Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 790 575 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
8791
Quand je vois le genre de bordel qui peux partir en 24h sur un thread interressant à la base, ça me fout les glandes, et j'ai moyennement envie de passer 1/2h à séparer le grain de l'ivraie. Voilà. Facile de pourrir en se disant "les modos sont là pour nettoyer". Ca me fait penser à un ex-pote qui balançait ses ordures par la fenetre en bagnole en estimant que "ça crée des emplois".
8792

Citation : Mais bon si on devait juger tous les génies littéraires à l'aune de leur
vies privées...

Le problème chez rousseau c'est que sa vie privée fait quand même partie de son oeuvre. Et que non seulement les confessions c'est chiant, mais c'est pleurnichard, egocentrique, pervers, etc. Je ne crois pas au génie littéraire de Rousseau. Au fond je pense que voltaire avait plus d'imagination, rousseau on a voulu en faire une figure pré-romantique, alors que c'est une ordure qui geignait sur son sort (mais excellent marcheur au demeurant).
8793

Hors sujet : il n'empêche que rebondir sur alizé pour parler des philosophes des lumièresn, c'est assez inédit

8794
> d'accord à la limite pour les Confessions, mais pour moi Rousseau c'est le contrat social et les Discours, bref les fondements philosophiques et les principes du républicanisme français, des Lumières. Quant à voltaire, je pense que c'est un con. Enfin dans une certaine limite... c'est pas Cauet non plus... il ne comprend rien à Leibniz et se moque de lui, se plante et arrive après tout le monde dans les sciences (bon il est newtonien, d'accord) on en a l'image d'un aporte de la tolérance alors qu'il est théiste, frileux politiquement, le bon bourgeois de l'époque en qlq sorte. Ce sont ces talents de plume qui le mettent au premier plan mais dans le style Rousseau est beaucoup plus fort, tellement simple et pourtant beaucoup plus dur à analyser sa logique argumentative...

Hors sujet : bon dsl, je vais m'allonger j'ai une vraie migraine à tomber par terre :nawak:

Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
8795

Citation : Quand je vois le genre de bordel qui peux partir en 24h sur un thread interressant à la base, ça me fout les glandes, et j'ai moyennement envie de passer 1/2h à séparer le grain de l'ivraie.

+10

j'crois que c'est pour ça qu' af ne reflète pas la vraie personnalité des gens qui y postent. Quand tu veux être sérieux, on te pourri ton sujet et vice versa..........
8796

Citation : af ne reflète pas la vraie personnalité des gens qui y postent.

Ben sinon tu serais en cabane pour viol, donc...
8797
8798
:bravo: exactement...... je ne fais que raconter des conneries vieilles de plusieurs années et ici certains voudraient me voir mort et m'insulte alors que moi je suis gentil avec tout le monde. :bravo:
8799

Citation : ici certains voudraient me voir mort

Non non, juste suspendu, ca irait.
8800
Ad vitam eternam ???????? :lol: