Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 312 réponses
  • 526 participants
  • 2 033 183 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48576
India rulez. :bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

48577
les "négociations" façons vinted sur les ventes AF… pour gratter 5 euros alors que tu offres les fdp.
ça me fascine plus que ça me gonfle ces comportements finalement.
:oo:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

48578
Tu n'as qu'à simplement dire non. Mais c'est vrai que c'est gonflant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48579
Je viens de marcher sur un hérisson :8O:… Mais pas de bobo ni pour lui ni pour moi :facepalm:
48580
Ouf. Tant mieux pour lui :-D

et pour toi car c'est une espèce protégée :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48581
Un hérisson mort, tu t'en fais un porte-monnaie. Y a plein de gens qui en ont ! :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48582
A part nous, les poux et les morpions, y'a plus que des espèces protégées plus ou moins à présent, nan?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48583
Non, y'a aussi les moustiques. Re-:oops2:
48584
Et si le herisson traverse la route, c'est pour montrer ce qu'il a dans le ventre...
48585
Voilà la bête...

le-pub-des-gentlemen-2807032.jpeg
48586
Je pense qu'on peut marcher dessus sans danger pour lui. Une fois j'en ai mangé un. En le dépeçant, j'ai constaté que le plus gros muscle de la bestiole, et de loin, est un muscle peaussier qui couvre tout son dos et ses flancs, ne laissant libres que la tête, les pattes, et une étroite bande ventrale. Le machin sert à contracter la carapace d'aiguilles. Il mesure 3 ou 4 cm d'épaisseur! Quand on la retiré ça, la bête est guère plus grosse qu'un rat.
Quand on marche dessus, le muscle doit se contracter immédiatement et faire comme une cuirasse épaisse et très dure.
(très joli ton caillebotis!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 10:02:01 ]

48587
Le hérisson, ça a un côté paillasson en même temps... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48588
Le hérisson! Quel animal sympathique. D'ailleurs, c'est mon totem, en quelque sorte..
48589
Au Lucky Luke qui m'a mis -1: Je ne l'avais pas tué. Je roulais en bagnole de nuit quand la voiture qui me précédait ne put l'éviter. Je m'arrêtai immédiatement pour voir si je pouvais lui porter secours, mais je m'aperçus qu'il était décédé (probablement sur le coup) d'un écrabouillement total du museau.
Soudain, comme il était encore chaud, je me rappelai l'usage qu'en faisaient les gitans.
Comme je n'avais jamais eu l'occasion, et que jamais au grand jamais je n'eusse osé assassiner un si sympathique animal (j'en avais approvoisé un, gamin; je m'en étais vite séparé car il faisait un raffût du diable toute la nuit dans son carton/dortoir), j'osai goûtir...

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 13:18:13 ]

48590
ca doit avoir un gout piquant non ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48591
Savez-vous comment le rénard fait pour bouffer du hérisson ?
Parce qu'évidemment le risson se met en boule, et le rénard y se pique le musal.
Maître Rénard a donc une technique très particulière : il pisse sur Maître Risson. Maître Risson, dérangé par l'odeur insupportable, se déplie pour fuir. Maître Rénard cet enculé, en profite pour glisser la patte sous le ventre de Risson, seul endroit dépourvu d'épines, et zzzzip, il le retourne et y ouvre le bide d'un coup de ratiches.

c'est vrai.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 14:00:40 ]

48592
Que de fraîcheur dans cette aventure ! :bave:

Édit: crosspost

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 14:01:13 ]

48593
Citation de daRinze :
Savez-vous comment le rénard fait pour bouffer du hérisson ?
Parce qu'évidemment le risson se met en boule, et le rénard y se pique le musal.
Maître Rénard a donc une technique très particulière : il pisse sur Maître Risson. Maître Risson, dérangé par l'odeur insupportable, se déplie pour fuir. Maître Rénard cet enculé, en profite pour glisser la patte sous le ventre de Risson, seul endroit dépourvu d'épines, et zzzzip, il le retourne et y ouvre le bide d'un coup de ratiches.

c'est vrai.

Ca marche pour ouvrir les huitres ?
48594
aucune idée, mais tu peux essayer de leur pisser dessus :noidea:
48595
Le hérisson a un goût très prononcé, dans le registre "fauve".
C'est limite dégueu.
Mais je ne suis pas gitan, il y a peut-être des techniques spéciales pour l'accommoder de façon tout-à-fait délicieuse...
Ou alors l'esthétique gitane est peut-être fort éloignée de la mienne...

48596
Citation :
Ca marche pour ouvrir les huitres ?

(...)
aucune idée, mais tu peux essayer de leur pisser dessus :noidea:

Perso je fais ça avec Truelle.
48597
Citation de oryjen :
Le hérisson a un goût très prononcé, dans le registre "fauve".
C'est limite dégueu.
Mais je ne suis pas gitan, il y a peut-être des techniques spéciales pour l'accommoder de façon tout-à-fait délicieuse...
Ou alors l'esthétique gitane est peut-être fort éloignée de la mienne...

Y a surtout une espèce qui se mange et l'autre pas (nez de cochon = miam, nez pointu = beurk) c'est un manouche qui m'avait expliqué ça.
Mais finalement il semble que ce soit une question de saison et qu'en fait ce soit le même bestiau dont l'anatomie diffère en fonction de l'époque, et que le hérisson ne se mange qu'à l'automne quand il a fait du gras pour l'hiver.
Une copine à moi en avait un qu'elle trimballait partout, et qui était vraiment sympa.
Caramel c'était son nom (à la copine, le hérisson il avait pas de nom). Le plus chiant c'est de se débarrasser de ses parasites (au hérisson)
:cool anecdote:
48598
Et il s'ouvre bien à la première fois, ou il te faut recommencer par trois fois ?
48599
Je le soupçonne de demander triple dose pour sa satisfaction personnelle, une fois suffit probablement.

@ Migo : je suis spur que c'est la seule recette de cuisson que JSK ne connaissait pas ! :-D
48600
L'idée de manger un hérisson, ça me fait le même effet que de manger un chat ou un chien..