Les perles de Youtube
- 46 224 réponses
- 629 participants
- 2 865 608 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

Anonyme

Neveud

Quand il dit "en voiture ayez un ami blanc. Un ami blanc est la différence entre une contravention et une balle dans la tête"... c'est plutôt clair non?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 13:54:23 ]

sonicsnap

Par la suite, ça m'a souvent sauvé la mise d'être aimable. Une nuit, on se fait arrêter en voiture avec deux potes et une amie. Ça nous arrangeait pas car on avait pas mal de chichon à bord. On nous demande nos papiers à tous les quatre et un pote qui était à l'arrière commence à gueuler "je connais la loi, vous n'avez pas le droit de contrôler les passagers!" Du coup, le chef-flic: "vous voulez que je vous montre ce qu'on a le droit de faire?" Après avoir fait s'écraser le pote récalcitrant à coups de lattes dans les jambes, nous nous sommes montrés tous miels, gentils, polis avec les keufs, qui nous ont rendu nos papiers et nous ont permi de circuler en disant au pote nerveux "c'est bien parce que vos camarades sont sympas". On a eu chaud sur ce coup là..

Will Zégal

C'est vrai pour les personnes de tous les aspects physiques. Seulement, tu as plus de risques que ça tourne très mal pour toi si tu es un jeune bronzé en sweet capuche qu'un mâle blanc quinquagénaire en costume.
Quoi qu'avec un flingue à la ceinture en France, je ne pense que l'aspect extérieur devient très secondaire.
Mais faire une vidéo d'humour montrant des noirs dans des situations archétypales de l'image de caillera, non seulement je ne trouve pas ça drôle du tout, mais je trouve ça parfaitement raciste. Que ce soit fait par un noir montre juste de sa part une intériorisation et une assimilation du racisme structurel de la société.
ça va exactement dans le sens de toutes les personnes qui pensent que si les noirs (ou les arabes chez nous) subissent des violences policières, c'est qu'elles les ont mérité, voire cherchées.

JohnnyG

Je ne ferai pas le coup du meilleur ami noir ou arabe, mais ça ne m'empêche pas de penser sincèrement que ce ne sont pas des personnes inférieures et encore moins qu'elles méritent les violence policières.
Question idiote : même vidéo avec présentateur blanc et acteurs blancs est ce que ça change le sens du truc ?

sonicsnap

Et c'est vrai que les noirs en arrivent à avoir des préjugés contre eux mêmes.
Une nuit, j'attendais désespérément un taxi avec deux autres personnes, une nana blanche et un monsieur noir. Fini par arriver une grosse bagnole visiblement un taxi "pirate", avec deux mamas noires à l'avant. Etant le premier arrivé, je monte "où allez vous? d'accord, cinq euros." La fille monte "OK cinq euros". Le noir monte, et là, les mamas s'énervent "non non pas de black, pas de black! Trop de problèmes! Allez le frère, tu descends!" Si le chauffeur avait été un blanc, je serais descendu direct. Mais là, j'étais tellement scié que je n'ai pas bougé, et avec le recul, je n'en suis pas fier. Tout au plus, la fille et moi avont plaidé que ce type avait l'air gentil, mais elles n'ont rien voulu savoir. A ce stade de gangrène par les préjugés racistes, ça fait quasiment peur.

Will Zégal

Question idiote : même vidéo avec présentateur blanc et acteurs blancs est ce que ça change le sens du truc ?
Le mec commence son sketch par "people in black community...".
Après, tu peux toujours demander si la pluie mouillerait toujours si elle n'était pas composée d'eau, hein.

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 18:09:24 ]

Splotch

Chris Rock fut critiqué pour son manque d’engagement, il est d’ailleurs considéré comme un faiseur d’humour pour les blancs par ceux qui ont critiqué le fait qu’il continue de présenter les oscars.
Moi ce qui me fait halluciner dans ce sketch c’est la phrase sur Rodney King et celle sur la mad woman est pas drôle non plus.
Il se moque des abrutis qui provoquent la police, bon à un moment faut dire que je suis blanc et pas américain mais je crois quand même voir une parodie de policier franchement ultra violent. Je sais pas trop comment il aurait pu faire passer ce message sans taper d’abord sur sa propre communauté, parce qu’il aurait été tout simplement massacré par les sponsors de l’émission et donc mis son job en péril.
Bref pas si facile de juger selon moi.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Splotch

Mais ce que je dis sur les émissions TV américaines et leur sponsor c’est l’obligation d’autocensure pour assurer les revenus de l’emission. Avec certains présentateurs qui deviennent millionnaires.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Neveud

Content qu'il soit dispo en entier, ça reste à voir.
Docu BBC de 2016-2017, que j'ai failli coller dans la section films.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 14:56:52 ]

Anonyme

Neveud

Neveud

question: c'est quel morceau déja ces deux notes hyper-caractéristiques à cet endroit ??
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 18:58:37 ]

Mick Paraida

Dr Pouet

Il y a aussi le making-of, intéressant :
Et pas mal de points communs avec l’équipe du 36 15 Usul : Dorian, Realmyop, tourné dans la ville de Faugères… !

Môssieur Jean

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 07:39:54 ]

Pucelle_Dabidjan

Gerra, Canteloup et consorts peuvent aller se r'habiller
Tu vois, un de mes potes est entrain de travailler/réfléchir, à un retour des Guignols de l'info, qui seraient diffusés sur les réseaux sociaux et youtube. Le tout en animation plutôt qu'avec des marionnettes.
... ce gars serait un vrai plus pour un tel projet.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 15:15:07 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

VvSurLeRiddim

Citation de Neveud :question: c'est quel morceau déja ces deux notes hyper-caractéristiques à cet endroit ??
La BO du film "Requiem for a dream"
[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 16:24:15 ]

Neveud

yeah merci! Je comprends pas pourquoi j'identifie ce truc comme ultra classique alors que j'ai vu le film qu'une fois
peut-être que ça a été beaucoup réutilisé

VvSurLeRiddim

Citation de Neveud :peut-être que ça a été beaucoup réutilisé
Je confirme !

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte