Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois
- 3 418 réponses
- 96 participants
- 158 651 vues
- 58 followers

**naPOLEoN**

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.

Djardin

Pouet: Oui c'est beau en ce moment. Les arbres fruitiers sont pleins de fleurs...
Pas de neige chez toi ? en Haute-Loire c'est tombé. Et vu qu'en octobre la moitié des arbres sont morts à cause de la neige sur les branches, si là on refait une moitié avec la neige sur les fleurs, va plus rester grand chose.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

oryjen

Ce matin il n'en est plus question apparemment.
La météo maintenant, si tu veux savoir quel temps il va faire, tu attends le lendemain et tu regardes dehors

J'espère qu'on va passer à travers: la récolte de cerises, prunes et pêches promet d'être abondante cette année.
Pas question de rien laisser perdre. Tout ce qu'on ne mangera pas finira en confitures et en conserves.
PT: "acier à ferrer les ânes".

Bon mais même celui-là, quand tu le forges, il prend du nerf normalement.
Là ça renifle le truc bas-de-gamme fait à l'arrache, à la tronçonneuse et au poste à souder, point barre.
Ca ressemble à un véritable outil, mais c'est guère utilisable...
La qualité chinoise standard, quoi...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 17:17:46 ]

le reverend

La dernière fois c'était quand j'avais été quasi paralysé après m'être ruiné le dos au sport. Mais javé bien plus douillé (comme ils disent au judo)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

oryjen

Généralement je fais les courses le mercredi.
J'ai donc décidé d'y aller le lundi.
J'arrive au supermarché: 150m de queue sur le parking, entrées comptées

Bon j'ai fait la queue en me disant "diable, ça tourne vinaigre"
A l'intérieur certains rayons étaient déjà totalement vides (devinez lesquels).
Bon je fais mes courses fissa. Ensuite je devais passer chez Gamm'vert prendre du grain pour les canassons et pour les poules.
Crotte, là aussi y avait la queue!

Dans la queue, des pépés disaient que le magasin fermait totalement dès le lendemain.
Ecoute, j'ai eu d'un coup des sueurs froides. Plus qu'un mauvais pressentiment, l'impression de me trouver presque piégé à un tournant de l'existence.
Là tout s'est enchaîné très vite dans ma petite caboche, un truc s'est mis à clignoter: "URGENT! Dernier arrêt avant l'apocalypse!" Sans doute exagéré, peut-être ridicule, mais totalement irraisonné.
Il m'est devenu soudain évident que j'étais pile à l'endroit où je pouvais assurer l'avenir: J'ai pris mes sacs de grain pour les bestiaux, et plein de semences pour démarrer un jardin dès le lendemain matin!
Après, WWZ on verra bien...
Au pire (enfin au mieux bien sûr: le genre de "mieux" où la croissance, la pollution, le bourrage de crânes etc repartent à donf tu vois?) cette année, avec le manque à gagner, on partira pas en vacances et on aura un beau jardin plein de bonnes choses.
Et puis au mieux (enfin au pire...) aussi...

Voilou.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 23:13:54 ]

Anonyme

@ory: World War Z, une histoire de zombie. Le film est dispensable, le livre est très bien et très à-propos de la situation actuelle, surtout dans la réaction de nos “élites” face à une crise annoncée (c’est plus une fiction géopolitique sous forme de vignettes qu’un truc d’horreur).
Pour une pub pepsi c'est pas si mal.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

El Migo

Djardin

J'ai comme qui dirait l'impression qu'on peut y faire des bonnes affaires en ce moment !
homme à tête de zizi.

oryjen

oryjen

J'en ai ras-le-bol! Vivement que ça finisse...
C'est pas que je suis Superman, c'est que c'est fait en carré galva creux épaisseur 2/10e

Bon.

Ha tout de même!

Bon, j'ai pu finir ma journée. C'est plus le même poids, mais qui peut casser peut trimballer, hein.
Et du coup:
Ory > C'est du diy ta grelinette ?
Bin maintenant, quasiment, oui

Dernière réparation.
A la prochaine défaillance, j'en fais une vraie (forgée, le truc normal pour travailler, quoi

Dr Pouet

Celle-là n’est peut-être pas très bien construite.

El Migo

Dr Pouet

Elle avait l’air solide. D’un autre côté on n’en a peut-être probablement pas eu un usage aussi intensif que Oryjen.
Sites :
https://www.ducoterre-jardinbio.com/
http://biobeche.net/
https://www.graines-grelin-grelinette.fr/graineterie-arbin-chambery-savoie/
Comparatif :
https://www.gerbeaud.com/jardin/outils/grelinette-biofourche-essai.php
Historique et présentation :
https://www.grelinette.eu/

oryjen

Si les dents sont FORGEES, c'est tout bon!
En tout cas l'emmenchure fait sérieux, on doit pouvoir y tirer sa mère!

Evidemment, comme ma mésaventure ci-dessus le montre, le point névralgique est placé à la soudure entre les manchons ronds et l'extrémité du carré... Ca m'a pas l'air mal fait (soudure de qualité industrielle standard), mais bien sûr tout dépend de l'épaisseur du métal utilisé.

Beau papa utilisait un genre de grelinette articulée, les 2 manches étant indépendants.
Tudieu!

Tu attises ma curiosité... J'arrive pas à me représenter le truc.
A quel endroit (par rapport à celle postée par ce Bon Docteur) du bidule situerais-tu cette articulation?
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 06:32:34 ]

dana12

https://www.dailymotion.com/video/x7b12zy?syndication=273844]
Une autre en DIY
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 06:34:41 ]

Anonyme

La tienne me semblait déjà DIY, non, Ory ? fabriquer ça avec du tube creux, cela me paraît effectivement très "obsolescence programmée compliant".

Djardin

Ben la main qui passe dans un outils hier, urgence, puis ce matin envoyé à l'hosto à 50 km de là !
homme à tête de zizi.

Chris Kazvon

(bon j'abuse pas non plus, je fais maxi 13h30-18h)
Nota: en revanche c'est toujours en chaussures + masque pour la poussière + protection des oeils + gants + casque anti bruit
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 12:04:39 ]

El Migo

Citation :
Beau papa utilisait un genre de grelinette articulée, les 2 manches étant indépendants.
Tudieu!
Tu attises ma curiosité... J'arrive pas à me représenter le truc.
A quel endroit (par rapport à celle postée par ce Bon Docteur) du bidule situerais-tu cette articulation?
De mémoire 2 sets de dents, on pousse sur le manche droit pendant qu'on tire dur le manche gauche et lycée de Versailles, on travaille des bras au lieu de faire bosser le dos.
Beau papa était out c'est ma donc belle soeur qui l'utilise (avec succès).
Dès que je peux je lui demande infos et photos.

dana12

j'ai également le modèle posté par Pouet, avec les deux manches en bois et le soc en acier bien plein.
La tienne me semblait déjà DIY, non, Ory ? fabriquer ça avec du tube creux, cela me paraît effectivement très "obsolescence programmée compliant".
tube creux à l'interieur ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Traumax

Anonyme

tube creux à l'interieur ?

oryjen

Point-virgule

APLPF : j'ai fait une audio conférence pour le boulot. Très étrange d'être chez soi mais avec les chefs et les collègues. C'était pas mal d'échanger pendant cette période, en tout cas.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- < Liste des sujets
- Charte