Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 622 réponses
  • 716 participants
  • 7 989 541 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
98881
Citation de Hermon de Vinon :
Laïcité : faut-il interdire le bonhomme de neige dans les lieux publics ?

5800318.jpg

A noter que les autres bonshomes sont des orthodoxes, des chrétiens donc, à ne pas confondre avec des musulmans.....pasque bon la blague semble jouer sur la tenue des bonshomes, j'imagine /rapport à la controverse actuelle sur le port de l'abaya à l'école, qui est une tenue, ...chrétienne...... comme la croix d'ailleurs, si on interdit l'abaya, le voile etc...il faudrait aussi interdire ces foutues croix.......) et interdire aux églises de faire sonner leurs satanées cloches, et ne pas retransmettre à la télévision , sur une chaine publique, une messe à laquelle participe le chef de l'état, pasque pour un état laïc ça la fout mal....

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 16:05:26 ]

98882
On avait dit pas de politique, mais en bon voisinage...

5800657.jpeg

98883
Post signalé :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

98884
Citation :
il faudrait aussi interdire ces foutues croix.......) et interdire aux églises de faire sonner leurs satanées cloches, et ne pas retransmettre à la télévision , sur une chaine publique, une messe à laquelle participe le chef de l'état, pasque pour un état laïc ça la fout mal....


oui, oui et encore oui.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

98885
Il faudra également interdire la New Pope Music qui n'est pas très orthodoxe.

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 18:45:58 ]

98886
Citation de will_bru :
Post signalé :oops2:


la violence animal c'est pô bien !
98887
Et supprimer les jours fériés en rapport avec les fêtes chrétiennes.

Alors oui mais là non :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 19:21:38 ]

98888
Y'a p'têt moyen de supprimer les fêtes sans toucher aux jours fériés...? :mrg:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

98889
x
Hors sujet :
Citation de Patrick Zeoli :
Citation :
Patrick > curieux d'avoir ton avis.

x
Hors sujet :
Bon voilà, j'ai lu l'article et je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un "débunkage" à proprement parler. Il s'agit d'une autre vision, tout aussi politique car dès que l'on parle de sciences humaines, la lecture que l'on peut en faire est politique. ( double hors sujet : les sciences exactes aussi d'ailleurs; lire à ce sujet le primatologue Frans Dewaal)
Et donc, l'article est bien luis aussi très politique. Il est écrit par Christophe Bertiau qui participe au site du toujours nauséabond Michel Onfray (Front populaire) et est publié dans Marianne, c'est-à-dire des acharné antiwokiste et de plus en plus proche du FN en termes idéologiques.
Le niveau baisse ou pas ? Grande question ! Mais juger du niveau sur base de l'orthographe et de la maîtrise de la langue, c'est justement aller dans le sens des linguistes atterrés qui disent par ailleurs que cet outil (l'orthographe,..) est justement un facteur de discrimination sociale.
On a démocratisé l'école sans y mettre vraiment les moyens.
Si je prends le cas de la Belgique qui a des résultats catastrophiques aux enquêtes PISA, on pourrait dire que le niveau baisse. Cependant, si on analyse de plus près les chiffres, on se rend compte que les meilleures écoles belges, sont parmi les meilleures du monde.
Nous n'avons donc pas affaire à une baisse de niveau mais à une sélection élitiste et à un désinvestissement des gouvernements successifs. Le niveau scolaire est une affaire de niveau social et là, on touche en plein le domaine politique et les dadas des Onfray, Dramanin, Lepen, Marianne et compagnie :
Plus de fermeté, moins d'abayas, moins de musulmans, la RÉPUBLIQUE, madame, est en danger ! ...
En résumé, un fait peut être expliqué de manière différente en fonction de la manière dont on l'analyse mais pour revenir à la discussion de départ, le postulat est que la langue française n'est pas en danger, elle évolue.
Molière écrivait "Le Misantrope". Le H a été ajouté plus tard !
Je vous conseille aussi de lire "La convialité : la faute à l'orthographe" une pièce écrite par justement Hoedt et Piron et qui éclairera mieux sur les intentions des auteurs Voici un extrait de la pièce transformé en conférence : https://www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1B
yA8


x
Hors sujet :
Il faut aussi lire à ce propos les travaux de Baudelot et Establet ; le niveau monte. Ils montrent que les choses sont complexes, de tous temps on a rencontré l'idée d'une baisse de niveau et pourtant notre société n'a jamais produit tant d'ingénieurs de connaissances...

 

98890