Alerte Citations
- 100 124 réponses
- 912 participants
- 3 337 204 vues
- 756 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Max_Onhoff

samy dread

Jimbass

Citation de Hit :Citation de un :mais mon record c'est 3 personnes plus un kit GC - CC - 2 toms, cymbales et un grand conga dans une 106 3 portes.
Personnellement, mon record c'est 3 personnes, 2 guitares, 2 amplis et une batterie 5 fûts complète dans une Supercinq. Bon, le batteur avait comme même son tom basse sur les genoux.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Hit !

... et un Jimbass sur ses épaules ?
Citation :y'a pas de pb avec le y
Tu as raison. Sauf qu'en Auvergne c'est récurent.
"Je vais y retrouver Jacques", "Je vais y aller" c'est O.K. selon les circonstances.
Mais employé à toutes les potées non mexicaines comme dans : "Je vais y dire", "je vais y poster où ?", "Comment on va y faire pour résoudre ça ?" ou encore "J'y ai épargné 100 € sur mon compte ce mois-ci", bah c'est nettement + abrupt, "volcaniquement" parlant.

dana12

Le nombre de fois où je reprends mon fils aîné là dessus
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 06:32:28 ]

Hit !

Oui; on trouve aussi des traces de cette manie jusque dans le sud de la Côte-d'Or.
Systématiquement ponctuée en Bourgogne par des : "Il est où, le Jean ?", "elle est où, la cousine ?"... alors qu'il n'existe pas de confusion possible : chacun sait au départ de qui on parle !

Traumax

Anonyme

Hit !

Napator32

"vous y jetez où vous ? ", c'est pas correct : il y a deux pronoms circonstanciels de lieu concurrents : y et où. C'est comme dire "j'y vais à Paris" ou dans un autre registre "je la mange la pomme"

Hit !

Nap's (je dis ça juste si tu ne connais pas): => https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.119405,le-coin-du-francais,p.194.html
D'autres fêlés dans mon genre s'Y rencontrent de temps en autre...

Dr Pouet

Ptain c'est triste la langue avec vous.
C’est pas triste, c’est nazi.

Napator32

merci @Hit, je ne connaissais pas...AF est vraiment abyssal

Anonyme

xHors sujet :merci @Hit, je ne connaissais pas...AF est vraiment abyssal
merci @Hit, j'y connaissais pas... AF est vraiment abyssal :redface:
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 11:57:43 ]

Hit !

Il faut regarder Nota Bene, Micmaths, et e-penser !

srak

Tout le monde parle comme ça à Paris. Aux alentours de la Porte de Versailles cette semaine.
Sauf quelques politicards qui eux pratiquent le "e" prépausal : Bonjourhannnn, comment allez vouuuuhan?
Ebony and Ivory...
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 15:52:52 ]

Hit !

:tu_mpvf_va_mpvf_bien-eannn_?_!

Max_Onhoff

y'a personne qui parle comme tu dis
C'était juste pour le plaisir d'écrire le "y", ou tu es sérieux?

Va traîner tes guêtres du côté du Cher, du Loir-et-Cher, de l'Indre, voire même un peu du côté de la Nièvre, et tu verras qu'à une affirmation comme celle que tu écris là, la majorité des gars du cru te répondra "qu'il faut Y'arrêter les conneries cinq minutes, là

El Migo

Dr Pouet

Va traîner tes guêtres du côté du Cher, du Loir-et-Cher, de l'Indre, voire même un peu du côté de la Nièvre, et tu verras qu'à une affirmation comme celle que tu écris là, la majorité des gars du cru te répondra "qu'il faut Y'arrêter les conneries cinq minutes, là"

Hit !

Y va pas nous z'y casser les pieds toute la journée avec sa grammaire quand même ?
D'autant que j'ai pas vu ce pauvre Samy y dire le contraire de ce qui y annonce... Qu'est-ce qu'il a leuu Max, là !?
J'suis partiellement d'acc' avec ce qu'y dit, du rest'.

gojats

Y va pas nous z'y casser les pieds toute la journée avec sa grammaire quand même ?
On dirait qu'ça t'gêne d'y causer bien l'chez nous ?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Dr Pouet

> Bravo, "le LoirE et Cher"...![]()
C’est pour aller avec DelpechE.
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 21:39:50 ]

samy dread

- < Liste des sujets
- Charte