Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 027 154 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22001

Pas faut. ça me fait pareil quand je passe d'azerty à qwerty.

D'ailleurs, pour la petite histoire : en Pologne j'avais mon azerty à la maison, pour le web, jeux et autres, et le qwerty au travail, pour programmer.

Depuis que je suis rentré, aucun problème, je repasse à l'aise sur de l'azerty. Et quand j'ai trouvé un job, et que j'ai du programmer, là, blocage. j'ai pris l'habitude de pisser du code en qwerty, et je suis tout bloqué !

Mon cerveau réussis à différencier écrire sur AF et écrire sous Eclipse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22002
Pinaise ça a changé ARTE :8O:
Voyez directement le passage à partir de 10mn, c'est du racisme
pur et simple.

Personne ne contrôle le contenu des programmes chez eux?
Personne n'a demandé la démission du patron de la chaîne ou du directeur des programmes?

Honteux :|
22003

C'est le fait de chercher des infos dans les origines raciales dans le cadre de la recherche génétique qui te choque?

On a dit qu'on était égaux en droits, pas qu'on était fait dans le même moule.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22004
Citation :
C'est le fait de chercher des infos dans les origines raciales dans le cadre de la recherche génétique qui te choque?

Oui car j'ai (naïvement?) cru comprendre que les races n'existaient pas et que les humains étaient génétiquement tous les mêmes. On m'aurait menti?

Ce qui me choque aussi c'est de constater que personne n'a parlé des propos tenus dans ce doc nulle part, enfin pas à ma connaissance.
Qu'on tape sur Zemmour, Rioufol ou Guerlain d'accord, mais pourquoi pas dans ce cas précis? Où sont Lozès, Diallo, Pulvar et la classe politique?
Sur une chaîne publique en plus. Bravo.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 14:38:34 ]

22005

Citation :

On m'aurait menti?

Soit c'est ça, soit t'as vraiment rien compris aux cours de SVT de seconde.
22006
Ah. J'ai failli rentrer dans ton jeu, car personnellement je ne vois pas grand chose de choquant dans ce reportage.
Je pense que ce que tu ne comprends pas, c'est qu'arte ce sont des humanistes, donc on ne peut décemment pas leur prêter une opinion raciste/raciale. Par contre Zemmour et autres, eux, sont dans le camps du mal.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

22007
Citation :
Oui car j'ai (naïvement?) cru comprendre que les races n'existaient pas et que les humains étaient génétiquement tous les mêmes.

Me souviens de cours de philo et de biologie, où on expliquait effectivement que le concept de race n'avait pas lieu d'être en matière d'être humain...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

22008

Heu, essaye toujours de prouver que les noirs sont plus athlétiques que les blancs, de par leur naissance, t'auras bien du mal.

Y a de fait des différences physiques, mais qui n'ont rien à voir avec la couleur de peau, comme les chevilles fines des Kenyans et Ethiopiens, leur permettant d'être forts en demi fond.

22009

Donc il y a bien des différences génétiques entre populations, mais appeler ça des races, çaymal. Parce qu'on est pas des animaux. Il y a autant de différences génétiques entre un Mongol et un Dogon qu'entre un Shi-tzu et un Doberman.

22010

Barf, si tu mets un Hollandais et une japonaise dans le même lit elle aura un peu mal, par contre essaye de faire la même chose avec un yorkshire et un berger des pyrénées : je suis absolument pas certain qu'ils soient inter-reproductifs (on dit ça comme ça ?)

22011
edit : wtf ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 15:22:51 ]

22012

Tous les chiens sont reproductibles entre eux, malgré des difficultés physiologiques parfois.

Phénotype/génotype ça va trop loin pour moi. 
Ce que je voulais dire c'est qu'on a tous les mêmes gênes, codés différemment. Donc si on appelle ça une différence phénotypique, j'ai appris un truc.

Donc ça me parait pas insensé de dire qu'on est différents.

22013
Phénotype = expression du génotype + ou - modifications liées à l'âge, l'alimentation, etc.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22014

Donc j'avais bon, je parlais bien de différences génétiques (couleur de peau/yeux/cheveux, taille etc...)

22015

Bon, ok, mais il faut bien qu'il y ait un codage génétique à la base pour que le phénotype s'exprime non ?

22016

Duch, sacré gredin, remet ce post que tu viens d'effacer, sinon j'ai l'air d'un con.

