Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 026 895 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Jofree
Lorsqu'ELLES deviennent envahissanTES !
Dans le cas présent, son pluriel est bien masculin.
Le mot orgue est du genre masculin au singulier. Cependant, au pluriel il peut être soit féminin en parlant d’un seul instrument (de belles orgues, les grandes orgues de Notre-Dame de Paris), soit masculin en parlant de plusieurs instruments (les orgues fabriqués par Clicquot, les beaux orgues de Paris).
:capote:
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
D'où l'appellation "les orgues" au féminin, lorsque on parle de l'alignement de tuyaux qui caractérise l'instrument de musique.
Lorsqu'on parle " d'un " orgue, c'est l'instrument pris dans son ensemble: buffet/claveir/tuyaux. Et dans ce cas le pluriel est également masculin.
Je vais réfléchir à comment organiser un topic sur cet instrument pour votre plus grand plaisir.
Pretextat
L'orgue est pour moi l'instrument que j'apprécie le plus et c'est pour cela que je n'en joue pas .
El Migo
L'orgue est pour moi l'instrument que j'apprécie le plus et c'est pour cela que je n'en joue pas
Moi c'est pareil, Jessica Alba est l'actrice la plus bandante du monde et c'est pour çà que je ne la saute pas
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pretextat
Citation de : El Migo
Citation :L'orgue est pour moi l'instrument que j'apprécie le plus et c'est pour cela que je n'en joue pas
Moi c'est pareil, Jessica Alba est l'actrice la plus bandante du monde et c'est pour çà que je ne la saute pas
Je compatis ![]()
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Djardin
Citation de : tihouss
https://xkcd.com/980/huge/
J'ai hésité à le poster aussi.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
tihouss
El Migo
newjazz
Tu veux dire que tu abhorres les orgues ? Tu peux toujours faire barrage
Merci Will d'avoir vu mon jeu de mot, j'étais trop heureux de l'avoir trouvé et je me suis senti très seul
Bah moi, j'ai toujours pas compris...
Will Zégal
le reverend
il est où le smiley :pain_complet: ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
C'est la poésie du mouvement, t'vois...
newjazz
Double, voire triple
[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 14:04:13 ]
tihouss
newjazz
Anonyme
Enfin...
sonicsnap
Pas mal le numéro avec la boule de verre. C'est original et esthétique. Ça doit être plus difficile qu'il n'y parait.
Will Zégal
L'image est super glauque et la musique fout le bourdon. Et au bout d'une mn, je trouvais que c'était déjà super répétitif.
Je connais quelques babylon-je-jongle qui sont capables de passer des heures à jongler ou à lancer un diabolo sans rien faire d'intéressant. D'ailleurs, en général, pendant ce temps, le reste de la troupe discute en buvant de la bière et en fumant des trucs.
Autant j'admire le temps qu'on puisse passer à maîtriser un jonglage. C'est comme de passer des heures à travailler un instrument, ou à exécuter parfaitement un geste sportif. Mais à un moment, il en faire quelque chose. Sinon, ça me fait penser à un musicien qui ne ferait que des gammes. Même s'il les fait super bien, au bout de 5 mn, c'est
[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 14:47:57 ]
Anonyme
empism
Je connais quelques babylon-je-jongle qui sont capables de passer des heures à jongler ou à lancer un diabolo sans rien faire d'intéressant. D'ailleurs, en général, pendant ce temps, le reste de la troupe discute en buvant de la bière et en fumant des trucs.
C'est comme ces fêtes de villages où tu prépares ton spectacle toute la semaine, appelle ton frére pour te preter la pince alors que patrick s'occupe de poser son stand à côté. Tu te retrouves sans arceaux parce que les mecs de la livraison mettent des plombes à venir, alors t'appelle Marco et son fils qui viennent poser les plâtres et au final ton spectacle est sérieusement éventé,du coup les gars arrivent goguenards et souvent bien eméchés et t'en as toujours un pour se foutre en l'air sur le plateau qui soutient toute la sono...
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 14:45:14 ]
Anonyme
ces fêtes de villages
c'est vrai que les "fêtes des villes", voire la "fête de la capitale" sont tellement plus.... comment dire...
- < Liste des sujets
- Charte