Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 026 114 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
newjazz
Anonyme
Citation :
A Milan, notre lieu de travail est un bunker, une salle souterraine de 200 mètres carrés, où j’ai travaillé tous les jours, dimanche compris, du 15 février au 5 avril, pour traduire le roman. Nos horaires: de 9h à 21 heures.
On est loin du travail de l'excellent François Hirsch, traducteur français du non moins excellent Cormack Mac Carthy.....
Chaque page traduite prend du temps, fait l'oeuvre de discussions avec l'auteur. Bon, faut dire aussi que les bouquins de Mc Carthy ne sont pas des bouquins de merde écrits avec les pieds suite à des études de marché, non plus.
Enfin, si certains ont suffisamment de gout de merde (ou pire : d'absence de gout) pour acheter les bouquins de Dan Brown, mal écrits, mal traduits, à l'histoire débilitante, c'est leur problème après tout.
Fascine : en recherchant le nom du traducteur de Mc Carthy que j'avais oublié, tomber sur une de ses interviews, où il disait que le 1er bouquin traduit en français de McCarthy, Meridien de Sang, s'était vendu initialement à 347 exemplaires.
Mc Carthy, c'est amha le seul qui soit au niveau de Celine, Bukowski ou Saramago. Mébon, je suppose que ça intéresse davantage les gens les bouquins chiants de D'Ormesson où il parle de ses bandaisons datant de 1934, ou les biographies de Florian Zeller, écrites à l'age de 23 ans après une vie minable passée à se faire chier (et nous faire chier, également).
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 13:29:50 ]
Djardin
Citation :
Florian Zeller
c'est qui ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
Hors sujet :
Du grand youtou, en tout cas...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
Le Christophe Maé de la littérature.
cyar
Anonyme
tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
![]()
bébé.moufle II ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
El Migo
J'ai pas osé aller voir comment on en est arrivé là
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.147929,le-topic-meteo,p.8.html
Anonyme
Citation :
J'ai pas osé aller voir comment on en est arrivé là
Après 6 mois de temps froid et nuageux, on est prêt à tout. Dans 2 semaines va y avoir les 1ers sacrifices humains. ![]()
newjazz
Ya vraiment un topic meteo sur AF...
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
samy dread
d'ailleurs je vais de combler un manque
Non je ne mettrai pas de pull
Zerosquare
Alx33
C'est ce qui s'appelle avoir de l'or en bar
Quand je conduis pas j'ai peur.
Klargus
![]()
Feline disrespect from behind.
Ho'Dog
![]()
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
cyar
La tornades aux USA
les vidéos sont
cyar
Je suis admiratif. LA fille a 18 ans et elle vient de botter le cul de tous les labos de recherches en électronique de pointe. Guirlande de laporte
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 14:33:12 ]
Pictocube
![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Zerosquare
Pictocube
En fait c'est la chargée de com, stagiaire
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
newjazz
mais c'est probablement monté en épingle quand même.
Pourquoi? Parce qu'elle a 18 ans?
Dans ce cas, c'est oublier
- que les surdoués, ça existe
- que certains pays et/ou institutions sont prêts à leur donner leur chance.
Zerosquare
Parce que surdoué(e) ou pas, y'a des connaissances, de l'expérience et du matériel nécessaires pour faire ce genre de choses qui ne sont pas vraiment à la portée de quelqu'un de 18 ans.
Je n'ai pas dit que c'était totalement bidon, je pense même que c'est probablement une future brillante chercheuse, mais le coup de "elle a inventé un truc génial de A à Z toute seule dans son coin" j'y crois pas.
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 17:33:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte