Les perles de Youtube
- 46 221 réponses
- 629 participants
- 2 865 005 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

oryjen

Mais on peut faire des trucs très bien avec cette technique.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Pucelle_Dabidjan

Nos amis de Tsukuba se sont ->encore<- amusés avec une énième course. Mais, à l'inverse des autres, je la trouve plus intéressante.

oboreal

Un build qui dure 2 min 30 c'est juste pas possible même si Taj Sultana est une musicienne talentueuse par ailleurs…
Les 3 exemples ci dessous dans des styles très différents et avec différentes techniques on est clairement sur une autre planête en terme de live looping.
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 16:52:07 ]

-marmotte-

Tash Sultana a 22 ans, elle joue depuis son plus jeune âge (elle a commencé la gratte à 3 ans) et déjà gamine allait dans tous les bars de Melbourne qui proposent des scènes ouvertes, elle a trimballé son énorme matos seule sur son diable, équipée d'une batterie de voiture et joué dans la rue avec dés le début une volonté farouche de se démerder seule, c'est une vraie démarche.
Je suis d'accord pour les boucles qui peuvent lasser, j'ai regardé pas mal de trucs, ça tourne souvent autour du même modèle mais pas que, elle a une créativité de malade qui va encore se développer (rappelez-vous vos 22 balais, où en étiez-vous ?), elle va apprendre plein de trucs.
Là où elle me sctotche c'est dans la pureté de son intention et de son énergie, elle doit mesurer 1m50, elle pourrait faire la poupée sexy (quoi qu'on en pense c'est vendeur) mais non, elle a une âme de 38 tonnes et un moteur 72 cylindres et je pense qu'elle s'en tape pas mal de vos petites mines blasées
J'écouterais pas ça toute la journée non plus mais cette gamine me met en joie, ça fait du bien de voir les millions de vues qu'elle génère.

oryjen

une âme de 38 tonnes et un moteur 72 cylindres
C'est pas très planet-friendly...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 16:57:13 ]

oboreal

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 16:57:07 ]

le reverend

https://youtube.com/watch?v=25VGdNU3nrU
Bon, c'est bien aussi les autres hein, c'est bien fait tout ça mais Imogen ça a déjà plus de 10 ans quoi...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 17:27:06 ]

Traumax

j-master

Est ce que parce que ca a été fait avant, c'est mieux ?
bah oui. Et si ça vient d'un peu loin c'est mieux aussi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

le reverend

Un autre (sans looper)de la Imogen : morceau super special avec que des voix, chose quelle reproduit sur scène, là
https://youtube.com/watch?v=egPglEHSBwU
Ou avec El Becko
https://youtube.com/watch?v=uuXcGHjBeac
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 17:46:09 ]

le reverend

oboreal

Elle a toujours été en pointe niveau technologie et elle a continué à innover et même si elle sort pas grand chose depuis 10 ans. Son travail sur les gants MiMu notamment est super intéressant et elle est toujours à la pointe en termes de technologie même si je trouve que le rendu est parfois discutable par rapport aux moyens mis en oeuvre.
[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 18:08:50 ]

sonicsnap

KoalaMan

Je m'attendais à ce que la guitare et la trompette soient noyées dans de la réverb (on sait tous ici ce que ça veut dire), bah je m'y suis pas trompé.
À 22 ans, justement, je trouve ça un peu gentillet et classique, bien propre et convenu.
(Mais c'est cool hein, je ne la propose pas pour le peloton d'exécution)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

j-master

sqoqo

Pucelle_Dabidjan

Tu enchaînes mal mon cher squoqo !

srak

Pucelle_Dabidjan

Anonyme

oryjen

j-master

Et puis vlà le matos

Will Zégal

Suis assez d'accord avec Zek... Ce truc des gens qui font de la musique seuls est souvent né du fait qu'aujourd'hui pour un groupe de plusieurs musiciens se faire accueillir dans un endroit pour faire son spectacle devient de plus en plus difficile (pour plusieurs raison et ce n'est pas le débat). Du coup avec l'arrivée des loopers on a vu débarquer des homme (ou femme)-orchestre...
Le problème, et c'est là que j'abonde dans le sens de Zek, c'est qu'empiler des couches de boucles (parfois pas super carrées si j'en juge par la video ci-dessus), ne peut en aucun cas avoir la même valeur que ce que pourraient fournir en live des musiciens qui jouent ensemble avec chacun leur sensibilité itou justement, mais surout leur compétence...
La vidéo ne m'a pas enthousiasmée, même si j'apprécie par ailleurs la fraîcheur et la démarche que Marmotte évoque.
Mais je ne peux adhérer à ton propos.
Faire de la musique seul, c'est pas juste une question de moyens de tourner. Pour ma part, je joue essentiellement en groupe depuis toujours et j'adore ça, mais je fais du solo depuis quelques temps et c'est autre chose, c'est une autre liberté, c'est une introspection dans la musique différente de ce que donnent le partage avec d'autres musiciens, c'est soi-même à nu et pas comme une partie d'un tout, c'est l'impossibilité de se nourrir de ce qu'apportent les autres, obligeant parfois à aller chercher plus loin soi-même, mais c'est aussi la liberté de pousser les choses plus loin sans avoir besoin de laisser de l'espace aux autres, etc.
Bref, c'est comme si tu disais qu'une Joan Baez, un Brassens ou une Tracy Chapman tout seuls avec leur guitare, ça ne peut pas avoir la même valeur qu'un groupe de musiciens jouant ensemble.
Je ne sais même pas de quelle "valeur" tu parles. La valeur artistique ? Celle du talent nécessaire ?
Pour ma part, j'ai expérimenté des formules de 1, 2, 3, 4 et 5 musiciens. Et je peux rajouter les boeufs dont je suis un fervent pratiquant.
Je trouve que, pour peu que tu aies affaire à des vrais musiciens qui savent jouer et jouer avec d'autres, c'est d'autant plus facile qu'on est nombreux. Moins il y a de musiciens, plus chacun porte de poids sur ses épaules.

8oris

Je trouve que, pour peu que tu aies affaire à des vrais musiciens qui savent jouer et jouer avec d'autres, c'est d'autant plus facile qu'on est nombreux. Moins il y a de musiciens, plus chacun porte de poids sur ses épaules.
Mouais...Je ne suis pas d'accord. Il est plus facile de sortir quelque chose de carré à deux qu'à mille. C'est justement pour cela aussi que n'importe quel orchestre de musique symphonique est complètement aux fraises sans un chef d'orchestre potable.
- < Liste des sujets
- Charte