Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 776 802 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
10521
:et t'es généreux encore:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10522
Ludo est fascinant :o:
10523

Citation : à partir du moment ou l'on a compris ça, on a plus de problèmes...

Non
Comprendre qu'on aurra tjs des problemes et accepter d'y faire face c'est en partie ça etre adulte.A partir de là on comprend tout de suite mieux...

Citation : Ne tenez pas compte de ce message, merci


Je serais toi je me poserais sérieusement des questions.
10524
Lone < Bah si t'as une autre définition à soumettre à la comunauté, je ne demande pas mieux que de l'entendre...

Cela dit l'intérêt de la mienne c'est qu'elle s'applique quasi-automatiquement... ça évite souvent de s'énnerver, puisque du coup on est pas étonné de l'incohérance qui règne, parfois.

[edit]

Citation : Comprendre qu'on aurra tjs des problemes et accepter d'y faire face c'est en partie ça etre adulte.A partir de là on comprend tout de suite mieux...


Ah oui ça je dis pas le contraire ; mais quand tu as des problèmes tu n'as pas besoin, pour y faire face, d'avoir un ou deux parents qui remuent énergiquement le couteau dans la plaie, je suppose...
10525

Citation : Cela dit l'intérêt de la mienne c'est qu'elle s'applique quasi-automatiquement... ça évite souvent de s'énnerver, puisque du coup on est pas étonné de l'incohérance qui règne, parfois.



Tu peux arriver à comprendre que le "faites ce que je dis pas ce que je fais" peut relever d'une attitude responsable?

Tu peux arriver à comprendre que malgré une grosse frayeur, celà peut servir l'enfant si les parents lui foutent un coup les boules pour être sûrs qu'il ne recommence pas,là où le réconforter directement le déresponsabilise en premiere impression. Ceci dit, rien n'empêche de faire les deux, mais dans le "bon" ordre.

Citation : Ah oui ça je dis pas le contraire ; mais quand tu as des problèmes tu n'as pas besoin, pour y faire face, d'avoir un ou deux parents qui remuent énergiquement le couteau dans la plaie



Personne n'a parlé d'enfoncer le gosse qui a un probleme, mais simplement de réagir face à un gosse qui a fait une connerie.
10526
:prout:
10527

Citation : Tu peux arriver à comprendre que le "faites ce que je dis pas ce que je fais" peut relever d'une attitude responsable?


Ah oui si tu fumes des joints et que tu dis à tes gosses de pas le faire, ok ; mais c'est loin d'être toujours aussi clair.

Citation : Tu peux arriver à comprendre que malgré une grosse frayeur, celà peut servir l'enfant si les parents lui foutent un coup les boules pour être sûrs qu'il ne recommence pas


Non ça je comprend pas : soit tu as fait une connerie, tu es responsable, tu te fais engueuler... ( quoi que t'es pas obligé de lui tapper sur la gueule, mais ceci est un autre débat )

Si t'as un accident de voiture pour rependre l'exemple ; si tu conduisais normalement...

Tes parents peuvent supposer que tu n'as pas fais exprès de t'encastrer dans un arbre et de manquer de te tuer...

Le fait de t'engueuler ne changera rien.

Alors que si tu conduisais en faisant l'abrutis et en prennant des risques, là oui ce serait justifié...


Citation : Personne n'a parlé d'enfoncer le gosse qui a un probleme, mais simplement de réagir face à un gosse qui a fait une connerie.


Je suis tout à fait d'accord avec ça, quoi que je pense que les parents ont du mal à faire la différence entre les deux...
10528
Non mais je parlais de gosses, pas de ceux en âge d'avoir le permis.

Citation : Ah oui si tu fumes des joints et que tu dis à tes gosses de pas le faire, ok ; mais c'est loin d'être toujours aussi clair.


Je te l'accorde facilement ça.
10529
C'est le paradoxe du ludo : à force d'être traité comme un gamin il se conduit comme tel.


:fete:
10530

Citation : Tes parents peuvent supposer que tu n'as pas fais exprès de t'encastrer dans un arbre et de manquer de te tuer...



Wé, sauf que jusqu'a preuve du contraire si tu te mets tout seul dans un arbre, c'est ben que quelque part tu as fait une faute (trop vite, bourré, inatentif a la flaque de gasoil, ... ).

A priori quand tu es intelligent et que tes parents le sont aussi, généralement plus tard, tu comprends que la peignée que t'as pris aprés ton carton, c'était pour ton bien, histoire que tu t'en souviennes et que tu recommence pas parce que sur terre t'es pas seul.

Par contre évidement avec la nouvelle prépondérence des enfants rois surprotégés au point de ne plus être éduqués, ça marche plus, tu prends tout comme une agression et tu vas encore plus loin dans la connerie, jusqu'a ce que ce soit trop tard, et que tes "irresponsables" de parents pleurent sur le système déficient qu'ils ont eux même nourri.

Bref, merci papa de m'avoir mis des baffes, au moins je pense par moi même maintenant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not