Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 776 974 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
8801
8802
Banim à tout jamaime, avec une plumus dans le troulus du culis.
8803
Pour ce faire il faudrait que je vous balance tout le reste :bravo:
sinon il faudrait que je parte de mon plein gré et la ce n'est plus une suspension. :bravo:

tiendez, je vais ouvrir un sujet " qui veut le départ de guillaume 77"

ça promet :bravo:
8804

Citation : Shirow : ça me rappelle trop le bouquin que je suis en train de lire ton trucs
Une histoire d'une nana qu'on cherche à tuer. Quand ça arrive, c'ets au moment où un nombre incommensurables de coincidences se produisent (gnere retrouver par hasard tous ses anciens camarades de classe, d'un coup comme ça au détour d'une ballade buccolique, s'appercevoir que tous les gens de son wagon de train ont exactement le même nom, voir dans la rue des messages sur les tee shirt des gens qui te sont spécifiquement adressés etc...). Et elle en réchappe en utilisant un entroscope : un appareil qui verifie que l'entropie n'est pas en train de décroitre subitement. Car plus l'entropie ext faible, plus des phénomène hautement improbables en temps normal ont des chances de se réaliser.
Donc toi aussi, fais toi ton propre entroscope : une pot de confiture rempli de riz et de sable. Tu secoues : si le sable et le riz sont spérarés en 2 couches distinctes alors l'entropie ambiante est super faible, si le riz et le sable sont mélangés aléatoirement, alors tout est normal.



Ca m'a l'air interessant , cette idée d'entropie ... Un concept scientifique ? Tu pourrais m'expliquer , au moins vaguement , ce que c'est ? Un truc relatif aux notions de hasard / coincidences ?

En tout cas , l'entroscope , ca me botte ! Je me vois bien sortir l'objet devant un prof et lui expliquer que "nan , j'ai pas pu venir au cours de la semaine derniere , l'entropie etait trop faible , desolé ! :oops2: " :mdr:
8805
Demande à kouni pour l'entropie il a l'air vcalé. Moi je fais genre je connais des trucs scientifiques mais je suis un branlos en vrai.
Mais de mémoire, je crois me souvenir que l'entropie c'ets kkchose comme le niveau de chaos d'un systeme....
Edit :

Citation : L ’entropie est une grandeur thermodynamique. C'est une quantité physique, mesurable, associée au degré de désordre d'un système macroscopique, ou au manque d’informations sur son état microscopique


https://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie
8806
Yes , thanx ! Je vais deja aller jeter un oeil sur ton lien ... :bravo:
8807
En gros l' entropie, c' est ce qui fait que si on lui laisse le temps, n' importe quel système organisé mais non figé deviendra une espèce de bouillasse uniforme, ce qui fait que c' est un concept vachement excitant... :surpris:
8808
Ha ... Ma vie , c'est une sorte d'entropie alors ...? :?!:
8809
A priori, avec la vie que tu mènes , tu vivras pas assez longtemps pour en arriver là :mrg:
8810
:oops2:

Citation : En gros l' entropie, c' est ce qui fait que si on lui laisse le temps, n' importe quel système organisé mais non figé deviendra une espèce de bouillasse uniforme



Je transforme l'alcool en vomi ... Entropie ? :oops2: