Alerte Citations
- 100 515 réponses
- 912 participants
- 3 593 004 vues
- 753 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
J-Luc

"Personne ne sait".
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- kosmix
- Elemmir
Will Zégal

JohnnyG

Neveud

Le techno-féodalisme me semble effectivement difficile à réfuter,
Techno-féoldalisme. Je vois des tournois de chevaliers en moto, sur fond de goa/psy-transe
- Ho'Dog
- Elemmir
J-Luc

Je t'accorde que ce n'est pas évident au premier coup d’œil
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- Elemmir
kosmix

Tu connais le film Knightriders de Georges Romero ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- Neveud
TC Hotrod

Je vais essayer de le trouver en VHS.
- Elemmir
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud

non. Mais c'est exactement ça
EDIT:sinon il y a LE jalon du film "techno-féodal-futuriste" à savoir Beowulf avec l'unique Christophe Lambert
- Elemmir
Polaroil

Un “artiste” New-yorkais débarque dans le trou du Q du Missouri pour aider à organiser le spectacle de célébration du 150e anniversaire de cette ville de ploucs.
Si vous aimez le style Spinal Tap, fonds de commerce de C. Guest, vous aimerez ce film mordant et tendre à la fois.
- Elemmir
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Elemmir
- Polaroil
Polaroil

Monsieur_FyP

xHors sujet :Pour info, j'ai répondu ici au sujet de : "seoir", "sis" etc.
J'avoue que me suis esclaffé à la lecture de cette "explication". Quelques exemples, pourtant
« Cela ne lui sied pas, ne lui séyait pas, ne lui sit pas, ne lui seoira pas, ne lui seoirait pas, ne lui aurait pas sis. » C. A. Delvart, Cours théorique et pratique de grammaire française, Paris, Le Normant et alii, 1828, exercice XXXIX, p. 218.
« […] un geste théâtral, qui aurait sis davantage à un vieil exhibitionniste qu'à une jeune et belle femme […]. » Daniel Walther, La marée purulente, Paris, Fleuve noir, 1986, p. 112.
Quant à ton affirmation péremptoire que « Les conjonctions de coordination en effet, sauf exceptions, ne sont jamais précédées d'une virgule. », mon cher Hit !, elle est burlesquement simpliste. Ce que tu appelles « exception » est en réalité fort commun. Je te renvoie au Traité de ponctuation française de Drillon, Gallimard, 1991 (voir à l'index, s. v. "Conjonctions"), qui te fournira abondamment en principes, règles, détails et nuances sur l'usage réel.
kosmix

Oui pour Ed Harris, non pour Nick Nolte.
Tom Savini, ami et maquilleur attitré de Romero, y tient un rôle important (le rival du roi Harris).
À noter également une courte mais très drôle apparition de Stephen King et de son épouse Tabitha en couple de rednecks plus vrais que nature
(film de 1981 réalisé entre Zombie et Creepshow, en collaboration avec Stephen King justement).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
Hit !

Ravi d'avoir pu offrir le rare plaisir de s'esclaffer à Monsieur_FyP, employant à l'envi toutes les déclinaisons du verbe que j'avais fournies en ajoutant celle d'une phrase écrite en 1828, soit deux siècles [Edit.], et additionnée* d'une bien + récente pouvant s'entrevoir par plaisir d'écriture.
Toutes les théories ne s'accordant pas, j'ai précisé dès mon intro que je ne serais pas exhaustif - et d'autant moins péremptoire, contrairement au Larousse (et d'autres) qui ne reconnaît pas le : "sis" du cas fourni par ses soins.
*On voit qu'il m'arrive d'employer la "virgule + "et" mais en 10 phrases on ne peut résumer tous les cas et je ne m'invente pas la folie de les connaître tous.
Ceci étant, nous pouvons reprendre avec plaisir cette digression dans : "Le coin du français" : elle y a sa place.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Hit !

Vus 2 fois en live, c’est quelque chose. Il faut y aller coiffé en arrière.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte