Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Je viens de goûter un Oban - un 14 ans d'âge il me semble. Ben c'était très bon ! :bave:

Le barman était cool, il s'y connaît et m'a bien aiguillé sur mon choix du soir.

Il se trouve qu'il est musicien également, et aime bien le métal. :-D
Toi il faut que tu tentes un scapa. Soit tu finis à genoux soit tu finis la teille.

Merci slash parla piu pianno....
1903908.jpg

Il m'en restait juste de quoi me servir un verre et c'est très bienvenu :bave:
Missa veussa !
Kumo, j'ai justement acheté mon tout premier Nikka hier:

m624_8.jpg

Hâte de découvrir !

Et comme j'avais un excellent souvenir du Springbank 10 ans, je me suis offert le 15 ans:

sprob.15yo.jpg

J'en ai un verre à côté du pc, là... Miam ! :bave:

Concernant la discussion sur la conservation, oui on m'a toujours dit que la lumière était à proscrire. Du coup je remets toujours les bouteilles dans leurs boîtes en cartons.
Et ça fait comme une maquette de New York sur le meuble-bar... :fou:
La couleur du Nikka me donnent envie de goûter !

Le design de la bouteille est très chouette aussi.

Le Springbank c'est un Islay ou un Highland ?
C'est de Campbeltown (donc plutôt Highland) juste en face de l'île d'Islay: https://en.wikipedia.org/wiki/Campbeltown_single_malts

Merci ! :bravo:
Push> tu commences fort dans les Nikka :bravo:

Citation :

Je conserve toujours mes bouteilles dans leurs emballages car j'ai déjà entendu ça et ne sait pas quel crédit y accorder. Cependant, à chaque fois que dans un bar où les bouteilles sont exposées, j'ai pris un whisky que je connaissais eh ben je ne le reconnaissais pas.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 23:01:20 ]

L'autre jour, les jeunes de mon club de sport sont venus fêter mon anniversaire. Comme ils savent que j'aime le whisky, ils m'ont offert une bouteille de Monkey Shoulder.

m13845_4.jpg

C'est un blended.
Citation de maison :
Les “maltmen”, qui autrefois remuaient l’orge à l’aide d’une pelle, étaient constamment exposés aux courants d’airs qui leur occasionnaient de sérieux rhumatismes. Cette maladie du maltage était connue sous le nom de « monkey shoulder », l’épaule du singe. C’est en hommage à ces maltmen que la famille Grant’s propriétaire de la distillerie emblématique Glenfiddich, a créé ce « triple malt » élaboré à partir de l’assemblage de trois single malts (Glenfiddich, Balvenie et Kininvie) aux arômes de miel, de cannelle et de vanille.

Bon, ben c'est pas mauvais. Pas trop à mon goût : trop doux pour moi. Mais ça passe tout seul et c'est certainement une bonne porte d'entrée pour faire découvrir le whisky à quelqu'un.

Personnellement, je préfère quand même faire l'opération avec un Balvenie, un Dalwinnies ou un Couvreur.

En tous cas, j'ai apprécié le geste, que non seulement ils m'amènent une bouteille de sky, mais qu'en plus ils ne prennent pas de la pisse d'âne (en même temps, ils connaissent mes goûts et c'est moi qui leur ai fait découvrir que le whisky, c'était autre chose qu'un truc à mélanger dans le coca pour nettoyer les pièces de moteur).

On lui a quand même mis une grosse claque pendant la (longue) soirée. :-D

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 01:26:54 ]