Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Anonyme
15125
42283Posté le 28/01/2015 à 22:22:27
Caprice, pas que: J'ai aussi souvenir de tout autre chose que du caprice basique, genre de la crise de pleur "provoquée", "mise en scène", totalement maitrisée, avec comme un crescendo, tout qui monte haut, très haut... sauf les fameuses larmes ... Ca t'avait un côté acteur assez fendard!
se méfier de la surinterprétation des larmes. Bidule est sec comme un truc sec (je suis en panne de métaphore), sauf circonstance exceptionnelle (GROS bobos). La dernière fois que je l'ai vu faire des larmes je crois que c'est quand il a eu une ponction lombaire. Pourtant les chagrins n'ont pas manqué depuis.
Par contre Machine ouvre les vannes pour un Ptit Filou pas ouvert correctement ou un biscuit cassé.
Je parle du cinoche fait par un môme qui est dans la bonne moyenne des pleureurs (je dirais "à bon escient", si tant est qu'il y ait matière à mesurer la chose), et qui tout à coup se met à se concentrer pour obtenir ce qu'il veut comme effet propre à détourner les parents de leur ligne conductrice.
J'ai connu aussi la fille d'un pote qui se faisait pleurer jusqu'à l'asphyxie, devenant d'autant plus bleue que papa, pépé et mémé s'alarmaient ouvertement sur le ton de la panique et du jumelage entre le 112 et le 911. On faisait du rallye ensemble, et elle a souvent eu l'occasion, dans ces moments hors confort de la maison, de se livrer à son petit jeu... sauf qu'avec moi ça n'a jamais marché, qu'elle le savait, et qu'elle s'est toujours arrêtée devant mes "continue, ma chérie, tu sais qu'avec moi ça ne prend pas".
Sont d'incroyables comédiens, les p'tits bouts, et tellement pertinents quand il s'agit de trouver la faille chez tel ou tel adulte de leur entourage.