Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 013 118 vues
- 396 followers

Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

sonicsnap

roth weiler

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 19:38:02 ]

roth weiler

La nature du correctif : Il s’agit de limiter une accumulation de résidus dans les conduites de carburant.
What ? Ils font la maintenance aussi???

roth weiler

Point-virgule

Visible et audible sur le tube :
« Bien qu'aucune des deux sondes Voyager ne se dirige vers une étoile en particulier, Voyager 1 passera à 1,6 année-lumière de l'étoile Gliese 445, actuellement dans la constellation du Camelopardalis, dans environ 40 000 ans.
L'astrophysicien Carl Sagan a noté que « la sonde ne sera rencontrée et le disque joué que s'il existe des civilisations spatiales avancées dans l'espace interstellaire, mais le lancement de cette "bouteille" dans l'"océan" cosmique est porteur d'espoir pour la vie sur cette planète ».
Ça me fait aussi penser à ma fascination pour les capsules temporelles.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 21:18:03 ]

Neveud

Citation de roth weiler :Citation de Neveud :
La nature du correctif : Il s’agit de limiter une accumulation de résidus dans les conduites de carburant.
What ? Ils font la maintenance aussi???
lu ici: https://www.numerama.com/sciences/1539652-les-sondes-voyager-recoivent-un-patch-interstellaire-risque-a-20-milliards-de-km-de-la-terre.html
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

Monsieur_FyP

Avec la Police, je pense que nous parlerions d'une tout autre affaire.
Mais probablement moins fascinante, encor *.
* 'Cherchez pas : y'a pas de "e"
Si, il en faudrait un…
Tu fais assez souvent dans la surenchère littérarisante, ce qui est amusant ; mais ici à faux, car la forme « encor » ne se conçoit qu'en versification, soit pour des raisons de contrainte métrique (comptage du e caduc pour la détermination syllabique), soit très éventuellement pour respecter ce qu'on appelait une « rime pour l'œil » (par ex. chez la Fontaine : « Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. / Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor. »).
Marquer orthographiquement une apocope en fin de phrase n'a aucun sens en prose… Si l'on parle de « licences » poétiques pour ce type de ruses, c'est bien parce qu'elles sont relatives à un cadre de règles strictes.
P. S. : en toute rigueur grammaticale et rythmique, il ne faut pas mettre de virgule entre « fascinante » et « encor(e) »…
C'était l'épisode du jour de notre série Amis de la pédanterie, bonsoir !

Anonyme

(Non pas du fait de sa cible présente...)

kosmix

Tous mes respects
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 09:15:57 ]

Hit !

dans environ 40 000 ans.
Ceci manque un peu de précision

- - - - - - -
Pour le reste, je m'étais fait un "gag" . Le hasard faisait effectivement (ceci, 4 fois en 4 posts), que je terminais par : " 'cherchez pas : y'a pas de "..." ("s"; "e", "t", "z"). La dernière occasion me faisant doux honneur à figurer ici.
Concevant humblement que ce n'était souriant que pour moi.
Et merci à sonicsnap.

Monsieur_FyP

Ma mise au point était scrupuleuse mais souriante, et en rajoutait un peu exprès dans l'érudition, je tiens à le préciser. De façon générale, je trouve sympathique, malgré ses erreurs parfois, l'attention que Hit ! porte à la langue française, qui n'est pas si courante et se voit souvent moquée, et je tenais à surenchérir.
Une remarque un peu sérieuse en passant : une des premières choses qu'apprend la linguistique à ceux qui ont la chance ou la malchance d'en faire leur profession, c'est à relativiser les jugements normatifs (« il faut dire comme ceci », « la vraie forme est celle-là », etc.) et en même temps à prendre conscience de l'importance — sociale, politique, communicationnelle, esthétique, et même cognitive — des normes langagières et de leur respect, autant que possible et de façon aussi informée que possible. Pour le dire autrement : le je-m’en-foutisme paresseux, la haine de soi ou le libertarisme éruptif ne sont pas plus probants que l’idolâtrie tremblante… (Je pense qu'on peut élargir ce propos à bien d'autres aspects de la vie)
Mais j'ai assez tenu le crachoir

BBmiX

Citation :Oui mais tu a apporté du sachoir, ça vaMais j'ai assez tenu le crachoir
(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

Hit !

+ 1 ; comme on dit

Anonyme

Une remarque un peu sérieuse en passant : une des premières choses qu'apprend la linguistique à ceux qui ont la chance ou la malchance d'en faire leur profession, c'est à relativiser les jugements normatifs (« il faut dire comme ceci », « la vraie forme est celle-là », etc.) et en même temps à prendre conscience de l'importance — sociale, politique, communicationnelle, esthétique, et même cognitive — des normes langagières et de leur respect, autant que possible et de façon aussi informée que possible.
+1000

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

le reverend

Mais c'est sûrement parce que j'ai des chaussures trop petites en pointure...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

Perso, j'enlève mes chaussures à la maison. C'est peut-être ça qui me permet de trouver le langage de Hit ! plus divertissant que douloureux..

kosmix

sonicsnap

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte