Citation : Sourate 9 verset 29.
"Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion.".
Sourate 47 verset 4.
"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."
Ban04> Il faut faire attention aux traductions et ce serait intéressant de savoir aussi ou tu as trouvé ces informations. Faut etre un peu naif quand meme pour donner credibilité à ce texte, il y'a beaucoup d'informations qui circulent sur internet il faut pouvoir faire le tri.
Si je saisis bien c'est une traduc du Coran ?
J'ai jamais lu (d'ailleurs pourquoi je me farcirai ça a priori, hormis pour débattre dessus, mais ça me botte pas là de suite), mais il y a bien des livres du Coran "officiels" traduits en français pour les Français croyants non ?
gianniandon > C'est exact et j'en suis conscient. Par exemple, on dit la vierge Marie, alors qu'en hébreux, il n'a jamais été question de vierge ! C'est dû à une mauvaise traduction ;)