Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 021 986 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Traumax
Citation :putain, je viens de voir que l'Ultime de François Gabard naviguait sans foil tribord et sans safran bâbord... depuis le début de la semaine dernière
Visiblement ça manque pas...
Ca manque pas pour arriver, mais ca risque de manquer pour gagner
El Migo
j-master
quelle ténacité !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jimbass
Le vétéran qui double dans le dernier virage !
Record battu !
Wow.
Les autres catégories ne sont pas en reste, avec les IMOCA qui vont presque aussi vite que les Multi 50.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Jimbass
Le vétéran qui double dans le dernier virage !
Record battu !
Wow.
Les autres catégories ne sont pas en reste, avec les IMOCA qui vont presque aussi vite que les Multi 50.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
j-master
El Migo
Lui c'est quand même un grand malade ...
Une petite vide qui date d'un an
[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 18:07:08 ]
Traumax
j-master
Anonyme
7 minutes et demi d'écart après 7 jours et demi de course !
c'est courant dans ce style d'épreuves, un écart si petit ? Ou même genre juste une heure ?
Parceque bon, suivant le truc de loin, j'ai beau y réfléchir, une course de 7000km sans escale en solitaire, avec au final 7mn entre le 1er et le 2ème c'est quand même WTF.
Jimbass
Loïck Peyron est actuellement en course sur une réplique du bateau qui avait réalisé cet exploit, et il fait sa navigation à l'ancienne (sextant et carte papier).
Anonyme
Anonyme
C'est assez exceptionnel. Mais la première édition de la Route du Rhum est mythique car l'écart entre les deux premiers était de seulement 98 secondes, après 23 jours de course.
Loïck Peyron est actuellement en course sur une réplique du bateau qui avait réalisé cet exploit, et il fait sa navigation à l'ancienne (sextant et carte papier).
ha ok, j'ignorais ces 2 anecdotes.
pistonpistache
Anecdocte plus perso, j'ai voulu m'abriter de la canicule en allant en vacances chez les bretons cet été (fait toujours moche là bas). J'ai obligatoirement fait un détour par la trinité pour montrer aux gosses ces bateaux. J'ai mitraillé Idec sport et fait une photo de famille, mais comme ça rentrait pas dans le cadre, on l'a fait en vitesse devant le petit a coté, en mettant IDEC au second plan : le petit à coté (je viens de m'en rendre compte en regardant les photos), c'est beauté chocolat, 1er de sa catégorie en ce moment. Du coup, photo C-C-C-Combo
(sans le faire expres).
Traumax
Mais comme ils préparent le Jules Verne il est peut etre moins souvent a quai en ce moment.
Anonyme
El Migo
COMPLOT...
Dr Pouet
Anonyme
rev a les cheveux bien plus blancs que ça
Dr Pouet
j-master
Lancé à pleine vitesse bâbord amures, Alex Thomson Racing sur son IMOCA Hugo Boss a percuté les falaises de la Guadeloupe aux alentours de 21 h 45 (heure locale). L’accident est survenu à l’extrémité Nord de Grande terre, juste au Sud du phare de la Grande vigie sur La Pointe à Claude.
Drossé à la côte, Alex Thomson a du affaler les voiles et démarrer son moteur pour extraire son bateau des rochers. Il a ainsi pu s’écarter des récifs avant de ré-hisser pour reprendre sa route. Alex a ensuite coupé son moteur et installé un nouveau plomb sur l’arbre d’hélice.
Le skipper n’a pas subi de dommage corporel mais les avaries sont importantes.
putain, ça craint...
[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 10:20:36 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 08:18:43 ]
boulooban
El Migo
Apparemment le bateau est en (relatif) bon état
Traumax
terminé pleine balle la course.
On dit pas à pleine balle quand on parle de Thomson. On dit comme d'habitude
- < Liste des sujets