Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 026 493 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Denfert
https://fr.audiofanzine.com/yamaha/series-tyros/forums/t.522594,nouvelle-quot-musimagie-quot-clip-de-la-forge-sur-youtube-agnus-dei.html
[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 23:18:38 ]
newjazz
J'aime beaucoup l'intro : "Avant, j'étais un arrangeur..."
Alx33
Moi j'ai plutot bien aimé, c'est...intéressant
Quand je conduis pas j'ai peur.
Traumax
samy dread
vu de l'intérieur chauffé d'un bureau, cette averse n'est pas très longue, mais bossant parfois en extérieur, je compatis
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
DEUX ROUES : LA CIRCULATION INTER-FILES POURRAIT ETRE LEGALISEE:
- Une pratique légalisée sous conditions
Hors agglomération, le préfet propose donc d'autoriser la circulation inter-files sur les routes départementales à double sens, et «sans séparation centrale à configuration autoroutière ».
En agglomération, la pratique serait autorisée « dans une situation d’arrêt des files de véhicules ou de circulation au pas », c’est à dire au feu de signalisation ou en cas de bouchon. Dans ce cas, la vitesse autorisée ne devrait pas excéder 30 ou 40 kmh.
Seuls les scooters et motos de plus de 125 cm3 à 2 ou 3 roues, ainsi que les scooters à 3 roues y seraient autorisés. La pratique resterait donc interdite aux vélos.
Ben voyons! Donc, le ptiot vélo dans les embouteillages, i' va rester sagement derrière la voiture de d'vant et devant la voiture de derrière à attendre qu'ça avance, pendant qu'il verra les scoots et motos de plus de 125 cm3 à 2 ou 3 roues remonter les files...
-Liam-
En même temps si je prends exemple sur Paris + périph je comprends que les vélos soient bannis du machin....amha c'est surtout pour leur bien!
L'idéal étant d'avoir de belles pistes cyclables pour eux. Yes on a du retard en France mais ça s'arrange un peu quand même.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 14:06:29 ]
Anonyme
Ceci étant, le projet de texte parle d'agglomération, pas que du Périph'. Sur ce dernier, y' pas à cotoyer de vélo, mais sur les boulevards ou avenues à x files, y'a de la place pour que les vélos remontent dans une et les motorisés dans une autre.
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 15:47:13 ]
Anonyme
Dès qu'un tomobiliste cherche à venir coller sa carrosserie froide un peu trop près de ton corps: prîîîîît. Ca les calme direct, les driveurs de canapés à roulettes. Le temps que le benêt s'aperçoive que c'est pas un flic qui vient de sonner l'hallali, toi tu t'es mis à l'abri.
Anonyme
http://www.amsterdamer.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=8042809
Sinon mort de rire ultime encore une fois le truc sur la circulation inter file. Allez, autorisons un truc archi dangereux à des véhicules de plusieurs centaines de kilos conduit à 90 km/h par une majorité de putain de dangers de la route mais interdisons le aux vélos. Logique.
samy dread
Il se recharge simplement avec une pompe ou un compresseur ( non fourni) et
à une autonomie de 30 à 80 coups.
lu : il se recharge simplement à coups de pompe
rascar
Will Zégal
Ben voyons! Donc, le ptiot vélo dans les embouteillages, i' va rester sagement derrière la voiture de d'vant et devant la voiture de derrière à attendre qu'ça avance, pendant qu'il verra les scoots et motos de plus de 125 cm3 à 2 ou 3 roues remonter les files..
Ouais. ça serait carrément une bonne idée que d'encourager les vélos à venir s'intercaler entre les 2e et 3e files ou 3e et 4e, au milieu de "des véhicules de plusieurs centaines de kilos conduit à 90 km/h par une majorité de putain de dangers de la route"
Good idea.
A ma connaissance, les vélos ont parfaitement le droit de remonter les files s'ils sont tout à droite. Et ils ont normalement un espace où se mettre devant les autres véhicules. Certes, ces espaces sont trop rares, tout comme les pistes cyclables, mais c'est plutôt ça qu'il faudrait développer. Pas de mettre des vélos lents et fragile au milieu d'une circulation rapide.
Sinon, Duch, en toute amité, le danger de la route empapaoute bien profond les cyclistes majoritairement des putains de dangers de la route en ne respectant pas les feux, roulant sur les trottoirs, prenant les sens interdits, sans feux ni la moindre signalisation la nuit, tournant sans signaler, etc.
C'est vraiment avec ce genre de réflexions qu'on va faire avancer la cohabitation harmonieuse de l'ensemble des usagers de la route. C'est bien. Continuons à catégoriser les gens et à dresser chacun contre tous les autres qui sont forcément les plus dangereux et les plus cons...
BFDP
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 17:21:31 ]
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Will Zégal
samy dread
Et de toute façon j'ai pu constaté à maintes reprises, que de nombreux automobilistes, même s'ils te voient, ben ils en ont rien à foutre et te coupent la priorité ou autres sans vergogne.
le plus dangereux en vélo, ça reste quand même les portières qui s'ouvrent, j'ai d'ailleurs bien failli y passer ce dimanche!
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 17:30:20 ]
sonicsnap
rascar > Belles et émouvantes ces photos! ![]()
Anonyme
A Nancy, la mairie a transformé ça en jeu à la Takeshi Kitano : les pistes cyclables (qui ne sont que 2 bandes blanches) traversent la route et coupent la route aux automobilistes.
Les cyclistes ont bien évidemment la priorité, mais les automobilistes se défendent becs et ongles et ne lâchent rien. Y a aussi les "pistes cyclables qui sont à droite jusqu'à un feu tricolore, et ensuite passent à gauche. Là aussi, on assiste à des combats homériques entre automobilistes vêtus d'acier et cyclistes qui virevoltent.
L'année dernière, il n'y a eu que 5 ou 7 morts.
Anonyme
autorisons un truc archi dangereux à des véhicules de plusieurs centaines de kilos conduit à 90 km/h par une majorité de putain de dangers de la route
Quand je ne suis pas cycliste, je suis motard. Ici, il n'est pas question d'autoriser les bécanes à filer à 90 km/h entre les files de voitures arrêtées, le projet de texte parle de 30/40.
En même temps, 90 quand les bouchons ramènent les caisseux aux alentours de 70/80, ce n'est juste qu'une progression normale pour un deux roues qui double dans le trafic. Ce qui propage l'image débile des motards sans cervelle, v'est ceux qui sont à 90 km/h au milieu des files arrêtées. Mais bon, le permis de conduire ne valide pas la présence d'un cerveau, et n'en attribue pas si on n'en est pas prééquipé
Anonyme
Ici, il n'est pas question d'autoriser les bécanes à filer à 90 km/h entre les files de voitures arrêtées, le projet de texte parle de 30/40
Non tu as mélangé, Ykarou.
Hors agglo: autorisé sur route ouverte. Donc bien à 90.
En agglo: autorisé aux files arrêtées ou au pas, effectivement, y a bien dans ce cas une limite à 30/40.
le permis de conduire ne valide pas la présence d'un cerveau
S'pa très gentil pour les moniteurs d'auto-école (un exam particulièrement difficile à passer), qui ont quand même une vingtaine d'heures minimum pour pouvoir évaluer leur candidat...
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 18:12:55 ]
Anonyme
Pour les sans cerveau, j'en connais des pelletées (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les forums de motards), et - presque - tous sont forcément passés un jour entre les mains d'un moniteur. Si t'es pas un manche, les épreuves pratiques passent à l'aise et ne mobilisent pas l'intelligence, quant aux fiches théoriques elles ne font pas appel à la réflexion, mais juste au par cœur bachotté.
Anonyme
Mais bon puisque vivant dans un village breton de 15.000 habitant tu as l'air de mieux connaitre la circulation en vélo à Paris et le comportement des vélos et des 2RM que moi qui y prends le vélo minimum deux fois par jour et plus de 300 jours par an, je m'en remet à ta sagesse et ton jugement
le plus dangereux en vélo, ça reste quand même les portières qui s'ouvrent, j'ai d'ailleurs bien failli y passer ce dimanche!
Six heures aux urgences hier soir pour cette même raison, heureusement pour rien de plus qu'un gros hématome qui fait mal au final. Et je ne compte pas les fois où je me suis fait insulter / prendre la tête parce que je remontais cette fameuse voie de droite par des mecs qui jugent ça dangereux ou illégal. Dans le tas devait bien y avoir quelques dieux de la route en 2RM qui seraient pret à aller faire hurler leurs moteurs jusque dans les crèches si on ne leur accordait pas leur très saint droit de circulation interfile.
rascar
sonicsnap -> n'est ce pas ? Je m'étonne qu'elles soient passées quasi-inaperçues
Anonyme
Un jour y en a un qui a éternué. Ils ont tous cru qu'il venait d'avoir l'idée de mettre en place le contrôle technique automobile.
Lorsque le dernier en date s'est mouché, ils ont pris ça pour une volonté d'étendre le contrôle technique aux motos.
Hors les murs du Palais, 60 millions de cons attendent toujours qu'il y en ait un qui ait l'idée du siècle d'appliquer le même genre de principe de précautions aux titulaires de permis quel qu'ils soient...
... d'ailleurs grreg me sussure dans l'oreillette que c'est déjà le cas pour les conducteurs de transports en commun.
On leur écrit ou on les laisse chercher encore un peu ?
Au-delà de la blague facile, mon propos est qu'un visite médicale régulière accompagnée d'un petit test de connaissances du code et d'évaluation du comportement au volant, ne ferait de mal à personne.
- < Liste des sujets
- Charte