Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Bernard> Réduire les évolutions du résultat au bac à une baisse du niveau exigé, c'est se faire l'économie d'une réflexion sur tout ce qui peut jouer.
(Le changement des perspectives scolaires, les parents eux-même plus diplômés que leurs parents or on sait que cela joue sur l'adéquation entre les dispositions des élèves et le système éducatif. L'accès désormais généralisé des filles à des perspectives de carrière, donc de parcours scolaire, sachant là-aussi que ces dernières sont plus disposées à respecter les attentes du système éducatif - même si je pense que cela ne restera pas valable encore des décénies - et qu'elles se montrent meilleures élèves, et majoritaires dans les filières générales. etc.).
Pour le reste, j'ai rien lu de votre débat à part la question du manque de conscience des gens sur ce qui dirige leur vie/attentes et cie (j'sais plus comment c'était formulé) et qui a provoqué l'indignation de Dj De Gaule.
Pour le coup, je suis d'accord avec toi, sauf sur le pourquoi (bêtise etc.).
Bernard J, si tu espères changer Attila, Azzy, Samho (manque plus que Founasse en fait), tu as du mouron à te faire. Plus facile de changer le reste du monde que d'injecter de la matière grise dans leur pois chiche prépubère
Mais tu dois le savoir depuis longtemps hein?
Good luck en tout cas.