Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 082 réponses
  • 618 participants
  • 2 637 165 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
10241


Ptain, j'en peux plus d'entendre ces voix auto-tunées !!! icon_crying1.gif  pis comment ils font ??? c'est quoi qu'ils utilisent ?? ça aussi ça m'énerve (non, ce n'est pas la chanson).

 

 

10242

Hors sujet :

 

Citation :

 

Ptain, j'en peux plus d'entendre ces voix auto-tunées !!icon_crying1.gif pis comment ils font ??? c'est quoi qu'ils utilisent ?? ça aussi ça m'énerve (non, ce n'est pas la chanson).

 

Tu as répondu toi même à ta question. Comment ils font? Ils enregistrent toutes les pistes vocales destinés à cet effet sur une instrumentale 1 ton en dessous de la normal afin d'avoir toujours bien un 1 ton de différence avec l'instrumentale d'origine. Ils exportent les pistes sur l'instrumentale de tonalité normal, et toute la piste sera exagérément remonté de 1 ton par le plugin d'autotune. Et c'est cette correction éxagéré de la voix ( 1 ton ) qui donne cet effet bizarre.

1 ton est une valeur symbolique, l'idée est de chanter faux, pour être  corrigé par l'ordinateur. Le fait de faire ça sur un piste dans une autre tonalité ( et en étant juste sur celle-ci) te permet d'avoir un rendu homogène parce que tu seras toujours aussi faux sur l'autre.

 

Enfin corrigez moi si je dis des conneries mais je ne crois pas.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 17:06:19 ]

10243

Désormais, les chanteurs ne savent pas chanter et font exprès de chanter faux ... on arrête pas le progrès !

10244

Hors sujet :

Ouais bein c'est pas pire que ceux qui t'oblige à sortir le crayon ou le crossfade. Mais bon à râlersur la bidouille de studio on aura jamais fini de pourrir le topic.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 17:10:06 ]

10245

A la rigueur, sur un passage, sur un refrain, ça peut passer l'autotune. C'est comme la disto sur la voix, ça peut permettre de changer un peu de son, changer d'ambiance. mais un album entier (que dis-je, des milliers d'albums entier malheureusement), c'est trop.

En plus, on peut même pas comprendre les paroles (et je sent que je perds quelque chose).

Je comprends que le "hé ho, vas y let's go".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10246

L'autotune c'est de la merde. Ou alors c'est utilisé très intentionnellement. Là, c'est juste pitoyable, ça fout en l'air tout l'effet du boulot d'instru qu'il a fait derrière, c'est dommage !

10247

icon_sommeil.gificon_sommeil.gificon_sommeil.gif bof, ça ne vaut pas Ondine de Ravel ce truc

10248

Moi je dis : quitte à ne pas savoir chanter, autant l'assumer ça peut aussi être un style : imaginez si Didier Wampas avait utilisé un autotune ...

10249

peut-être déjà vu, mais quand même, on a fait des progrès depuis Icare eek

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 18:13:46 ]

10250

Citation :

 

...très oriental tout ça !!! Je m'explique :


* abus d'autotune : RAÏ

* qualité du clip : navet Turc

 

......le clip est bon pour ce site, pas ce fait il deviendrait un grand classique !!!