Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 004 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
20261
tout le plaisir est pour moi

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20262

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 22:32:42 ]

20263
C'est donc pour ça que j'ai mal dormi cette nuit-là !
20264
Ce genre de titre et d'article


Citation de Libé en ligne :
Culture 03/05/2010 à 00h00
Lady gaga très influente

La chanteuse américaine Lady Gaga a été désignée artiste la plus influente de l’année par le très sérieux Times Magazine, qui publie régulièrement la liste des personnalités les plus influentes du monde, et ce par catégories : leaders, héros, penseurs, mais aussi artistes. Or, dans

Influente en quoi?
Elle a l'influence qu'on veut bien lui accorder.
Note:L'article (il est paru demain) est tronqué car il faut être abonné pour le lire.


20265
C'est qui ce môme dont j'entends parler depuis deux jours? eek

http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2010/03/justin-bieber.gif

20266
20267
Je sais pas qui c'est, mais il doit très certainement faire de la merde. Il parait qu'il est même comparé à Michael Jackson facepalm . (d'ailleurs, je trouve la comparaison bien lol au passage.)

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 17:36:20 ]

20268
Citation de Gizmodo.fr :
Google pourrait racheter la Grèce

La Grèce a été sauvée par l’Union Européenne.

Mais dans un monde où certaines multinationales sont plus puissantes que certains états, elle aurait tout aussi bien pu être rachetée par une entreprise.

Et si Google avait racheté la Grèce pour la sauver de la faillite?

Incongru? Pas tant que ça.

Comme plusieurs multinationales de premier plan, Google dispose de suffisamment de liquidités pour pouvoir éponger en payant comptant les dettes de pas mal de petits pays. Et quand quelqu’un rachète vos dettes, vous devenez son débiteur. Parfois dans tous les sens du terme.

Quand les entreprises multinationales commenceront-elles à mener des O.P.A. sur des pays pour mieux les contrôler et les influencer au profit de leurs besoins propres? Dans certaines républiques bananières, c’est déjà le cas de manière officieuse. Mais à l’avenir, on peut imaginer que ce genre de rachat devienne officiel. Après tout pourquoi pas? Les nations ne sont jamais que le vestige des précédents millénaires, et dans les faits, le monde globalisé s’affranchit des frontières des Etats dans bien des domaines.

Nous sommes aujourd’hui citoyens de pays, mais pour combien de temps encore? Le jour où nous appartiendrons aux entreprises n’est peut-être pas si lointain. C’est d’ailleurs la thèse développée par Max Barry dans son roman Jennifer Gouvernement. En guise de nom de famile, les individus portent le nom de l’entreprise qui les emploie. L’auteur décrit un monde dans lequel le marketing guerrier est poussé à outrance (si vous avez envie de lire le livre traduit de l’anglais, il est disponible en français chez Amazon et à la Fnac). A côté, le No Logo de Naomi Klein ressemble à un conte pour enfants.

Posséder un pays, c’est pouvoir créer un système politique (la Première République Numérique de Cyber-Grèce), battre sa monnaie (des Googlar$?), émettre des passeports et promulguer des lois (au hasard sur la conservation des données, les croisements de fichiers, la suppression de la vie privée en ligne).

On pourrait imaginer que certaines entreprises acquièrent des pays pour sécuriser des ressources rares (par exemple des matières premières employées dans la fabrication de micro-processeurs) ou des sites stratégiques (par exemple pour lancer des satellites privés ou contrôler des câbles sous-marins trans-océaniques).

L’étape suivante est bien sur la guerre entre ces entreprises devenues états souverains. Une sorte de retour au Moyen-Age, le marketing et l’arme atomique en plus. Imaginez un peu Samsung contrôler la Bourgogne et Apple régner en Avignon.

Oui, vous avez raison de commencer à trembler. Cet avenir est tout à fait possible.


Futur. Publié sur Gizmodo.fr par fred le 03 mai 2010 à 12:34

20269
La France rachetée par Fleury- Michon, ça aurait de la gueule.
20270
ouais, mais rachetée par Mac Donald's ou Monsanto, de suite, je sais pas pourquoi, ça le fait moins.