Alerte Citations
- 100 149 réponses
- 912 participants
- 3 339 920 vues
- 756 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

karloguan

alors qu'assis sur un bilboquet AVEC sa boule aurait été une formule encore plus forte !
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

J-Luc

Citation :
me prendre la nouille avec des serveur entrants, sortants,
Picto se lance dans l'expérimentation sensorielle.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Sebz.G

Dans le milieu, on l'appelle Picto-Lub...

Javier Guante Hermoso

avant cette expérience je ne penser pas qu'on pouvait tomber amoureux d'une chaise.

Will Zégal

À moins d'avoir des pièces avec une superbe acoustique chez soi, ça ne doit pas valoir une bonne réverb', non ?
Ça dépend du son que tu veux.
Et puis, une bonne réverbe, faut savoir la régler.
C'est très con, hein, mais j'ai obtenu des trucs plutôt bien en prenant des instruments avec pas mal de recul pour avoir l'acoustique naturelle du lieu.

Will Zégal

Je dirais : Rien ne sert de passer à BST , mieux vaut arrêter le LSD .

Anonyme

ah mais, ah ,mais la citation que j'ai fait de sixty et de son piano, c'était évidemment pour la sortir de son contexte, voyons http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol.gif

Zerosquare

Will > ah mais je suis d'accord avec toi sur le fait que l'acoustique naturelle seule peut très bien convenir pour enregistrer un concert, par exemple. C'est juste que c'est assez inhabituel d'associer un instrument VST avec une réverb naturelle, même si rien ne l'interdit.
[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 01:10:57 ]

Zerosquare

la seul chose a retenir, c'est quand soi, faut se mefier de ne pas acheté un sommateur analo pour améliorer, le son, qui est en faite numérique, et qui en réalité est un mitigeur pour lmélanger l'eau chaude et l'eau froide du bocal a poisson exotique qui se cache derriere, et qui quoique qu'on en disent aura une influence certaine sur le son, puisqu'il apportera une couleur aquatique, tout en maintenant une certaine chaleur au son, si en plus on rajoute a tout ça une bonne paire de pantoufle ( disponible uniquement,pour les amateur, les pro, devant le client devront se contenter d'une paire de basket) ...

Riderwood

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 11:23:02 ]

Anonyme

DiZ69

Dr Pouet

> Pour le piano, en fait j'ai joué en MIDI + VST, et enregistré ce qui sortait des enceintes avec un micro au milieu de la pièce.
Si je ne m'abuse, le chateau de Hérouville (fameux studio d'enregistrement) avait 3 "réverbs" de ce genre (une enceinte et un micro, dans une grande boite / pièce).
Certes, le bricolage de Hérouville avait dû faire l'objet de mises au point plus méticuleuses.

JxB

Mais ils faisaient ça sur un piano acoustique ou sur un vst?
En direct ou en réamp?
JxB

Will Zégal

Si je ne m'abuse, je crois que c'était même le processus "normal" pour faire des réverbes avant que n'arrivent les réverbes électroniques.
Dans les studios, il y avait des pièces, généralement avec un ou plusieurs murs mobiles, une enceinte d'un côté et de l'autre, un micro qui enregistrait le son réverbéré.
Je ne me souviens plus non plus pour quel artiste/album de légende où le producteur avait mis l'ampli du gratteux dans une cheminée et repris le son avec un micro placé haut dans le conduit.

DiZ69

si je ne m'abuse y'ait pas besoin d'enceinte la piece reverberrait simplement ce qui était jouée dans l'autre piece

Anonyme

Si je ne m'abuse, les modos et admins d'AF ne connaissent pas ce forum : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/

Dr Pouet

Il n'y avait pas beaucoup de VST vers 1970...
https://www.ernould.com/Storstud/herouv.html
Citation :Le studio George Sand, celui du haut, dont les chambres d'écho acoustiques (la rouge, la blanche, la noire) sont restées célèbres : ce sont d'anciens salons de l'aile gauche, incendiée, que Michel Magne a entièrement bétonnés afin de renforcer la structure inférieure du bâtiment, avant d'en recouvrir les murs de matériaux réfléchissants, et où Gérard Delassus avait installé une enceinte et deux micros à chaque fois.
Youtou > si si

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 17:25:42 ]

Traumax

sa pipe d'admission très longue se terminant par un coude.
[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 18:34:13 ]

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Traumax

T'es sur d'avoir bien compris la portée de ta phrase ?

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Zerosquare

L'orgue est pour moi l'instrument que j'apprécie le plus et c'est pour cela que je n'en joue pas
Moi c'est pareil, Jessica Alba est l'actrice la plus bandante du monde et c'est pour çà que je ne la saute pas
[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 17:11:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte