Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 022 709 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Dr Pouet
Anonyme
nans et mouts ç'est mieux.
http://www.france5.fr/emissions/nus-et-culottes
j'ai bien aimé leur road trip émouvant en suisse.
W-Addict
Will Zégal
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 18:02:09 ]
Anonyme
Tourisme c'est PC, Voyage c'est Mac.
Anonyme
Les mecs tombent rarement sur des gens antipathiques ou agressif. Contrairement au gars de "J'irai dormir chez vous" où dans une émission au Malawi c'est carrément baston.
Pour ce qui me concerne je trouve que ce type manque sérieusement de tact et de politesse.
Anonyme
Le film est pas mal, j’en retiens le passage chez les cajuns et la nuit passée sur la plage à Los Angeles avec d’autres rebuts, et le passage dans un quartier noir dans le sud, lui assez douteux dans le traitement avec musique anxiogène en fond…
En revanche l’émission j’arrivais pas à décider si les japonais croisés étaient inhospitaliers ou si c’est le gars qui était franchement lourd.
Edit : ah et bien vu l’article tihouss
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 19:48:31 ]
Traumax
J'ai 4 années de ton salaire sur le dos et une boite de prod qui paye l'hôtel, je peux crecher chez toi ?
Ya quoi a bouffer ?
Dr Pouet
Citation de W-Addict :Les mecs tombent rarement sur des gens antipathiques ou agressif. Contrairement au gars de "J'irai dormir chez vous" où dans une émission au Malawi c'est carrément baston.
Pour ce qui me concerne je trouve que ce type manque sérieusement de tact et de politesse.
D'un autre côté sa franchise a l'air bien passer, d'être appréciée.
W-Addict
J'ai toujours pensé qu'Antoine de maximy était un sombre connard.
J'ai 4 années de ton salaire sur le dos et une boite de prod qui paye l'hôtel, je peux crecher chez toi ?
Ya quoi a bouffer ?
Pour reprendre le débat tourisme/voyage lui me semble aller à la rencontre des gens.
Après oui 4 caméra au fond du Lesotho ça peut amener des questions de voyeurisme. J'ai vu plusieurs de ces voyages, à chaque fois de belles rencontres.
Maintenant il se fait payer pour, un peu comme Antoine et sa vie sur son bateau autour du monde. Donc oui y a matière à douter de ses intentions.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
j-master
J'espère que personne ici n'en a, et que ceux qui en ont ne la regardent jamais, ou alors à la rigueur, pour Arte.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Anonyme
Dr Pouet
Ya quoi a bouffer ?
Est-ce que n'importe quel voyageur (voire iVoyageur) qui va dans un pays pauvre n'a pas sur le dos des trucs qui représentent des mois voire une année du salaire médian local ?
Je trouve que c'est instructif de voir comment les gens vivent dans leur vie quotidienne. En plus ils sont toujours dignes, il n'y a rien de larmoyant, pas de misérabilisme. Les fois où Maximy n'aime pas un truc, il le dit honnêtement. Mais il ne se moque jamais, ne dénigre pas, fait souvent preuve d'autodérision... Souvent en regardant je me suis dit que je n'aurais pas eu une telle franchise, donc plus de tact ou de politesse, mais finalement au vu de la réaction des personnes concernées je me dis que probablement j'aurais eu tort et lui raison.
Dr Pouet
Fanou83
Dans le style j'aimais bien le cuistot qui bourlinguait un peu partout, se mêlait au quotidien des gens et finissait par tous les inviter à un gueuleton. L'émission c'était un truc genre globe cooker.
C'est un des personnages des "nouveaux explorateurs"
W-Addict
Ils vont également à la rencontre des gens et même s'il y a montage ça ne donne ni ceux ni racoleur.
Traumax
Sa grosse gueule. Le sujet c'est pas les gens, c'est LUI chez les gens, avec un dispositif de mise en scène egotiste et inintrressant.
La serie des docis canal + (le cuisinier, le pecheur, le peintre, le sportif...) est beaucoup plus intéressante.
Balley Warson
Je le trouve plutôt sympa mais c'est vrai qu'il a un côté agaçant à s'imposer aux autres.
Pour autant je l'ai toujours vu poli et courtois, un peu inquiet de temps en temps mais pas plus !
Il y a un épisode, dans je ne sais plus quel pays, où un gars le balade toute la journée pour l'amener dormir chez lui... à la fin c'est Maximiy qui paye l'hôtel au gars
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Dr Pouet
Que cadrent 3/4 des cams de maximiy ?
Sa grosse gueule. Le sujet c'est pas les gens, c'est LUI chez les gens, avec un dispositif de mise en scène egotiste et inintrressant.
C'est pour raconter ce qu'il fait, ce qu'il a fait avant (1h d'émission correspond souvent à une semaine de crapahutage), le contexte et les coutumes, son ressenti... Et je trouve que tu exagères.
Bref, pas d'accord.
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 22:33:49 ]
Anonyme
Souvenir de son émission à Santiago, j'ai bien retrouvé le Chili populaire. Pour les patelins que je connais pas, je peux pas causer.
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 22:46:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte