Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 790 574 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
8811
Faut voir là, c' est pas simple ....
8812
8813
:8O: :mdr:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
8814

Citation : Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?


Le nombre de nioubs qui se bousculent autour de l' opération marketing ohmforce pour faire prendre la mayonnaise..
Mais déjà tout petit j' avais mauvais esprit ... :noidea:
8815
Ce qui me fascine...euh
La connerie...Je trouve que c'est hypnotique(comme le dit si bien Bigarre)
il n'y à qu'à regarder une fois une émission du genre téléachat pour avoir une bonne définition du mot, nivellement par le bas avec des super péroxydée qui ventent les mérites d'un produit "révolutionnaire" avec en prime une super voix off(très enthousiaste! un peu trop ..non?)
La connerie de certaines femmes qui frolent parfois le génie!(des fois, je me demande si elles ne le font pas exprès)
Faire "la conne" en face de quelqu'un que je ne connais pas, car c'est un très bon moyen de voir sa tolérance;(Ca apprends beaucoup sur autrui)

Les enfants: pas d'inibitions ,pas de tabous,ils sont vrais de a à z.
Les animaux: pareil..De plus comme ils n'ont pas la parole au sens ou on l'entend(nous), ils sont très expressifs dans leurs gestes, façons de se tenir;
Je passerai des heures à regarder mon chien vivre!
Le monde végétal, il y a pas de mots je l'aime(vivement la belle saison,que je plonge mes mains dans la terre de mon jardin)
Les poètes et les artistes en général.
Les belles voix.
Les mains.
Les pieds des danseuses classiques.
Les gars qui ont des cheveux longs et qui les soignent plus que moi.
Les gens humbles, qui ont beaucoup de talent.
Les couleurs étalée sur ma palette quand j'ai finis de faire une croute.
Les mystiques(hors religions prédominantes et culpabilisantes)
Les gens qui assument leurs excentricités. :clin: (il y en a déjà trop, j'arrete! :lol: )
8816

Citation : Les animaux: pareil..De plus comme ils n'ont pas la parole au sens ou on l'entend(nous), ils sont très expressifs dans leurs gestes, façons de se tenir;



Lis la Métaphysique du Chien de Philippe Ségur.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8817
Salut Khaledo!
Merci pour l'info! :clin: :lol:
8818

Citation : Les enfants: pas d'inibitions ,pas de tabous,ils sont vrais de a à z.



Ils sont menteurs, vicieux, sadiques, égoistes aussi.
8819
[mode relou ON, si vous lisez tout bon courage]

Citation : L ’entropie est une grandeur thermodynamique. C'est une quantité physique, mesurable, associée au degré de désordre d'un système macroscopique, ou au manque d’informations sur son état microscopique



En partant de la dernière phrase, là : "manque d'information sur son état microscopique"
>>Je trouve que c'est là un des trucs les plus fascinants de l'entropie. C'est une question de point de vue: plus un système est entropique, moins on est sûr de l'état d'un de ses composants. Prends une baignoire remplie d'eau tiède, donc entropie thermique maximale, le degré de certitude quand à l'état d'une molécule d'eau prise au hasard est total : impossible de déterminer à l'avance si elle sera chaude ou froide.
On en est venu à considérer la langue comme un système fermé au même titre que la baignoire. Moins les énoncés sont cohérents, plus l'entropie de la langue augmente. Maintenant, on change de point de vue pour essayer d'en tirer quelque chose : comme pour l'eau de la baignoire: le chaud et le froid sont en bordel total, le résultat global c'est du tiède, c'est à dire quelque chose de nouveau. Pareil pour la langue: dans le bordel complet, on peut plus savoir ce qui est juste ou faux, ce qui est pertinent ou incohérent, mais on peut en tirer une nouvelle signification. Plus de faux ni de vrai, en somme, mais des états de la langue par rapport à une situation donnée.
On en vient à considérer la langue de façon globale, en se posant la question : quelle probabilité de certitude a-t-on qu'un élément donné va apparaître, un mot par exemple ? C'est beaucoup plus restreint que ce qu'on aurait tendance à croire, parce que la langue est conditionnée par des structures obligatoires : l'ordre des mots d'une part, mais aussi les mots eux-mêmes : pour dire un truc négatif, on ne dispose pas d'énormément de négations en français, par exemple.
Tout ça amène à la question : Comment se génère un texte et quelle est la part de libre arbitre dans l'utilisation de la langue ?

[mode relou OFF, merci d'avoir survécu]

Bon bref, c'est bien mais c'est pas simple, l'entropie. :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
8820
Arnaque et/ou branlette, ça marche aussi.

La semaine prochaine, on fera un dossier spécial sur le Feng Shui.