Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 222 réponses
- 526 participants
- 1 848 500 vues
- 396 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
17041 Posté le 09/12/2007 à 18:27:19
Je viens de me reécouter les compos que je faisais quand je suis arrivé sur AF en 2003. Putain ça décoiffe
Et puis surtout, ce qui me tue, c'est que c'était pas si déguelasse que ça. Déjà y'en a pour pratiquement deux heures de trucs pas finis, datant de 2001-2003. Depuis, j'arrive difficilement à atteindre l'heure en production. Y a des fautes de goût, j'avais un son de chiotte, la moitié des morceaux c'était fait uniquement avec des samples alors que y a du métal, et ceux avec de la vraie gratte faisaient pitié pour le niveau technique. Mais putain y a des bidules orchestraux, des gammes cheloues, des morceaux à rallonge de 9 minutes avec des breaks. Complètement inécoutables mais ils sont là
Pourquoi est-ce que je fais plus de trucs comme ça depuis ? Avec toutes mes nouvelles connaissances ? Je sais pas trop, mais j'ai quelques élements de réponses : je passe trop de temps sur AF, j'ai passé trop de temps à tester 50 000 softs en tout genre. Et surtout j'éprouve beaucoup moins de plaisir à bidouiller sur un soft de musique qu'avant, y a même carrément de l'appréhension maintenant, vu que mes exigeances en termes de composition ont énormément augmenté, et que savoir jouer un peu d'un instrument ça formate violemment l'esprit (suffit d'écouter du Malmsteen pour s'en convaincre). Enfin, Modplug Tracker est un logiciel 200 000 fois plus intuitif et plus agréable à utiliser qu'un Tracktion ou qu'un Cubase.
Voilà c'était la pensée du jour.
Et puis surtout, ce qui me tue, c'est que c'était pas si déguelasse que ça. Déjà y'en a pour pratiquement deux heures de trucs pas finis, datant de 2001-2003. Depuis, j'arrive difficilement à atteindre l'heure en production. Y a des fautes de goût, j'avais un son de chiotte, la moitié des morceaux c'était fait uniquement avec des samples alors que y a du métal, et ceux avec de la vraie gratte faisaient pitié pour le niveau technique. Mais putain y a des bidules orchestraux, des gammes cheloues, des morceaux à rallonge de 9 minutes avec des breaks. Complètement inécoutables mais ils sont là
Pourquoi est-ce que je fais plus de trucs comme ça depuis ? Avec toutes mes nouvelles connaissances ? Je sais pas trop, mais j'ai quelques élements de réponses : je passe trop de temps sur AF, j'ai passé trop de temps à tester 50 000 softs en tout genre. Et surtout j'éprouve beaucoup moins de plaisir à bidouiller sur un soft de musique qu'avant, y a même carrément de l'appréhension maintenant, vu que mes exigeances en termes de composition ont énormément augmenté, et que savoir jouer un peu d'un instrument ça formate violemment l'esprit (suffit d'écouter du Malmsteen pour s'en convaincre). Enfin, Modplug Tracker est un logiciel 200 000 fois plus intuitif et plus agréable à utiliser qu'un Tracktion ou qu'un Cubase.
Voilà c'était la pensée du jour.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17042 Posté le 09/12/2007 à 19:07:21
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
17043 Posté le 09/12/2007 à 19:14:19
Moi je veux écouter la reprise de Moon on the Water
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17044 Posté le 10/12/2007 à 00:38:52
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
17045 Posté le 10/12/2007 à 01:24:01
J'avais vu un thread avec un lien mp3 vers ça, mais le lien est mort depuis, je suis sûr que Darkouz il le garde précieusement
EDIT : tiens je l'ai le thread (pas le mp3)
EDIT : tiens je l'ai le thread (pas le mp3)
Anonyme
521410
17046 Posté le 10/12/2007 à 02:35:37
Le tact et la délicatesse de certains AFiens, pressés de donner un avis sur une compo:
Prenez-en de la graine bande de gougnafiers...
Sinon le look à Kadhafi çà me fascine aussi
C'est le seul chef d'état qui ressemble à un joueur de Free-jazz, tu lui mets un sax soprano dans les mains et c'est parti
Citation : Le 96 kbps wma ca sonne comme du très bon mp3, voir mieux.La qualité du son est bonne.
Prenez-en de la graine bande de gougnafiers...
Sinon le look à Kadhafi çà me fascine aussi
C'est le seul chef d'état qui ressemble à un joueur de Free-jazz, tu lui mets un sax soprano dans les mains et c'est parti
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17047 Posté le 10/12/2007 à 03:27:34
Le comportement des femmes le matin, avant d'aller en cours/bosser!
c'est clair que letemps passé devant la glace fait plaisir aux yeux après, mais je suis toujours fasciné par la patience qu'elles ont! l'autre jour miss ibraz se lève, passe une demi heure à s'arranger, se fringuer, se maquiller alors que moi en 5 min je suis douché habillé à l'arrache et prêt à partir, gobelet de café et clope en main...
les mecs qui accordent les pianos aussi, je ne pourrais pas... rien qu'à penser que quelque chose est désaccordé dans ce fouillis de cordes, je me sens mal... à quand l'invention du floyd rose pour pianos?
c'est clair que letemps passé devant la glace fait plaisir aux yeux après, mais je suis toujours fasciné par la patience qu'elles ont! l'autre jour miss ibraz se lève, passe une demi heure à s'arranger, se fringuer, se maquiller alors que moi en 5 min je suis douché habillé à l'arrache et prêt à partir, gobelet de café et clope en main...
les mecs qui accordent les pianos aussi, je ne pourrais pas... rien qu'à penser que quelque chose est désaccordé dans ce fouillis de cordes, je me sens mal... à quand l'invention du floyd rose pour pianos?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Anonyme
521410
17048 Posté le 10/12/2007 à 08:46:29
Anonyme
521410
17049 Posté le 10/12/2007 à 09:10:03
Ouais, enfin quoter les djs c'est pas interdit ?
[edit]
Tain' n'empêche, +1 le plus long post fait 4 lignes, alors attention !! On rigole plus la.
[/edit]
[edit]
Tain' n'empêche, +1 le plus long post fait 4 lignes, alors attention !! On rigole plus la.
[/edit]
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
17050 Posté le 10/12/2007 à 13:12:57
Sol> Le pire c'est que tu te demandes si il y en a un qui a replacé le produit dans son contexte...
- < Liste des sujets
- Charte