Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 547 réponses
- 600 participants
- 1 393 824 vues
- 430 followers

Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com

Hit !

=> On va tcha-tcha-checker-fêter ça !
Avec Los Machucombos (avec qui j'ai un peu tourné à mes débuts) : (El) Otorrinolaringólogo
C'était dans des salles devenues modestes, mais suant à bloc aux pieds de leurs trois idoles.
- L'inénarrable Bourvil : "Pouèt ! Pouèt !
- Jean-Michel Jarre : "Oxygène (part IV) - version 1976 :

Hit !

Check rare : pirate (interrompu) de France Gall : "Ô Ô Sheriff (1966) :
Le même titre de Gainsbourg, version officielle de Petula Clark parue deux ans auparavant (1964) :

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Hit !

Je dirais même + : "check petulaclarkorifique...

Hit !

... bon, allez, histoire de nous rafraîcheckir un peu :
Tino Rossi, "Petit Papa Noël :
- Et version rare, par ... Trust :
Aussi, autre version du même groupe ici.
(Bon... 'faut appuyer sur : "play"...).
- - - - - - -
Hop-là !
Mine de rien : trois double-checks !
=> Me v'là donc exempt pour six jours de corvée de lessive des torchons.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 03:49:47 ]

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 04:18:22 ]

Hit !

Sans compter qu'en dehors des Dupondt précédemment cités, ceux-ci sortent
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 04:14:53 ]

Point-virgule

Bela Lugosi's Dead
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 01:02:52 ]

Père Fougasse

Père Fougasse

Hit !

Check Bela Lugosi : la source visuelle, le "look" hautement revendiqués par Gene Simmons !

Passons par exemple de ce sombre personnage (ici au texte et au chant du début jusqu'à la moitié du titre) : "Only you", par exemple.
Album surprenant, du premier au dernier titre (sauf exception), écrit pour un film fort sérieux... qui ne verra jamais le jour !
Le même titre, en reprise par Doro (Doro Pesch, live in Germany, 1993) ; ça cogne à 1'30 :
Même titre... mais autre ambiance, autre époque. Cette fois par The Platters sur une prise de son remarquable et une qualité d'image à tomber :
- - - - - -
Et hop ! on fait pas dans l'détail : ah que quadruple check

- - - - - - -
Nous tenons à informer par avance notre aimable checkientèle qu'il sera proscrit de checker les mots : "lion" et : "daron" dans la nuit du 22 au 23 Août.
Vous priant par avance d'excuser cette gène occasionnelle, prévue nonobstant dans les textes, soyez donc assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour que vous ayez encore à subir l'an prochain tel désagrément.
La Dirchecktion.

Père Fougasse

Je me plierai à la règle..., pourtant ce jour sera l'anniversaire de mon "daron", justement...

[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 02:40:54 ]

Hit !

Ah bah vih...
... Mais la checkgislation, check la checkgislation.
Ura lexcheck sed lexcheck disaient même avant nous les Romains.
Hors de question, donc, de plaisantchecker avec ça.
Surtout qu'en démocrackeck, un pacte check-scellé ni même un pouvoir ne pourra jamais s'équilibrer sans son contre-balancheck.
Si nécessaires, quelques formelles illustrations à l'appui :
- (Le) Pacte :
- (Le) Pouvoir et la Gloire
- Même qu'en très mauvais anglais, ça ne change strictement rien :
Power of the knife :
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 05:55:42 ]

Père Fougasse

Hit !

Une chanson checkée

"Ordinaire" :
Un rock également "Ordinaire"

Et, au final(e), un classique des classiques parmi les classiques, Procol Harum (ou : une autre façon de terminer Tchaïkovski mais... à la belge

Père Fougasse

Hit !

Ah que deuxième checkeur présent en ligne !
- S'il n'en est pas à la suite, l'histoire de France retiendra que j'eus le privilège d'en être le second.
- Si l'on veut se fumer sa Camel sans filtre, tranquille, sans même sortir du troquet (d'autant que je ne suis pas de corvée en ce moment) :
Dutronc, "L'Opportuniste :
- Si l'on cherche à taper dans le velu :
Un faux-live de Van Halen, "Panama :
- Si l'on tombe devant la virtuosité, le génie mais aussi la tragédie (suite à des problèmes mentaux, il meurt des suites d'un concert de Santana où on lui refusait l'entrée) :
Jaco Pastorius : "Portrait Of Tracy :
Wiki : "Le choix du pseudonyme « Jaco » semble avoir été influencé par son admiration pour l'arbitre de la Ligue nationale de baseball Jocko Conlan. Une erreur d'orthographe dans une lettre adressée par le pianiste français Alex Darqui aurait orienté son choix vers « Jaco ».

Hit !

Comme d'hab' : une chanson, un rock, et un "classique".
- Chanson : "Plus un sou" du camarade Jean-Claude.
La vidéo n'est pas directement importable ici.
Ou plutôt : disons que je n'y parviens pas

Il faut donc cliquer dans le lien, refuser le cookies et puis voilà...
- "Rock" : Triggerfinger : "On My Knees [live at Rock Werchter 2011]
(Passer directement à 1'20 pour entrer directement dans le gras de la bidoche).
- Classique : 4 minutes de Stravinsky, "L'Oiseau de feu : la danse infernale du roi Kastcheï :
Des précisions, très résumées et fort bien faites > ici <.

Père Fougasse

Hit !

Check très inventif à tous les niveaux. Il y a comme plusieurs musiques en une seule mais tout se regroupe à la perfection. Check à se demander comment les idées mélodiques et d'arrangements ont pu aussi bien s'enchaîner et s'imbriquer les unes dans les autres.
J'ai toujours bien aimé ce titre, hors-catcheckgorie selon moi.

Ouatisit

Propaganda

Check P avec Pet Shop Boys
It’s a sin
West end girls

Ouatisit

Opus - Live is Life
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 03:17:37 ]

Ouatisit

Les Porte-Mentaux - Elsa fraulein
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 03:31:36 ]

Hit !

Alors ça, c'est du check !
Joli quarté, Oua-oua !

Père Fougasse

- < Liste des sujets
- Charte