Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 540 réponses
- 600 participants
- 1 393 564 vues
- 430 followers

Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com

venuxdeluxe

Je mérite un coup de Stones dans les oreilles !
Et puis un coup de massue d'Australie , ou de boomerang ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

venuxdeluxe

Un nom de groupe " offert " par Zermati , le hippie de l'Open Market , amateur de Rock dur et de drogues douces ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Père Fougasse

J’attends une météo clémente, check beaucoup à faire sur mes extérieurs en ce moment...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 00:28:20 ]

venuxdeluxe

Père Fougasse

Je suis incheckable sur les apéricubes

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Hit !

Check n'ai jamais compris pourquoi ACDC n'avait pas embauché Anderson (Rose Tattoo) à la place de Johnson...
Check besoin de toi pour vivre, check un' "Question d'équilibre"; quand t'es parti' ça m'a brûlé les ail's - Depuis le plancher m'appelle, entre les bouteilles de Southern Comfort ; 1983 :
- "Rock! Rock! (Till You Drop) : live de Def Leppard :
- Johann Schobert (~1735-1767), mort après une cueillette de champignons vénéneux : "Quatuor "Avril" :
- "Le compositeur allemand Johann Schobert, probablement né en 1735, s'installa à Paris autour de 1760 et entra au service du duc de Conti comme maître de musique et claveciniste de chambre. Il composa essentiellement de la musique instrumentale avec clavier. Le tout jeune Mozart le rencontra à Paris à deux reprises (en 1763 et 1766) et apprécia hautement ce musicien inventif qui jouit d'une certaine réputation. À l'âge de 32 ans, Schobert et presque toute sa famille (épouse et enfant) trouvèrent la mort après avoir ingéré par erreur des champignons vénéneux ramassés avec un ami médecin en forêt de Saint-Germain (d’autres sources indiquent Le Pré Saint Gervais, ndr).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 08:38:49 ]

Hit !

... À check fois et à check coup, on oublie les Apéricube pour notre - pourtant - si bon Maître, si Dévoué, si Généreux, si Survolant ses humbles sujets et si réhaussé de sa brillante Auréole éclairant nos nuits et le monde tout entier bien au-delà des planètes...

Voici pour vous, Ô Vénération bistrotesquement infinie :

Que la dégustation vous soit infiniment douce et agréable.

Hit !

Check ramassage des soucoupes dans l'odeur du café.
Mais check-ce que ça fait comme bruit le broyage du café et celui de la machine à vapeur qui va bien !...

venuxdeluxe

En attendant ce jour ou cette nuit , écoutons de la zizik en sirotant ce délicieux Southern Comfort sur glace .
Cette autre version est superbe

Père Fougasse

venuxdeluxe

Recette de MA Margarita , anda !
60 ml de tequila Sauza agave bleue
30 ml de triple sec Marie Brizzard
30 ml de jus de citron vert frais
Sel pour le rebord du verre ( gemme de Salies pour faire les malins )
Dans un shaker, ajoutez la tequila, le triple sec, et le jus de citron vert.
Secouez vigoureusement pendant environ 15 secondes.
Filtrez le mélange dans le verre préparé.
Décorez avec une tranche de citron vert.
Buvez et recommencez , encore .....et encore ; les taxis c'est pour les borrachos de chez Harry ! !
A Pau il y a une gloire de l'Opéra , ami de Callas , Robert Massard centenaire depuis peu ! Et il y a le petit fils d'un autre artiste lyrique , Eric Fournets , plus porté sur le Rock goût Flamenco ! Olé !

Point-virgule

Générique d'une série en sept épisodes, La Maison des bois de Maurice Pialat ; la vie dans un village, à l'arrière du front de 14-18, pendant que les hommes conscrits se battent.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 00:53:07 ]

venuxdeluxe

venuxdeluxe

Hit !

Check Q, R, S.
- Nicolas Peyrac : "Satanée question :
- "Silver Lady", de et par Starfighters, groupe anglais qui comptait parmi ses membres un certain Steve Young, neveu d'Angus et Malcolm - et qui a d'ailleurs remplacé ce dernier dans la boutique.
https://hardrock80fr.wordpress.com/2023/09/01/starfighters-starfighters-1981/ .
- Dvorak (1841-1904 qui est, lui, l'aîné de neuf enfants - il en aura lui-même neuf avec la soeur de son aimée d'origine -) : "Symphonie n°9 en mi mineur « du Nouveau Monde », qui sera sa dernière.
A la baguette, Marzena Diakun :
On reconnaîtra le : "Initials BB de Gainsbourg" à partir d'ici :
et passim, c'est le thème tournant de cette oeuvre.
Mais "le" thème que tout le monde attend se cache ici :
Destiné à l'origine à reprendre la boucherie de ses parents (il obtient un faux certificat d'apprentissage en la matière), plusieurs ayant remarqué ses talents le conduisent jusque Brahms, qui le fait connaître parmi les influents.
Alors qu'il était musicien pour gagner sa vie, il a joué sous la direction de Wagner et de Smetana. Il repose, du reste, à quelques tombes de ce dernier.

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 09:47:28 ]

Père Fougasse

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

venuxdeluxe

Les chats ont eu peur , d'abord l'éclair et le grondement puis la chute de ce géant ! La pluie n'a pas cessé de toute la journée .... fin de saison de M...... !
On va pas se laisser abattre tout de suite , alors musique !
Ce sera CHICAGO , un groupe que j'ai vu plusieurs fois , dont le dernier concert de Terry Kath avant qu'il joue et perde à la roulette Russe .....Toujours se méfier des popofs

venuxdeluxe

J'écoute Tchaikowski c'est mieux que DoDo .....Et je pars faire .....dodo !

Hit !

Checks Q-R-S :
- Jean Bertola, reprenant une chanson que son ami Brassens n'eut pas le temps d'enregistrer - ou ne le souhaita pas - : "Si seulement elle était jolie :
- Deep Purple : "Soldier of fortune (1974) :
J'ai toujours été carrément fan, dès la première écoute, du passage à la caisse claire de Ian Paice à 1'55.
Un monument à lui seul, ce garçon.
Il faudra raconter un jour ce concert en Hongrie où il remplaça le batteur semi-pro d'un tribute-band, s'étant blessé juste avant de jouer.
Et aussi narrer son refus d'avoir à son nom une baguette chez le fabricant Promark. Ce qu'il autorisa + tard, à condition que les droits supplémentaires gagnés sur son nom (car la baguette qu'il utilise est un standard de la marque et il n'entend utiliser autre chose que ce standard) soient reversés à des fondations précautionneuses de la survie des arbres ou veillant à leur stricte replantation.
- Béla Bartók (1881-1945) : "Rhapsodie pour piano et orchestre :
- Wiki : "Dans le nom hongrois Bartók Béla, le nom de famille précède le prénom, mais cet article utilise l’ordre habituel en français Béla Bartók, où le prénom précède le nom.
- "Il donne début 1943 son dernier concert en tant qu’interprète. Son état de santé se dégrade régulièrement mais, peu à peu, les musiciens américains tentent de l’aider financièrement : il refuse toute forme d’aumône, surtout déguisée. Il n’accepte que de composer. Il reçoit alors ses dernières commandes qui lui redonnent confiance : son Concerto pour orchestre[6], la sonate pour violon seul (commandée par Yehudi Menuhin) : 25 minutes de violon seul, la dernière œuvre d’une telle ampleur est de Bach ; un concerto pour alto (tout juste esquissé) et enfin son Concerto pour piano no 3.
Il décède des suites d'une leucémie.
- Il utilise notamment le nombre d'or et la suite de Fibonacci pour composer et mettre en oeuvre ses mouvements.

Père Fougasse

venuxdeluxe

S comme .............

venuxdeluxe

Hit !

Check évidemment triptyque.
Serge Gainsbourg : "(Le) sonnet d'Arvers.
Wiki : "Le Sonnet d'Arvers, paru en 1833 dans le recueil poétique « Mes heures perdues » de Félix Arvers, est l'un des sonnets les plus populaires du XIXe siècle.
- Nazareth : "Razamanaz :
- Grétry (1741-1813) : "Richard Cœur-de-Lion :
- Extrait 1/2 : Ouverture :
- Extrait 2/2 : L'air : "Ô Richard, Ô Mon Roy" deviendra l'hymne royaliste pendant la Révolution, entonné par les Gardes du Corps et le régiment de Flandre devant la famille royale, à l'Opéra de Versailles, cause directe de la marche des Parisiennes sur le palais de Versailles. C'est cet air que choisit Vautrin pour prévenir Rastignac qu'il veille sur lui dans : "Le Père Goriot" de Balzac :
Notons aussi que l'air : "Je sens mon cœur qui bat qui bat ; Je ne sais pas pourquoi" est repris dans La Dame de pique de Tchaïkovski, par le personnage de la Comtesse, qui évoque ainsi sa jeunesse enfuie…).
Mais comment résumer André-Ernest-Modeste Grétry en quelques lignes...
Né Liégois et mort Français. Enfance pauvre ; débuts sans moyens et excessivement difficiles avec perte du maigre soutien financier après une répétition catastrophique. Après des années à Rome en recherche d’un auteur livret, il vient voir Voltaire à Genève, qui l’accueille bien mais ne lui fait rien miroiter pour lui confier un livret sur lequel composer. Il deviendra à force de courage et d'abnégation l’un des créateurs du genre de l’Opéra-comique français.
Car la ligne la + importante sans doute est ici : Louis XV lui accorde une pension que Louis XVI doublera puis augmentera encore d’un tiers. Sa pension augmente encore d’autant qu’il est nommé ensuite au titre d’inspecteur de la Comédie-Italienne puis censeur royal pour la musique, cependant que Marie-Antoinette devient la marraine de sa cadette.
Après que la Révolution, la Révolte vendéenne et la Terreur aient tranché des cous, les musiques se font + légères et notre pro-républicain tombe dans l’oubli. C’est alors un chanteur réactionnaire qui remet en bonne place ses ouvrages. Et ce n’est autre que Napoléon, cette fois, qui lui joint une pension encore + avantageuse !
Si l’on résume : Belge, républicain, protégé des rois puis de l’Empire français. C’est même couvert de gloire qu’il se retire dans l’ancien hermitage de Jean-Jacques Rousseau, dont il avait fait l’acquisition à Montmorency, où il décède.
Enterré au père Lachaise, son coeur repose mais palpite encore dans une urne à Liège, la + française des villes belges où l'on fête même... le 14 Juillet !

venuxdeluxe

- < Liste des sujets
- Charte