Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 776 978 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
8821
Mouais, l'entropie, c'est des J/K, et d'un coup, c'est plus clair tout le monde.
8822
En français, on écrivait jusqu'à récemment "Fong Chouei", le terme "Feng Shui" étant un néologisme dérivé de l'anglais mais qui semble s'imposer actuellement. Le mot "espace" peut être pris dans son acception la plus large possible (environnement) ou dans un sens plus restreint (habitat, maison, logement) suivant "l'école" du Feng Shui à laquelle on veut se référer. "Optimiser" signifie ici "rendre efficace au plus haut degré" et ne doit pas être confondu avec "harmoniser" ou "équilibrer", car certaines situations fengshuiques peuvent être très bénéfiques sans être équilibrées ou précisément parce qu'elles ne sont pas équilibrées. La notion chinoise d'"Énergie Cosmique" sera exposée ultérieurement. Le terme "qualité de vie" englobe tout ce qui peut rendre la vie humaine plus agréable, que ce soit la santé, le bien-être, le succès, la richesse, la notoriété, la prospérité, l'amour, l'amitié ou les satisfactions morales, etc.


Le Feng Shui, par définition, n'est pas une discipline spéculative comme, par exemple, la métaphysique, mais une discipline pratique — on pourrait même dire utilitaire. Il n'est pas destiné à promouvoir la connaissance pure dans un domaine quelconque, mais uniquement à rendre notre vie plus satisfaisante et plus fructueuse.


Par définition aussi, le Feng Shui est une discipline tout à fait profane : il n'a absolument aucune relation avec une quelconque croyance ou pratique religieuse. Il est exactement dans le même cas que l'astrologie chinoise et l'acupuncture chinoise. Toute référence à une croyance ou pratique religieuse constituerait une dérive ou une imposture. On peut pratiquer le Feng Shui authentique ou faire appel aux services d'un vrai maître du Feng Shui sans risque d'être embringué dans une secte.
8823

Hors sujet : tin vous feng tous shui

8824
Hé , les mecs , attention au claquage , hein ...
8825
Ce qui me fascine automatiquement? les questions du genre:

- la musique est elle un art ou une science?
- est ce que les mecs qui jouent avec des samples peuvent ils être considèrés comme des musiciens?
- les intellos qui s'écoutent parler,
- les supporters de l'OM.... et en général.
8826
Salut Vince
Les enfants à mon sens ne sont pas "sadiques ou menteurs ou vicieux" tant qu'ils ne savent pas ce que cela signifie;
Ils sont juste instinctifs! Tu l'interprette sans doute comme ça, car tu à la connaissance de ça(en tant qu'adulte)non? :clin: C'est juste mon avis :P:
Est ce que la Nature est vicieuse ou sadique ou menteuse, elle est ce qu'elle est, bonne et mauvaise à la fois! :clin: :P:
8827
Salut Maara,

Attention, les qualifiquatifs que j'ai énoncés s'ajoutent à ceux qu'tu décrivais, hein, en aucun cas ils ne les remplacent ( ou alors le temps qu'tu leur achète leur jeu game boy )

J'aime les enfants. ;)
8828
Ok Vince, là c'est plus clair!
Moi aussi j'aime les enfants!(enfin surtout chez les autres! :lol: :clin: )
8829
Oué , moi aussi je les aime , surtout dans du formol ... Ca s'ecoule comme des petits pains , sur e bay , apres ...
8830
Vince deuxieme edition : l'entropie est une grandeur physique.

Dans la serie Vince :

Les decibels, Arnaque et/ou branlette.
La frequence, Arnaque et/ou branlette.
La distance paris - lyon, Arnaque et/ou branlette.

:mdr: