Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

mon coup de cœur du moment :

The Bailie Nicol Jarvie

Je l'ai trouvé très doux et vraiment excellent, à boire sec de préférence. Comme je n'ai pas les connaissances pour en faire une description précise et détaillée, je colle bêtement ce qu'on peut en lire sur internet:

Doux et équilibré, il offre des arômes de vanille, de poire et même de violette, avec une pointe de noix de foin frais.
* En bouche, il présente une bonne structure avec une saveur pleine et harmonieuse, avec une note légère de fumé.
* Sa finale est chaleureuse et tout en persistance aromatique.

Je recommande vivement !

Citation :

Je suis encore à 1/2 ou 2/3 de coca mais j'y travaille bave

il y a un enfer spécial pour les gens comme toi  redface2

"Every Scotch is saaacred, every scotch is good, if a Scotch is wasted, god gets quite irate!!"  (je me devais cette adaptation au vu de ton avatar)

Je suis le premier à etre emerdé par le fait de mettre du coca (la plupart c'est du Breizh cola, ca pourrait etre pire)

Mais à l'heure actuelle, mon corps n'est pas bretonnisé à 100%, et certaines boissons sont rejetées. Mais, comme je l'ai dit, je prépare mon entrée au Valhalla avec force et détermination

Citation :

héhé mrgreen

C'est sur que si tu veux te cuiter au Label5 vaut mieux rajouter du coca pour faire passer, maintenant si tu veux boire un vrai bon whisky c'est tout de même dommage de le mélanger avec du coca !

Je me souviens d'une soirée où on voulait absolument se cuiter ( facepalm), mais on avait que du William Peel dégueu, du coup, on l'a coupé avec de l'eau : je pensais faire n'importe quoi mais apparemment c'est un truc de connaisseurs, je le savais, inconsciemment ! mrgreen

Non, sinon, derrière moi j'ai un petit Cardhu de 12 ans qui est plutôt pas mal, c'est pas du grand whisky mais ça passe très très bien avec un poil de glace. Je n'ai pas non plus le jargon approprié, mais en plus j'ai une mémoire de poisson rouge, du coup, je me souviens rarement de ce que je bois (ce qui est très rageant, surtout pour le vin en fait). Je me souviens avoir bu un whisky boisé comme jamais, d'ailleurs au nez je croyais pas mon père quand il me disais que c'en était... Meilleur whisky jamais goûté, et je me souviens plus du nom bien sûr.

Le JD reste un must à l'apéro, je le préfère sec par contre celui-là.

Et en bourbon, le Four Roses est très bon aussi, bien qu'il manque un peu de puissance (c'est peut-être aussi le propre des bourbons ?). J'aime beaucoup, d'ailleurs je crois qu'on me l'avait conseillé ici (Guig-Z?)

Pour finir, ayant une belle-mère russe, j'ai pu goûter tout un tas de Vodkas absolument magnifiques, tellement que tu bois ça comme du petit lait, pur, conservée au congélateur pour certaines... Paye ta cirrhose... D'ailleurs :

Hors sujet :

La bière vient d'être considérée comme un alcool en Russie. Ah ! Merci bien !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 13:34:02 ]

Un whisky avec un goût très boisé il y a le G.Rozelieures qui est produit en Lorrain, vraiment excellent

Le Four Roses est pas mal mais je suis pas trop fan du bourbon.

Sinon en vodka ce que je préfère c'est la Zubrowka bave

J'avais goûté chez Will Zégal de l'Eddu Silver, au blé noir, mais difficile d'en trouver loin de la Bretagne, et certainement pas hors des frontières. Je viens d'en trouver une bouteille ce weekend et je l'ai dépucelée hier soir. Une merveille comme dans mes souvenirs, avec un léger parfum d'Armagnac et de Cognac qui s'y marie parfaitement.

Il trouvera sa place notamment avec un rhum que j'ai rapporté de la Réunion cet été et qui fait partie des bouteilles à sortir dans les grandes occasions. Un rhum vieux de la distillerie Savannah. 7 ans d'âge seulement mais une réalisation irréprochable et une fin de maturation en fût à cognac qui tempère bien la fougue de ses 63 degrés d'alcool.

En parlant de fougue, j'ai trouvé aussi chez Savannah un rhum dit Rhum Lontan.
On pouvait croire que les rhums de mélasse n'avaient guère mieux à nous offrir qu'un alcool à peine apte à parfumer les babas industriels ou réchauffer les soldats quand ils en trouvaient dans leur boîte de ration.
Et bien je dois dire que j'ai été estomaqué par ce rhum de melasse issu d'une fermentation longue et soignée avant sa distillation. Le résultat est profondément atypique et si tous ne l'apprécient pas car il faut admettre qu'il est costaud et qu'il a sa personnalité, ceux qui aiment l'adorent sans reserves.

De retour sur les whiskies, la saison n'y est plus guère propice par chez moi, mais s'il fait encore beau dans votre région, je vous conseille de tenter le Strathisla dont la subtilité et la finesse des parfums se marie parfaitement avec les fins de journées chaudes, sans pour autant être aucunement mièvre, au contraire.

Mais s'il est trop tard et que le froid est déjà remonté, un Glenmorangie saura vous le faire oublier, notamment le Cellar 13 chargé d'iode et de parfum salé.

Mais bien évidemment, pour se préparer à l'hiver, je plussoie les amateurs d'Islay qui réchauffe bien les os et les papilles. Un Bowmore par exemple (comme quoi les Japonnais s'y connaissent vraiment en whisky) pour ceux qui n'apprécient la tourbe qu'à petite dose, ou un Ardberg, Caol Ila, Laphroaig et bien évidemment un Lagavullin pour ceux qui n'ont pas peur de mâcher de la terre.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1960153.jpg

Fruité, abordable.

(Flag)

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 18:22:41 ]

Perso je m'étais acheté un coffret de trois petites bouteilles de 20 cl : Dalwhinnie, Glenkinchie et Oban. Mas préférence va au Glenkinchie car moins tourbé que l'Oban à mon goût, et plus fruité/boisé que le Dalwhinnie.
Mais il faudrait que je fasse des tests en aveugle, tiens !
Sinon cet été, j'ai été à fond sur le Muscat, mais ça rentre pas vraiment dans le topic. Le fait est que j'ai pu confirmer qu'il y a de très bonnes bouteilles à 4-5 €, parfois meilleures que celles à 8. Ceci dit, le top reste le Beaume de Venise, mais on va dans les 10 € selon de marchand.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam