Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 024 397 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
gloglo125
Ce qui me désole c'est que je crois que l'ami Michel aurait travaillé sur le mixage (ou alors je confonds avec son album attendu depuis 5 ans), si c'est le cas, faut vraiment qu'il raccroche les crampons.
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Traumax
Anonyme
Anonyme
Ce qui me désole c'est que je crois que l'ami Michel aurait travaillé sur le mixage
C'est quand même extrêmement rare qu'un artiste soit compétent pour mixer sa propre musique, en tout cas, hors domaine electro au sens large, j'en ai pas croisé des masses ni entendu parler.
Quand un gratteux ou un chanteur fait ça (ou pire, un gratteux chanteur) c'est la bérézina.
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
En live on ne peut tout simplement pas utiliser la même technologie qu'en studio (surtout au niveau des micro, mais pas que), sans
zorglub28
J'ai absolument pas entendu cet album live précis, mais parfois les artistes, pour un tel album, veulent trop bien faire, cad être le plus fidèle possible à ce qui a été capté sur scène, et refuser tout rajout/overdub : c'est louable dans l'intention mais catastrophique dnas le résultat.
En live on ne peut tout simplement pas utiliser la même technologie qu'en studio (surtout au niveau des micro, mais pas que), sans
ah faut trouver la fin du post !!! chic un jeu !!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
gloglo125
Je suis parfaitement d'accord (sauf la fin ou je m'insurge devant de tels propos
Pour le coup le live de sa précédente tournée en 2007 (capté au POPB) ne m'avait pas fait cette impression (alors qu'acoustiquement je suis pas certain que çà soit mieux que l'Olympia, non ?).
EDITH:
Ou alors effectivement il a voulu la jouer "son fidèle au mix façade, au cul de la console"
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 15:38:57 ]
Anonyme
Yt > t'as des artistes français connus capables de faire ça ?
Si tu veux dire : désireux de ne faire aucun rajout pour être le plus honnête possible, je connais un groupe de notorité régionalo-nationale ayant fait ça (les amis dta femme), du propre aveu du guitariste chanteur : résultat lamentable, échec total sur toute la ligne.
Anonyme
Anonyme
jambesexy
Nan, je parlais plus d'artistes pouvant assurer eux même la production de leur album (enregistrement, mixage...) A part Christophe peut être j'en voit pas.
Gainsbourg
Anonyme
Anonyme
Traumax
Anonyme
sqoqo
Sans doute Rodoplphe burger devait mettre les mains sur les potards dans Kat Onoma
Eiffel (romain humeau, le chanteur mixe pas mal de ses titres )
Johnny Halliday est connu pour placer lui-même les micros sur ses amplis et la batterie de son fils.
Il mixe sur sa 928 Studer et un sommateur Girardin
C'est lui qui masterise lui-même ses titres depuis 1972
Anonyme
jambesexy
Je pense pas que Gainsbourg se chargeait de la prod au sens technique.
Ah ok vous parliez de vraiment mettre physiquement les mains dans le cambouis....
J'ai pas entendu le live de polnareff, cependant je trouve que c'est un exercice difficile le mix de live, et je pense que les goûts du public peuvent être très variés le concernant. Moi j'aime quand c'est dégueux et qu'on sent bien la foule. Et en fait artistiquement c'est rarement intéressant aussi, alors si en plus le public ne chante pas les chansons alors ća sert vraiment à rien amha
Traumax
sqoqo
empism
Johnny mixe et masterise seul ses albums sur sa studer 928 ( quand même 730 euros d'occase ! ) Albini fait tout lui-même avec son esclave dévoué. Mais le pire c'est Metallica. Eux ils font vraiment tout tout seuls, c'est hallucinant.
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 06:40:48 ]
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 09:32:29 ]
Anonyme
Eux ils font vraiment tout tout seuls, c'est hallucinant.
Euh je crois pas, non.
- < Liste des sujets
- Charte