Alerte Citations
- 99 459 réponses
- 909 participants
- 3 111 795 vues
- 755 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Lonewolf
Citation : Bonjour, je cherche une voix, peut être la voix....bien que je ne sois pas muet.
Cette voix, je la vois, à défaut de l'entendre, pleine d'air, singulière, particulière, peut être voilée, éraillée, écorchée, tout en contraste, fragile et forte à la fois, murmurante, soupirante, charmante, charmeuse, gamine, féminine, ....
En tout cas une véritable voix, sincère, entière, particulière.
Un voix pour quoi, pour quelles voies ? Pour un univers soyeux, poétique, raffiné, doux mais amer, un jeu de clairs-obscurs, de spleens optimistes....le tout en chansons plutôt pop/down-tempo, avec des mélodies simples, une vraie place pour la voix, quelques touches electro, un soupçon d'orchetsral, une pincée d'instruments acoustiques, relevé par des rythmiques trip hop, lofi, le tout agrémenté d'ambiences complexes, élaborées, d'une production soignée.
Cette voix pourrait se situer quelque part entre Keren Ann, Emilie Simon, Carla Bruni, Sarah Bettens (K's Choice), Beth Gibbons (Portishead), PJ Harvey, et sans doute quelques autres....mais surtout qu'elle ne soit pas un clone d'une seule de ces voix, car les photocopies ont du mal à soutenir la comparaison avec l'oeuvre originale qu'elles sont censées reproduire.
Cette voix, devra être accompagnée par une vraie personne, dotée d'une vraie personnalité, d'un véritable sens artistique, d'un projet à vocation porfessionnel, et pourquoi pas d'une plume pour chanter ses propres mots, et pourquoi pas de deux mains qui savent se servir d'un instrument...et pourquoi pas d'un univers qui lui est propre, singulier, unique, féérique...
La personne cachée derrière cette voix, saura collaborer à la constitution, à la composition, à l'écriture du projet : il faudra donc qu'il y ait une rencontre artistique entre les univers réciproques pour que ça puisse fonctionner, et surtout du plaisir partagé, une direction complice.
Je propose de partir sur un 4 titres en studio pour voir ce que ça donne, faire écouter, prendre du recul, affiner les choix et les directions avant d'envisager une suite, et de se poser la question de quelle(s) suite(s) à donner : album, démo, concerts....
Je dispose d'une structure pour réaliser des enregistrements de qualité professionnelle en banlieue parisienne, et suis professionnel de la musique depuis une dizaine d'années (compositeur, ingénieur du son).
Si mon annonce te parle, n'hésite pas à m'envoyer une petite démo, quelques bribes de voix, quelques mots sur toi, tes envies, tes projets à cette adresse email : annonce-chanteuse "arobace" hotmail.fr.
Je répondrais à toutes les personnes qui feront l'effort de me contacter.
A bientôt, et en tout cas merci de m'avoir lu.
Y recrute pour la nouvelle star ou quoi ?
Anonyme
Goum Le Chat
Neya_
Hors sujet : Goum > coup de bol pour toi, tu es DEJA dans le bon thread
Lonewolf
Ça c'est kloug
Citation : on voie avec nos fournisseurs habituels ? en sachant qu'il faudra qu'ils soient assez profond
Goum Le Chat
Hors sujet : Citation : Goum > coup de bol pour toi, tu es DEJA dans le bon thread
Gné?
Bernard Merguez
"Chérie, oh ma belle chérie, donne moi ce sable blanc aiguisé, qui donne tant de gout aux choses de la vie, oui, je veux parler du sel."
Goum Le Chat
- < Liste des sujets
- Charte