Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 044 réponses
  • 618 participants
  • 2 634 323 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
1921
Il ne joue pas à la même hauteur pour commencer

Citation : les premiers mouvement




Tu veux dire les premiers mouvement de la main ? Si tu parles des mouvements de la sonate tu es très doué :P: le premier est " facile " mais les deux suivants sont assez difficiles
1922

Citation : On m'a montré les premiers mouvement et celle ci est différente d'après ce que j'entends, les notes ne sont pas les memes.


il la joue juste plus aigue non? aucun accord ne m'a choqué en tout cas...
1923
Il la joue un demi-ton en dessus me semble-t-il ( il le montre au début de la vidéo )
Personnelement, j'ai jamais supporté de transposer un morceau, ça me stresse :mrg:
1924
La bonne

Sur cette vidéo, tu vois clairement la différence, de plus l'interprétation est
superbe, ce morceau est joué beaucoup trop rapidement la plupart du temps. Je crois qu'il est important d'etre attaché à ces morceaux.


L'horreur

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1925
Je suis plutôt d'accord avec toi, ce morceau pour moi il sonne exclusivement quand i lest joué très lentement. Bon y'a pas de tempo rigide, ça bouge, mais en général le problème est dans la vitesse.
Mais c'est subjectif, c'est comme un morceau de Satie tiens, sûrement beaucoup de gens les interprètent vite parce-que c'est techniquement facile. Alors qu'en fait la technicité de ces morceaux réside dans le mouvement, la cadence (pas dans le sens musical du terme, paradoxalement), comme une vague qui se déplace (j'oserai dire "en suivant la physique quantique"...).
Une sonate au clair de lune jouée régulière, ça sonne pas, jouée vite non plus. Ça doit plutôt ressembler à une épave à la dérive, enfin c'est mon sentiment personnel. :)
1926
J'adore Satie également :boire:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1927
Wep faut pas jouer du piano avec la velocite a fond et la quantisation enclenchéé sinon ca s'entend a un moment.
quoique certains l'entendent pas forcement.
1928
Kapam saurait nous expliquer ça mieux en détail.
1929

Citation : L'horreur


elle a l'air baisable quand même.

Sur l'interprétation je te rejoins complètement.

edit: j'ai réécouté, c'est vrai que c'est un massacre
1930

Citation : je suis entrain de craquer mogwai c'est à dire pour du post rock tout calme et tout posé.


rhaaah thurston, Explosions in the Sky et Mogwai...