22017
Putain je sais pas ce que j'ai branlé j'ai réussi à niquer mes deux messages :8O:
22018

ha ben, bravo les nioub!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22019
Je veux bien avoir raté quelques cours de ceci ou de cela mais balancer dans une émission que les types sont plus rapides car ils ont la peau noir ne nécessitent pas d'avoir suivi un certain nombre de cours pour comprendre que ce sont des propos condamnables.
22020

Ca me semble pas complètement idiot à moi. Mais ça s'explique autant par l'environnement que par la génétique AMHA (je déteste ce truc)

22021
Citation :
Oui car j'ai (naïvement?) cru comprendre que les races n'existaient pas et que les humains étaient génétiquement tous les mêmes. On m'aurait menti?

Non, les humains ne sont pas "génétiquement" tous les mêmes. Sinon, on serait tous identiques. Et d'ailleurs, personne (ou tout le monde) n'aurait de maladie génétique.
Le concept de "race" n'a aucun sens d'un point de vue biologique car la quantité de ce qui différencie génétiquement un noir d'un blanc (par exemple) est inférieure à celle qu'il peut y avoir entre deux noirs ou entre deux blancs ou entre deux jaunes ou deux rouges.
La couleur de la peau, comme celle des cheveux, des yeux, la taille, etc. proviennent bien de différences génétique, mais ce n'est pas parce qu'elles sont visibles qu'elles sont importantes.

Par ailleurs, je n'ai pas tout regardé, mais le reportage ne parle pas de race. Il évoque simplement la couleur de peau.

Citation :
Donc ça me parait pas insensé de dire qu'on est différents.

Bien sur que non. Nier la différence est à mon avis aussi anti-humaniste que de se baser sur ces différences pour des discriminations ou des soi-disant échelles de valeurs.

Ceci dit, la génétique et les caractéristiques physiques ne suffisent certainement pas à expliquer les résultats sportifs.
Si Etats-Unis et Russie trustent le plus de victoires, c'est parce qu'ils ont à la fois des populations importantes et des structures de sélection et d'entraînement adaptées (et un culte du résultat sportif). Dans quelques années, les Chinois les auront rattrapés (ça commence).
S'il y a une majorité de grands sportifs noirs chez les américains, c'est parce que c'est souvent le meilleur moyen pour ceux qui en veulent de réussir socialement. Rappelons que les résultats sportifs suffisent à ouvrir avec bourse les portes de grandes universités hors de prix.

Si les kényans sont si forts à la course de fond, c'est parce qu'ils ont pour la plupart une morphologie adaptée, mais aussi et surtout parce qu'il y a depuis de longue date une pratique de la course de fond chez eux (moyen de déplacement habituel bien avant que ce soit pour la compétition) et que les gosses des campagnes vont toujours à l'école en courant plusieurs bornes matin et soir.
22022
Donc bref le phénotype = les caractère visible de l'individu = le génotype x l'environnement, donc une différence phénotypique qui peut sembler important ne se traduit pas forcément pas un patrimoine génétique suffisamment dissemblable pour conclure à l'existence de plusieurs races chez l'humain.

Citation :
Parce qu'on est pas des animaux.

Non parce que biologiquement il n'y a pas race dans le cas de l'humain.

Citation :
Il y a autant de différences génétiques entre un Mongol et un Dogon qu'entre un Shi-tzu et un Doberman.

Non.

Citation :
Selon une étude de l’Institut Pasteur et du CNRS portant sur le patrimoine génétique de 210 individus représentatifs des différents types de population dans le monde et après comparaison de plus de 2.8 millions de marqueurs polymorphes (zone de variabilité) répartis sur les chromosomes, il semblerait que les grandes différences humaines, aussi bien au niveau de l’apparence (couleur de la peau, des yeux, morphologie) que de la sensibilité aux maladies, soit due à la variation de seulement 582 gènes dont les mutations ont procuré un avantage sélectif à ceux qui les portaient.
22023
Citation :
Par ailleurs, je n'ai pas tout regardé, mais le reportage ne parle pas de race. Il évoque simplement la couleur de peau.

Perso je trouve ça "légèrement" tendancieux, mais bon si presque tout le monde a l'air de trouver ça normal ici c'est probablement que je dois être mal informé.
22024
Fin bref sincèrement traumax évite de saucer les gens à base de "cours de SVT de seconde" si visiblement toi même tu les as zappés :mdr:

Citation :
Perso je trouve ça "légèrement" tendancieux, mais bon si presque tout le monde a l'air de trouver ça normal ici c'est probablement que je dois être mal informé.

Non ça ne l'est pas (normal), mais j'ai pas le temps de mater la vidéo là.
22025

Citation :

soit due à la variation de seulement 582 gènes

Question conne dont j'ignore totalement le début de réponse : y a combien de gènes différents, juste pour avoir un ordre d'idées ?