Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 686 406 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
13741
Les bons instrumentistes de métal que je connais, perso ou pour les avoir vus jouer, sont capable de jouer a peu pres n'importe quoi d'autre de manière convaincante.
Une bon guitariste de death sera pas un excellent guitariste jazz, mais il connait au moins un peu les bases du truc quoi.
Par exemple, moi qui ne sait pas chanter juste en clair, je suis un chanteur death assez moyen. Phil Anselmo, lui est un très bon chanteur tout court.

Voila voila...debat nul.
13742
:-D
Bah j'aurais au moins appris que tu étais chanteur Death.
Non mais par exemple Corpsegrinder, chanteur de Cannibal Corpse, à mon avis il pousse rarement la chansonnette quoi...
Mais la vraie question, c'est surtout de savoir si un chanteur Jazz pourra chanter du Black en fait ! J'avais bien choppé un groupe de black occitan (eh oui darinze) dont la plupart des membres officiait aussi dans la musique trad occitane. Ca vous la coupe, hein ? :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13743

Il y a un super chanteur dans le forum dédié au chant sur AF nommé chanteurmoderne. Il explique que le chant c'est de la technique, qu'il y a simplement plusieurs style à apprendre. Lui passe du lyrique au death.

13744
Voila. Et pour moi, Cannibal Corpse, c'est l'exact opposé d'un bon chanteur de death. Monocorde, monotone, chiant. Malheureusement, beaucoup dans le style ont ce genre de références. Chanter du death, c'est comme faire des triples croches en palm mute. Si tu sais faire que ça, c'est vite chiant pour tout le monde, celui qui fait et ceux qui écoutent.

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 00:06:26 ]

13745


Allez, [/débat de merde]

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13746
Citation :
Non,en fait c'est plutôt l'inverse.
Comme ils sont incapables de chanter(au sens propre),il se retranches sur la grosse voix death metal,qui permet de pousser comme un porc sans jamais avoir à monter dans les aigus ou même changer d'octave.


+1
13747

Tu dois pas connaitre la technique du chant, ni ce qu'est un bon chanteur de death. Chacun ses tares hein, mais généraliser comme ça, c'est complètement con.

13748
C'est vrai aprés cela dépend de quel chanteur et de ses perfomances, généralisé c'est un peu bête.

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 10:10:59 ]

13749
C'est surtout que tout les chanteurs de style cochons égorgés,que j'ai rencontré,quand faut chanter autrement,il n'y a plus personne.

Demande à un chanteur de Death de te chanter Icky Thump,tu vas voir...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13750

C'est bien le malheur de ce genre. N'importe quel crétin qui sait faire greuh dans un micro devient "chanteur". Et les autres musiciens ont une exigence très faible.

L'avantage, c'est que bien souvent ils se niquent en quelques années et sont incapables de chanter, pour des raisons médicales, et souvent pour longtemps. J'ai rarement vu un chanteur de métal en général se chauffer la voix avant un concert. Alors que les batteurs sont souvent en backstage à taper sur un pad pour pas se tendiniter les poignets.

Après, va falloir que t'arrêtes de me troller de la sorte, c'est vraiment pas le jour. J'ai pas envie de devenir malpoli.