crédible et faisant bien fonctionner l’imaginaire.
On aurait pu aussi bien dire: "femme, fragile, difficile, libre, Max, Mirza, bambino" et l’IA aurait créé une photo digne d’un cadavre exquis dadaïste

Un article simple mais instructif sur le principe de fonctionnement (j’aime bien la demande de logo pour Mac Do en vendeur de chaussures

J’ai testé DALL-E 2
Pour Darmanin, ça n’a pas fonctionné...
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 19:18:39 ]

Will Zégal

T'imagines que quelqu'un s'amuse à créer des images montrant un proche du président déguisé en flic en train de tabasser des manifestants ? Où irait-on ?

*Seed*

Sysex and sun

Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 20:46:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte