Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 547 réponses
  • 600 participants
  • 1 393 830 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59451
=> Jean-Marie Périer, veuillez sortir immédiatement du corps de Notre Fougasse à nous !

Ch'eck un ordre !
59452
Check pas possédé :non:, check apéricubé....

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59453

Un bien modeste présent de petits apérickecubes rien que pour Vous, Ô mon Bon Maître des Pinces, Universel.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Syracuse : de et par Bernard Dimey :

Immense poète, il n’était certes pas chanteur… Sublime mélodie de Henri Salvador. Salvador ayant boudé la chanson (pourtant commise chez lui), il repasse le bébé au regretté Deguelt - qui n’en veut pas -, qui la refile à Sablon - qui la crée, sans grande conviction -, qui la repasse à Montand et hop ! ça devient un standard mondial...

Syracuse, c’est mieux par cet amoureux du français qu’est Iggy Pop :

- Billy Idol : "Still dancing :

- 58 secondes de Satie : "Sonnerie pour réveiller le bon gros roi des singes lequel ne dort toujours que d’un œil)" : Mouvement de Marche (sur les pieds, précise-t-il) :

59454
Check deuze du Dimanche soir / nuit ....Une belle journée se termine , les jours diminuent ...j"aime pas !

Coup de Blues .... vite Howlin' Wolf ! woo oo oo ooo .......

howlin'wof london

6611380.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 00:19:53 ]

59455
Check vite fait avant d'aller dans les combles trinquer avec les souris , chauve ou pas ! Chantons en Espagnol en dégustant quelques tapas en sirotant du " 43 " sur glace ......

Que pasa - Mami yo te quiero

Yami Safdie, Camilo

6611381.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59456
Check évasion !
Calez vous bien confortablement, mettez un casque, montez le son, fermez les yeux, et envolez vous pendant 4mn58 loin de ce monde de tarés.
Snowy White - Bird of paradise

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 00:56:37 ]

59457
Check très reposant et très joli, Yami Safdie & Camilo ainsi que Snowy White :aime:

... ça coule tout-seul dans l'oreille...

=> Hit !, en copieur/colleur :

Snowy White and Friends - Slabo Day (2012) / official live video :

Deux simples accords, et on a pourtant bien du mal à se lasser !
59458
OUVERTURE ! ! ! ! !

59459

Derniers checks en : "Q, R, S".

NB. En Octobre, on attaquera les lettres : "T & U".

- Jean-Pierre Ferland, immense vedette au Québec, disparu l'an dernier : "Quand on aime on a toujours 20 ans :

Jeff Beck : "She's A Woman - Live 1974, peut-être pas son meilleur titre mais le coup de la "talk-box" ainsi que de la double-sangle sur la LP valait le léger détour :

Rossini (1792/1868 à Passy - Paris -) : La Pie Voleuse ; à 4’25 le thème évoquera quelque chose même aux + réticents du genre :mrg: (comme Strauss et Verdi entre autres, sa musique servit souvent dans les publicités).

On le dit bon vivant mais parfois d'humeur sombre ; or il est difficilement trouvable + gai que la Musique de Rossini.

Wiki (résumé) : "Considéré comme une gloire musicale française, c'est lui qui compose l'Hymne à Napoléon III et à son vaillant peuple, qui clôture l'Exposition universelle de 1867.

Enterré durant 20 ans à Paris, son corps est ramené à Florence.

Amateur de jolies femmes, de gastronomie fine (il est auteur d’un livre de recettes) et de vins rares, il avait sa table attitrée à La Tour d'Argent, chez Bofinger et à la Maison dorée, dont le chef, Casimir Moisson, aurait dédié au compositeur une création, le tournedos Rossini.

giochino-rossini.png

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 00:14:10 ]

59460
... Venux : ça ! check une OUVERTURE à la Rossini ! :bravo:
59461
Check dernière de Septembre .....Alors on se lâche et on lâche tout ! ! ça commence avec ce groupe pas suffisamment estimé d'après moi ! J'ai assisté à plusieurs de leurs prestations avec à chaque fois beaucoup de plaisir , notamment une fameuse soirée à Pleyel avec la participation de Christiane Legrand

procol harum salty dog

Et puis celle que je tiens en trés haute estime et qui malheureusement lutte contre la maladie de Parkinson , la belle et talentueuse Linda !

linda R & James I

J'ai lu que l'an prochain il y aura une tournée des vieilles gloires du Rock encore en vie ( ou presque ) sous l'égide de Rod Stewart , il y aurai Macca , Clapton , Jagger / Richard , Daltrey et Townsend ...... sponsorisé par TENA ??

who quadrophenia

6612264.jpg

59462
Citation :
groupe pas suffisamment estimé

Oui, j'avoue honteusement que, de Procol Harum, je ne connais... que Bach !

Encore un répertoire à fouiller !
Décidément, il nous faudrait 100 vies au moins pour tout connaître !... et encore, pas certain que ça suffise...

----------------------------------------
Rappel : derniers checks en : "Q, R, S".

NB. En Octobre, on attaquera les lettres : "T & U".

59463
Check français pour cette dernière nuit de septembre , avec tout d'abord ce titre " différent " ...

papillon

et puis ce duo qui s'accorde si bien dans un format somme toute banal mais pourtant ......ça le fait !

brigitte

Et puis mes potos de Picardie ! Il n'y a pas que des roses , il y a aussi des épines ! ( de roses pas de cheval ...)

FP syndrome

6612270.jpg

59464
Check soul ! Tout d'abord , le père Bill dont je suis devenu fan à l'aube des 70's ! Une anecdote amusante : lorsque Bill Withers s'est associé avec Grover Washington et réciproquement , une amie qui officiait comme DJ à l' Elysée Mat' m'avait ri au nez quand je lui avait prédit que " just two of us " serait un tube mondial ...... Depuis elle sucre les fraises à Saint Cucufa ou elle baigne son séant dans l'étang de la Malmaison !

bill withers

bill withers

John Sebastian et sa cuillère d'amour ne s'attendait pas à ce que le grand Q , pas de James Bond mais Quincy , s'en prenne à son énorme tube pour le recréer de si belle et funky manière .....Quel talent !
quincy jones

Elle avait tout pour elle le style , la voix , la beauté .....Mais n'aimais pas les médias et les médias n'aiment pas qu'on les ignorent ! La belle est partie au bois dormir mais ses pas l'on conduite chez Brad Pitt , pas pour lui donner un rein mais pour un album à sortir incessament ....ou jamais !

sade

et pour conclure ce mois de transition été / automne , il fallait un groupe transgenre musical , soul-funk-psycho-techno-rap ...rien que ça !

outkast Southernplayalisticadillacmuzik

6612271.jpg

59465
L'ami Xavier Lacouture en "Tonton Michel", il vaut 10 dans les Fatals Picards :bravo:

Il faudrait parfois qu'on lui mette quelques chansons, je vais voir ça.

Citation :
une amie qui officiait comme DJ à l' Elysée Mat'

:bravo:

Sur le clip de Sade, re-ch'bim après les Picards : une autre Gretsch White Falcon, version bass cette fois... Monsieur Venux, vous n'êtes vraiment pas tendre avec moi : cette guitare me fait rêver depuis... depuis... euh... Pfiouuu !...
59466
Check pellegrattepoele a 6 cordes , le guitareux des Fatals Picards joue sur une Dusenberg blanche , inspirée du faucon blanc certes 🦅6612277.jpg

59467

Check Octobre : les titres ou noms d’artistes/groupes commençant par les lettres T & U.

Citation :
Check pellegrattepoele a 6 cordes - Dusenberg blanche

'Xact !... écran trop petit au moment du visionnage.

- - - - - - -

- Les Goguettes (en trio, mais à quatre) : "T'as voulu voir Bayrou :

- The Zombies : "Tell Her No - 45 RPM - ORIGINAL MONO MIX :

- "Te Deum de Marc-Antoine Charpentier (1643 - 1704) : Vincent Dumestre, Château de Versailles Spectacles :

Ce thème, une fois ralenti et dépouillé (pratiquement réduit aux trompettes) fut longtemps celui de la Radio-Telévion-Belge (walonne et néerlandophone).

Wiki : "Charpentier a travaillé pour le roi Louis XIV et pour les Jésuites à Paris, pour lesquels il a composé la majeure partie de sa musique sacrée. (...) il figure parmi les plus importants compositeurs de la période baroque en France. Son style a été influencé par la musique italienne. Charpentier a également composé de la musique instrumentale, des opéras et des ballets. Sa musique sacrée et théâtrale fit concurrence à celle de son contemporain Jean-Baptiste Lully.

En 1672, Jean-Baptiste Lully obtient un privilège qui fait défense à toute personne « de faire chanter aucune pièce entière en France, soit en vers françois ou autres langues, sans la permission par écrit dudit sieur Lully, à peine de dix mille livres d'amende, et de confiscation des théâtres, machines, décorations, habits… Molière, qui avait collaboré avec Lully durant les huit années précédentes, doit trouver d'urgence un nouveau compositeur pour effectuer les intermèdes musicaux de ses comédies-ballets. Après avoir obtenu du roi un adoucissement du monopole de Lully, il s'adresse à Charpentier pour composer la musique des entractes de Circé et d'Andromède, ainsi que des scènes chantées pour les reprises du Mariage forcé, et enfin les pièces musicales du Malade imaginaire, qui occupent environ une heure du spectacle.

Il faut attendre 1953, année de la découverte d'un de ses Te Deum, le H.146, dont le Prélude sert toujours d'indicatif à l'Eurovision, pour qu'on le redécouvre.

C'est à Carl de Nys que l'on doit cette résurrection, qui va devenir également l'hymne du Tournoi des Six Nations. La firme naissante Erato va en assurer l'enregistrement.

Bien que Camille Saint-Saëns soit le premier compositeur à s'être penché sur l'œuvre d'un de ses prédécesseurs (en 1894), ce n'est qu'à partir des années 1950, que l'œuvre de Charpentier va susciter un réel intérêt
.

ef996f0a1402f6d706473a2839cdef1e.png
59468
Check Thé des 80’s !
Arnold Turboust et Zabou - Adélaïde

59469
Triple check !
J’ai droit, en ce premier d’octobre, de triple-checker tant qu’il n’est pas 2h16 et que la lune est favorable :oops2:
D’autant plus que je dois rattrapper 2 nuits sans checks bien indépendants de ma volonté... souci d’ordre "technique”...

Octobre sera culturellement français ou ne sera pas :oops2: :

Cultuuuure françaiiiiise !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59470
Citation :
Triple check !

:?!:
Citation :
J’ai droit, en ce premier d’octobre, de triple-checker tant qu’il n’est pas 2h16 et que la lune est favorable

=> Ah mais oui, suis-je bête !...

- - - - - - -
:oops: Ceci dit, "Tata Yoyo" était passé l'an dernier :oops:

Mais venant de Vous, c'est bien évidemment un plaisir sans limite, Ô festif Maître, une joie et une attention de votre part que chaque académicien du dictionnaire et tout musicologue de partitions se devrait de méditer sans cesse.
Voilà qui serait juste.
59471
Check présent avec des crackers " Monaco " et des noix de cajou !

J'ai les skeuds en Français pour faire pléz à PF , et question poésie ça se pose là ! ! !

Niagara tchikiboum

Toujours plus haut toujours plus fort ! à la limite du bon goût sans jamais y tomber .....

king kaka

Pour retirer le persil des oreilles un bon coup de nettoyeur haute pression avec ce champipi d'Al Hocine Eugène ...

lofofora

6613538.jpg

59472
Check classicos , avant que HIT me le chipe entre deux chips !

couperin

6613539.jpg

59473
ED/ (je revâssais) : :bravo:

Cela dit, Couperin est au programme de mon côté, mais sous une forme inattendue...
La suite demain, peut -être... :mrg:

- - - - - - -
Message originel, d'avant la Joconde :

=> Ah oui y'a pas à dire, check commence plutôt fort, sur Octobre :mrg:

- - - - - - -
Muriel, de Niagara, lorsqu'elle a dit : "J'arrête", ça a été Stop.
Tellement peu sont dans son cas !
Chapeau, l'artiste !

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 02:24:07 ]

59474
Il me semblait bien que j’avais déjà checké "Tata Yoyo"...
Je devrais donc, en toute logique, m’auto blâme-checker mais j’ai la flemme... je préfère me goinfrer de noix de cajou, ma pénitence sera l’absence d’apericubes pour mon forfait de re-postage, c’est dur...:facepalm:

59475
Incontournable :