Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 686 405 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
14651
La Jenkins a même eu le droit à son 1/4 d'heure de gloire sur le thread de la culture AFienne.

"To boldly go where no man has gone before."

14652
OK bon alors je suis allé sur renaud-lesite.fr puis sur fnac.com

Donc Louf je te l'annonce: si tu me trouves ce "dernier live vendu pour noël" (dixit le site du bêtisier de la musique) avec ce fameux morceau autotuné à l'intérieur, je te l'achète 250 euros cash.

Au suivant http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/montresoncul.gif
14653

Yep, d'un coté quand on l'écoute on aurait tort de passer à coté de ça.

Quand je conduis pas j'ai peur.

14654

pareil j'y crois pas

Par contre écoutez les enregistrements de P. Juvet, c'est excellent, et plus crédible !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

14655
Pareil, j'ai écouté sur deezer et n'ai pas trouvé cette version.
FAKE!

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 13:57:35 ]

14656

 Pas d'accord. Bon, peut etre n'est il pas sorti dans les bacs. Mais techniquement, si on avait appliqué un autotune sur le tout, les arpeges de guitares devraient partir en vrille en même temps que la voix, non? noidea.gif

Donc soit ça a été fait en live par l'ingé façade, probablement sans l'avis de l'artiste et enregistré.

Soit un ingé son suffisamment proche de l'artiste a travaillé sur le multipiste du live pour tenter l'autotune et le resultat était tellement drôle que ça a fini sur le net.

Je vois en effet mal Renaud mettre son accord pour ça. (quoique, contre une caisse de bon rouge....)

Hors sujet

Au passage, il semblerait que Renaud ait atteint pour certains le statut d'intouchable aujourd'hui. Beaucoup de vieux fans (pas specialement toi, Da, patapé) sont encore prets à le defendre bec et ongles quoiqu'il dise ou fasse. Personnelement, bien que ses chansons avant "visage pale" soient gravées à jamais dans mon cortex, j'ai tendance à penser qu'il devrait les garder pour lui aujourd'hui, ça nous épargnera sa voix pourrie et sa subversion de salon.

 

Sinon, vu que vous n'etes pas convaincu, un autre

Patrick Juvet chante en playback, mais un petit malin a quand meme enregistré ce qui passait dans son micro   icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 15:23:17 ]

14657
Ou alors, NiNee a sévi sur pistes brutes

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 15:42:37 ]

14658

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14659
Peut-être je paranoïe un peu trop, mais un bon ingé son (ou un homestudiste éclairé et débrouillard) ne saurait-il pas extraire d'une bande son les fréquences de la voix humaine, en faire une piste à passer dans l'autotune, à réinjecter ensuite dans le mix.... m'enfin, au fond, je m'en fous hein, j'aime bien Renifle, mais pas au point de le défendre bec et ongles non plus, et je rejoins le sentiment de LouF. Mais je me dis qu'il y a un tas de petits malins qui grâce au net aiment bien jouer ce genre de tours.

Et surtout je vois mal Renaud utiliser un Autotune, en fait, c'est ça.
14660

Techniquement, y'a bien des melodines et je ne sais plus quel outil qui permet d'isoler une plage de fréquence, donc +/- un instrument isolé hors d'une Wav. Mais c'est encore les balbutiement de cette technique, elle donne encore des résultats tres brouillon.

Donc pour moi, spa possib. je pencherais pour un ingé son façade peu scupuleux qui lui a mis un coup d'autotune en douce.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.