Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 626 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
16941
Dans le meme genre, je sais plus quel parasite a un cycle très marrant (c'est sans doute un truc proche de la douve du foie).
Son hote primaire est la fourmi ou il se développe et migre dans le cerveau, il va détruire certaines zones du cerveau de façon à ce que la fourmi s'accroche par ses crocs en haut d'un brin d'herbe, ensuite le mouton (hote secondaire) broute la fourmi et le parasite se développe dans le mouton.

16942
16943
16944
:bravo: :8O:
16945
Milk > :!:
16946
Il y a aussi un ver qui introduit sa larve dans les sauterelles, les force à toujours descendre de là où elles sont, donc elles finissent très souvent dans une rivière, et là le ver sort joyeusement de l'abdomen de son hôte ;)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16947

Citation : Dans le meme genre, je sais plus quel parasite a un cycle très marrant (c'est sans doute un truc proche de la douve du foie).
Son hote primaire est la fourmi ou il se développe et migre dans le cerveau, il va détruire certaines zones du cerveau de façon à ce que la fourmi s'accroche par ses crocs en haut d'un brin d'herbe, ensuite le mouton (hote secondaire) broute la fourmi et le parasite se développe dans le mouton.



C'est la petite douve du foie. La grande douve (la plus fréquente) a pour hôte primaire un gastéropode.

La parasitologie c'est fascinant de bout en bout mais incroyablement chaud à mémoriser quand tu révises pour le partiel ... je me demande comment je me souviens encore de ça ... J'ai du tellement ramer pour le mémoriser que c'est incrusté dans mon inconscient :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16948
:o:

C'est franchement ouf.
16949
D'ailleurs pour la fourmi c'est pas des crocs mais des mandibules

j'ai quelques restes de ma prépa bio :D:

16950
Je t'imagine trop bien en Dr Moreau wannabe. :aime: