Les perles de Youtube
- 46 215 réponses
- 629 participants
- 2 864 656 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

sqoqo

Quand je me suis fait réparer le doigt, ils ont prélevé de l'os de mon coude pour le réinjecter dans la phalange ( une greffe quoi).
Anesthésie locale donc : assez puissante puisque pas mal de piquouses au niveau de l'épaule et du thorax.
Le chirurgien, en grande forme, tapait au burin pour récupérer de la poudre d'os " en ortho, on est plus charpentier qu'horloger "
En revanche, j'avais aucune envie de regarder.

gojats

Le chirurgien, en grande forme, tapait au burin pour récupérer de la poudre d'os " en ortho, on est plus charpentier qu'horloger "
Si il t'en reste chui preneur ! j'ai 2/3 gorges de sillet de tête à reboucher, les cordes cognent contre la frette 1 et c'est pas joli le son...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Anonyme

dana12

Et ceux là ne m'expliquaient pas grand chose.
En fait, après coup, l'un d'eux m'a dit qu'ils étaient allés prélever de la moelle fraiche dans le radius pour boucher les trous au niveau du poignet (et bloquer les articulation carpiennes du coup

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Dark Boubou

Will Zégal

Citation de Dark :PLus on avance, plus c'est déformé :D
En même temps, avec l'accumulation des drogues...Citation de Traumax :Citation :j'ai demandé à n'avoir qu'une anesthésie mini, pour ne pas dormir pendant l'opération.
Question sérieuse :
Pourquoi ?
En ce qui me concerne, pour ne pas cumuler les effets des anesthésies. Mine de rien, avec une générale, tu peux prendre assez cher et quand j'en ai eu deux en moins d'un an, j'ai eu un peu de mal à récupérer de la seconde. Notamment, plusieurs mois après, il m'arrivait encore de chercher des mots que je connaissais pourtant parfaitement.
Ensuite, curiosité aussi, mais les chir sont pas fous et effectivement, les champs opératoires bouchent toute la vue : ils veulent pas que le patient fasse une crise d'hystérie ou tombe dans les pommes en pleine opération, m'ont-il dit.
L'anesthésiste m'avait avoué que la plupart du temps, ils font des générales là où ça n'est pas forcément nécessaire, histoire d'avoir la paix au bloc. Mais aussi que la plupart des patients préfèrent ça parce que ça leur permet aussi d'avoir la paix. Et il faut dire qu'un passage au bloc éveillé, c'est pas le moment super fun, entre l'inconfort d'une table d'opération, le froid (pour éviter les développement de germes) et, parfois, l'effet de l'anesthésie qui s'amenuise avant la fin de l'opération...
J'ai eu plusieurs loco-régionales au bras. Le moment pas fun, c'est quand l'anesthésiste te trifouille dans l'aisselle (partie pas du tout sensible) avec aiguilles et électrodes pour localiser les nerfs contre lesquels il va injecter l'anesthésique. Encore moins fun quand tu tombes sur visiblement un mec en formation qui tâtonne pas mal.
Mais rien à voir avec le réveil pénible après une générale et cet odieux sentiment d'impuissance totale. Reprendre (vaguement) conscience dans un corps qui refuse de faire quoi que ce soit a été pour moi une expérience très pénible.

sqoqo

J'ai eu plusieurs loco-régionales au bras. Le moment pas fun, c'est quand l'anesthésiste te trifouille dans l'aisselle (...) avec aiguilles et électrodes pour localiser les nerfs
Oui, bien zarbi comme moment.
Moi, j'ai eu droit à un " waouw...comme vos nerfs sont bien dessinés... je peux prendre quelques clichés pour mes cours ?"

dana12

Dans le bizarre, j'ai été recousu "à vif" (sans anesthésie) pour un bout de paume transformée en steack haché, tout ça parce que j'avais voulu arrêter la lame d'un rabot électrique avec la main

J'avais pas super mal et je suis allé à l'hosto en appuyant fermement sur ma main car une petite artère pissait pas mal.
L'urgentiste a hésité à m'anesthésier parce que pour du local, la surface était trop importante, et il aurait fallu endormir tout le bras avec un anesthésiste. J'ai proposé d'y aller comme ça, disant que l'aiguille ferait pas plus mal que le rabot.
Il y est allé (et j'ai pu tout regarder

Dr Pouet

Will Zégal

mais objectivement, ça fait pas bien mal
Tant que ça passe à côté des nerf, non, en effet.
Quand ça passe juste à côté ou dedans, là pardon...
Franchement, je ne suis pas douillet. La douleur est une vieille compagne depuis mon enfance. Mais la première fois qu'on m'en enlevé les points de suture sur les doigts (après que j'ai tenté d'arrêter une lame de scie circulaire), il y en avait deux coincés dans des nerfs et j'ai bien vu les étoiles. J'ai même été à deux doigts de ne plus rien voir d'autre.
Plou zamais ça.

Mick Paraida

Anonyme

El Migo

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

dana12

(après que j'ai tenté d'arrêter une lame de scie circulaire)
Y a des super bricoleurs sur AF, plutôt courageux pour arrêter les outils tournants avec les doigts... entre ta scie circulaire et mon rabot électrique

Pour le nerf coincé par le fil, j'ai dû avoir du bol alors, et j'ai pas envie d'essayer du coup

mais je suppose que le praticien en faisant les points sur quelqu'un non anesthésié serait réactif à sa douleur, donc piquerait ailleurs, alors que toi, tu as eu les points sous anesthésie, sans précaution particulière, et qu'effectivement, lorsqu'on te les a retirés, c'est plus la même histoire !
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 07:14:00 ]

Will Zégal

El Migo

J'imagine mal ce truc transposé en France

http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/27/cette-pub-de-la-police-neo-zelandaise-nest-pas-seulement-drole-elle-reflete-toute-la-diversite-du-pays_a_23288958/

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

cyar

cyar

Jay f.

Tout pareil.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 18:55:30 ]

El Migo

Anonyme

Rien qu'un vol en wingsuit, cest quelque chose de dingue,
mais la !
- < Liste des sujets
- Charte