Sujet Alerte Citations
- 99 353 réponses
- 908 participants
- 3 083 610 vues
- 754 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Agentcarotte
Citation : C'est quand meme lui qui est responsable en grande partie de la montee du FN comme arme pour battre la droite, entre autre.
une fois de plus, on déresponsabilise la poopulation.
TheStratGuy
Hors sujet : Citation : une fois de plus, on déresponsabilise la poopulation
un peu limite comme argument. Un bref rappel des faits: après que le FN ait fait remarquer (à juste titre hélas!) une certaine explosion de la délinquance dans les années 80, le PS de l'époque ( mais qui donc était a la tête de ce parti à l'époque? ça commençait comme "miteux" je crois...) a lié ce thème aux thèses nauséabondes défendues par ailleurs par la plupart des têtes d'affiches frontistes; conclusion: à chaque fois qu'un homme politique de droite osait dire tout haut ce qu'un nombre important d'electeurs étaient bien forcés de constater au quotidien (à savoir que les vols et les agressions ça n'arrive pas qu'à la télé), il se faisait traiter de facho à tort et à travers, ce qui a eu pour effet de cantonner ce sujet au seul discours du FN qui a donc pris à la droite un electorat victime au quotidien de ce dont aucun parti digne de ce nom ne daignait parler. Personnellement j'appelle ça une forme de négationnisme, mais bon...
Et encore je ne parle même pas des actions délibérément caricaturales menées à la même époque par SOS racisme (avec des leitmotivs du genre "un fils d'immigré abattu pendant qu'il cambriole une maison, c'est victime du racisme, et même si le proprio était excédé d'avoir subi 5 cambriolages en 1 an et a tiré dans le tas sans avoir allumé la lumière là n'est pas la question, c'est du racisme quand même! "); ce type de discours, chaque personne douée d'un cerveau se devrait d'ailleurs de se demander si, par hasard, il n'était pas destinés à pousser un certain nombre des electeurs traditionnels de la droite vers l'extrême... Il y a donc bel et bien eu une instrumentalisation objective du FN par la gauche française à un moment donné.
Quant à la responsabilité des élécteurs, je vais tout simplement te parler de ceux qui, de nos jours, osent à peine sortir de chez eux à cause de connards qui trainent en bas et qui les insultent, leur crachent dessus ou même pire dès qu'ils osent passer. Contrairement aux idées reçues ce sont des gens comme toi et moi, des gens qui existent vraiment et pas seulement dans je JT de Pernault-Ricard. Ces personnes là ne sont objectivement pas libres au quotidien, alors tu vas leur dire quoi: "votez surtout pas FN, bon ok sans eux vous serez pas plus libres d'aller et venir mais au moins grâce à vous les autres, ceux qui n'en ont rien à foutre de vous et vous laissent dans votre merde, ils le seront toujours"?. On oublie qu'il y a électeur du FN et électeur du FN: dans le cas du facho irrecupérable qui bande en entendant des phrases comme "le détail de l'histoire" ou "l'inégalité des races", OK, y'a rien à faire à part le laisser s'étouffer avec sa connerie, mais une bonne partie de ceux qui votent pour l'autre gros porc le font parce qu'ils se sont sentis rejetés par l'indifférence et/ou la petite cuisine éléctorale des autres partis.
Tout simplement parce qu'en l'occurence, dans le passé comme de nos jours, ce sont les partis (et non la poopulation comme tu dis ;) ) qui n'assument pas toujours leurs responsabilités...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Agentcarotte
Hors sujet : Ecoute, tu as argumenté, et ton raisonnement se tient, sauf que je ne le partage pas. Moi, je considère que le peuple est libre de ses choix. Je conçois qu'il puisse être manipulé ou ignorant de certaines réalité, le contraire serait stupide, mais pour moi, la finalité des actes est toujours de son ressort. Les médias, les hommes politiques, la populace passe son temps à se trouver des excuses pour sa stupidité. C'est le principe du "je ne m'intéresse à rien mais je fais semblant", le principe de j'agis et je comprends ce que je fais après, une fois que l'on me l'a expliqué. Ou encore le "j'ai des idées et des principes mais aidez moi à les choisir parce que j'hésite".
Une population qui n'a pas conscience de ses actes est une population stupide. On peut toujours l'excuser, moi je n'en ai pas envie. Et ce que je dis s'adresse principalement à tous les connards de sous-merdes qui vont d'eux même s'appeler "les petites gens" ou "france du bas" aujourd'hui. J'ai déjà expliqué que j'etais partisan du "despote éclairé" (merci Gabou
) ou d'une oligarchie et je vais avoir du mal à changer d'avis. Donc, je maintiens mon "poopulation". ;) Ce qui ne veut pas dire que tu as tort dans ton raisonnement une fois de plus.
TheStratGuy
Hors sujet : Citation : Et ce que je dis s'adresse principalement à tous les connards de sous-merdes qui vont d'eux même s'appeler "les petites gens" ou "france du bas" aujourd'hui.
pour moi les connards de sous merde ce sont avant tout ceux qui sont prêts à voter pour des partis qui les méprisent ouvertement et vont même à l'encontre de leurs propres intérêts... genre tous ceux qui en 2002 étaient malgré tout prêts à voter pour un mec qui en guise d'excuses pour ses conneries au cours des 5 années précédentes ne trouvait rien de mieux que de dire qu'il avait été "naïf", ou encore ceux des ouvriers qui aujourd'hui disent que la constitution européenne c'est de la merde, ça va dans le sens de la dérégulation et de la fragilisation de leurs droits mais qu'ils voteront quand même pour... Ils ont qu'à tendre l'autre joue aussi le temps qu'ils y sont!
En fait je peux résumer mon principe par une phrase de Hume qui dit (en gros) qu'il est légitime pour l'homme de préférer assister à la destruction du monde plutot que de s'égratigner le doigt: le mec qui voit ses préoccupations au quotidien complétement snobées par les partis politiques dits "institutionnels" a à mon sens toutes les raisons du monde de se tourner vers les extrêmes, quelles que soient les conséquences éventuelles... à charge pour ceux qui ne veulent pas voir les scores de ces extrêmes grimper de ramener cet lectorat dans un chemin plus "conventionnel" en prenant rééllement en compte ses problèmes (oui, bon, je sais, je rêve...)! Quant à ceux qui viennent lui reprocher d'agir comme ça qu'ils commencent par se demander ce qui l'y a poussé... D'ailleurs j'ai remarqué que paradoxalement ce sont souvent ceux qui condamnent le plus fermement le vote extrémiste sans chercher à en analyser les causes qui trouvent par contre des circonstances atténuantes au terrorismes dans d'autres cas...
Cela dit pour ton histoire de despotisme éclairé, je suis totalement d'accord...
...à condition que le despote ce soit moi, bien sûr! ;)
mono-core
TheStratGuy
Citation : Et en mofiant les valeurs de la quantufucation ca fonctionnerait pas mieux?
Hors sujet : ça a rien a voir avec rien mais ça m'a fait marrer...
Anonyme
Citation : Mais est-ce que sur les pédales comme leur nom l'indique il faut appuyer dessus pour qu'elle produise leur effet ? Parceque si j'en ai plusieur, j'ai que deux pied ?
ventrebleu
TheStratGuy
Anonyme
y a prescription....
- < Liste des sujets
- Charte