Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 021 894 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
fromages et poisson au marché ou petite boutique avec traçabilité
Au risque de vous décevoir, même la bière corse artisanale Pietra est un produit manufacturé. Comme le fromage, à moins que vous le la fassiez vous-même avec le lait de vos brebis.
Manufacturé, au sens premier = fabriqué à la main par un ouvrir dans une usine, au sens général = fabriqué à la main ou par robotisation dans une usine.
L'eau en bouteille est donc un produit manufacturé.
Je pense que vous confondez "alimentation industrielle" et "alimentation manufacturée".
Djardin
(et sinon, dans ton raisonnement, une fois les carottes épluchées, c'est un produit manufacturé !)
Pour l'eau en bouteille, une usine d'eau, c'est une usine de plastique.
Genre la Volvic, c'est la même eau que celle des robinets locaux. il y a juste des contrôles en plus, mais c'est le même robinet.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Citation :
Manufacturé, au sens premier = fabriqué à la main par un ouvrir dans une usine, au sens général = fabriqué à la main ou par robotisation dans une usine.
Tu trolles et/ou tu fais ton darinze ?
Anonyme
Anonyme
Un objet manufacturé est au sens strict un objet fabriqué par des ouvriers dans une manufacture. Au sens large et actuel, cette expression désigne tout objet fabriqué directement ou indirectement (via des machines automatiques ou robots) par l'Homme, dans une usine ou une fabrique artisanale.
Ni l'un ni l'autre hélas, honorable habitant de l'Est.
dans ton raisonnement, une fois les carottes épluchées, c'est un produit manufacturé
Si tu les épluches et que tu les conditionnes pour les vendre, alors oui, le produit sera manufacturé.
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 12:20:24 ]
Anonyme
Anonyme
Djardin
l eau du robinet souvent la lyonnaise des eaux. D ailleurs les grandes compagnies distributrice d eau du robinet ne sont pas nombreuses.
spas faux.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Citation :
Ni l'un ni l'autre hélas, honorable habitant de l'Est.
il me semblait bien qu'on allait avoir un énième débat rhétorique sur le sens des mots alors que t'avais saisi du 1er coup ce que j'avais voulu dire.
vodevil
Après, je sais qu'à Paris/banlieue immédiate, il est difficile/impossible de faire ce que je fais, mais à Nancy c'est parfaitement et facilement réalisable.
Voilà. En gros pour faire mes courses à Paris j'ai le choix entre Franprix, Carrefour City et Dia, donc autant dire que je ne mange quasiment plus chez moi mais le plus souvent au restaurant ou en Take Away. Mes parents m'ont habitué au bons produits (j'ai grandi près d'une ferme) mais je pense la grande majorité des gens se sont acclimatés aux produits manufacturés par les grandes enseignes et envisagent difficilement d'autres alternatives. Je ne pense pas que le forum AF soit très représentatifs dans ce sens, bande d'esthètes
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
aux produits manufacturés par les grandes enseignes
Le fromage vendu au marché par l'artisan lozérien qui l'a lui même fabriqué à partir du lait de ses brebis, est un produit manufacturé, au même titre que le pull en laine de lama du mozambique tricoté par des enfants malaisiens et avec lesquels est supposé se vêtir notre djardin AFional, au même titre que le fromage analogue(*) de Carrouf à 0.99 le kilo et dont on ne sait ni où ni avec quoi il est fabriqué si ce n'est que ce n'est pas avec du lait.
conditionné pour être vendu = manufacturé, spa compliqué pourtant.
(*) savez-vous ce qu'est le fromage analogue (avant qu'on ait un énième-plus-un débat de termes) ?
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 13:16:25 ]
Anonyme
Citation :
youtou > afin d'être bien compris il est préférable d'utiliser les bons mots, parce qu'au risque de me répéter:
Citation de vodevil :aux produits manufacturés par les grandes enseignes
Le fromage vendu au marché par l'artisan lozérien qui l'a lui même fabriqué à partir du lait de ses brebis, est un produit manufacturé, au même titre que le fromage analogue(*) de Carrouf à 0.99 le kilo et dont on ne sait ni où ni avec quoi il est fabriqué.
3 posts pour absolument rien dire, vu que t'avais compris dès le début que quand je parle de fromage élaboré par un cul terreur du fin fond de la haute savoie et acheté directement sans intermédiaire, c'est pas de la tome achetée chez Auchan, bref AF parfois c'est chiant.
Javier Guante Hermoso
AF parfois c'est chiant
Et c'est souvent a cause de toi.
Anonyme
Clair, c'est vrai que de ton côté t'es pas du genre à passer uniquement donner des bons points et faire des phrases inutiles de moins de 10 mots.
Edit ; je supprime mon compte, et j'envoie une photo de mon sexe à Psycom (qui saura quoi en faire).
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 13:19:22 ]
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Pfffou, c'est d'un lourd discuter avec un type qui a rien lu et qui juste envie de pouner. Discute tout seul.
Anonyme
mon alimentation c'est oeuf bio, viandes locales souvent bio, légumes, graines diverses ( cajou, amandes, pécans) et flocons d'avoine bio.
Javier Guante Hermoso
Pfffou, c'est d'un lourd discuter avec un type qui a rien lu et qui juste envie de pouner. Discute tout seul.
L'industrie agroalimentaire j'ai bossé avec pendant 4 ans. Mais si tu y tiens je vais te laisser balancer des conneries enrubannées d'expressions de collégien.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Bah écoute j'en ai rien à foutre que t'y aies bossé ou pas, et ça n'en rendra pas leurs produits meilleurs ou moins chers.
Mais c'est clair que pour dire ça, comment qu'il trop être puceau et/ou en terminale L et faire son rebelle.
Anonyme
Ne te repose pas sur l'intelligence des autres pour combler tes propres lacunes et à peu près. Il y avait une grosse incompréhension dès le départ, et pas que de ta part d'ailleurs, sur le sens de l'expression "produit manufacturé", je crois qu'il était important pour tout le monde de clarifier le terme.
Anonyme
Au fait, tout le monde est absolument passionné par la guéguerre de zizi belmoufles-youtou, et tout le monde suit avec la plus grande attention les débats construits qui en découlent. Il fallait le dire.
cyar
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte