Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 542 réponses
  • 600 participants
  • 1 393 732 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59476

Check une parodie ou quoi !?

...

:8O: => Ah ben non :8O: !

Eh ben je peux aller me coucher ; jamais je n'aurais imaginé tel clip depuis 40 ans que j'ai ce morceau dans le mauvais tiroir des souvenirs passionnels déçus !...

Je me serais moins torturé les méninges si j'avais vu ce clip beaucoup + tôt :mrg:
59477
Check Justin Time

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59478
Check ouverture ! Les verres sont frappés , les bouteilles sur le bar , les apéricubes arrivent avec PF , les fauteuils " club " ont été nettoyés des miettes laissés par un saligaud qui a même laissé la lumière allumée .....C'est Versailles ou bien ?!?

De la musique d'ouverture en cette deuxième nuit d'Octobre avec :

ubangui stomp warren smith

6614581.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59479

Check Octobre : les titres ou noms d’artistes/groupes commençant par les lettres T & U.

x
Hors sujet :
Check curieux : à chaque fois que je poste à 00h01 ou 02, on ne voit arriver Venux' qu' "une heure" après... mais c'est vrai aussi dans l'autre sens ! :mrg:

- Agnès Bihl : "Tarpé diem", histoire de re-chiper mon paquet de chips à Venuxcheck :

- Don't you know, I'm the 2,000 check ! : une reprise des Stones par Kiss en grattes acoustiques : "2,000 Man" (Two thousand man)" :

L’originale : The Rolling Stones - 2000 Man (Official Lyric Video) :

NB. Je pense en effet qu'on écrit : "2000" en anglais (et : "2,000" en américain... - contre : "2.000" en bon français -).

D’un autre gars nous venant des Pyrénées Atlantiques ( :mrg: ), Maurice Ravel : "(Le) tombeau de Couperin :

Je ne vous ai mis que le Prélude ; à la suite, vous pourrez entendre : II. Fugue - III. Forlane - IV. Rigaudon - V. Menuet.
Je vous les épargne… C'est du Ravel, vous voilà prévenus... :mrg:

Maurice Ravel en quelques mots.

Certes né dans les Pyrénées Atlantiques, il n’y voit jamais que le jour : sa famille s’installe en effet à Paris peu après sa naissance : lui ne retournera au Pays Basque qu’à l’âge de 25 ans. Plusieurs fois ensuite, il est vrai.

- Wiki : "Gabriel Fauré fut son maître de composition. - L’audace de ses compositions et son admiration proclamée pour les « affranchis » Chabrier et Satie allaient lui valoir bien des inimitiés parmi le cercle des traditionalistes. - les éloges de Saint-Saëns selon qui le compositeur parait « appelé à un sérieux avenir » - « l’affaire Ravel » (lequel Ravel se voit échouer de nombreuses fois à des concours de premier plan) contribue à faire connaître le nom du musicien. - Brouillé avec Debussy (qu’il admirera jusqu’au bout, lui écrivant même une Sonate posthume) puis Satie, refusant la légion d’honneur.

Ne pesant que 48Kg, il eut toutes les peines du monde à se faire engager dans le conflit de 1914.
Il repère George Gerswin : à celui-ci lui réclamant des leçons, Ravel répondit par la négative, argumentant : « Vous perdriez la grande spontanéité de votre mélodie pour écrire du mauvais Ravel ».

Il s'exaspère lui-même du « vide musical de son « Boléro ». Il retourne plusieurs fois à Ciboure (sa ville de naissance) et en août 1930, le quai qui l'avait vu naître fut rebaptisé de son nom en sa présence… où il ne logea que les 3 premiers mois de son existence !
Son ami de toujours, Stravinsky, raillait sa méticulosité en le qualifiant d’ « horloger suisse »
.

Villa Le Fresne à Lyons-la-Forêt où Ravel acheva la composition du Tombeau de Couperin en 1917 et l'orchestration des Tableaux d'une Exposition de Moussorgski en 1922 (son deuxième succès mondial après "Boléro").

680px-Normandie_Eure_Lyons2_tango7174.jpg.

ravel_large.jpg
59480
Check plaisir de voir qu'on pense à Agnès ici ! Mais Agnès pense-t-elle à nous ?? on l'attend au bar avec sa tenue de soubrette pour nous servir des cocktails en chantant ......
En attendant cette nuit qui n'arrivera jamais , voici donc : tout en finesse !

NYDolls

6614582.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59481

Il check marrant, le dessin d'Eva fessant Adolphe :mrg:

Gare aux cocktails mon bon Venux : Steve Peregrin Took, musicien du groupe T. Rex et de Syd Barret est mort en 1980 à 31 ans, étouffé par une cerise de son cocktail !

T. Rex : "Telegram Sam (Official Music Video), au château d'Hérouville :

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 00:58:22 ]

59482
Mais qui a bien pu checker allumée la lumière ce matin ?
Ce doit être Neveud, il a fait la fermeture, avec 8 secondes d'avance soit dit en passant..., pour du "justin time", check limite...:??:
Il sera blâme-checké, de plus il devra aux hautes autorités checkantes 8 secondes de son précieux temps , temps qu'il a spolié aux Afiens en fermant trop tôt, honteux ! :oops2:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 06:50:17 ]

59483

x
Hors sujet :
Et voilà; Neveud il a tout énervchécké notre Si Bon Fougasse Padre...

Tous aux abris ! : les températures descendent mais Ses Justes Corrections aussi !
On va morfler dur tout l'hiver !

... Quand je pense à ce rafleur de chips qui est déjà en charge des tuyaux de la cave tous les lundi de ce mois de 17 à 19 heures, j'en tremble pour lui...

Un titre qui devrait réconcilier tout le monde :

Donna Hightower : "This world today is a mess 1972 : même en play-back complet (PBC), la basse intelligente et l'orchestration déménagent leur monde... retour sur certaines de nos jeunesses :

Reprise pas Chimène Badi, qui ne s'en sort pas mal - comme souvent ; c'est d'ailleurs une des rares qui ne m'insupporte pas - :

59484
Check de la nuit , pas un seul bruit même pas celui des glaçons. .. réchauffons le salon avec TINA et ses Tom Tom 😍

6614591.jpg

59485
Y a presque plus de chips !
Faudra que t'en ramène un peu plus ce soir Venux, sous peine de blâme-check aggravé s'il venait à en manquer !
En attendant :

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59486

Check Octobre : les titres ou noms d’artistes/groupes commençant par les lettres T & U :

- "Un jour ou l’autre, Isabelle Boulay :

Oui, ça flirte certes avec la variété mais c'est bien fichu :noidea:

- Une qui fera probablement plaisir au copain chips'o'man retapeur de tuyaux de caves : The Teddy Bears : "To know him is to love him :

- De Massenet, une splendeur connue sous le vocable : "La méditation de Thaïs" : Thaïs/Méditation - Lisa Batiashvili * sur son Stradivarius Engleman de 1709 :

* Réfugiée géorgienne, épouse d’un Ch’ti - lui aussi musicien international -.

- Wiki : "La Méditation est un intermède instrumental joué entre les deux scènes de l'acte II de l'opéra Thaïs et constitue un pivot narratif juste au milieu de l'œuvre. Dans la première scène de l'acte II, Athanaël, un moine cénobite, affronte Thaïs, une courtisane belle et hédoniste, dévote de Vénus, et tente de la persuader de quitter sa vie de luxe et de plaisir pour trouver le salut à travers Dieu. C'est pendant le temps de réflexion qui suit la rencontre que la Méditation est jouée par l'orchestre. Dans la deuxième scène de l'acte II, après la Méditation, Thaïs annonce à Athanaël qu'elle le suivra dans le désert.
59487
Check avec les bras chargés de chips Brets au parfum Ossau-Iraty ! Je continue aux noix de cajou .... Je laisse les dés de la vache qui rit à PF ! Il n'y a pas encore de goût Ossau-Iraty chez meuh-meuh rigolarde ?!? Mais que fait le marketing ! ! Feignasses de bobos pubards !
Vite de la musique pour passer le goût du Saké trop frais ....

Pour notre bien aimé PF pour adoucir ses rotules , le petit Limalh ( aux genoux ? )

kajagoogoo

Brel comptait les Marouani pour s'endormir .....Moi je compte les Womack , c'est plus groovy !

teardrops W & W

Et pour le dessert ce sera un ananard de saint Etienne , plus rouge que vert .... quoique ....

utopia lavilliers

6615556.jpg

59488
Check DAMNED ! ! ! Il y a un " dead end " dans les postages ! ! ! Vite Père Fougasse , fait ton Salomon ( pas les skis ) !
De plus il envoi du lourd avec ses ziks ! Voici mes trois chanteuses préférées , ensemble pour le meilleur

6615558.jpeg

59489
Je ne connaisscheck pas cette reprise de Harrys, Parton et Ronstadt.

Merci Venux ! => direct dans les fav' ! :bravo:
59490
Check avec une curiosité ......pas ma tasse de thé mais ce type à une audience considérable ! Sa fortune semble au diapason .......pas con !

Paul Clement Umezungukwa

6615568.png

59491
Check vrai que les chips Brets sont vraiment les meilleurs :humm:, peu salés et moins gras avec un vrai goût de patate, et français en plus !
Par contre je ne comprendrais jamais qu'on fasse des apéricubes, qui sont "presque" des fromages, avec des goûts d'autres fromages ! :noidea: (emmental, bleu, chèvre...) check comme si on faisait des bûches de chèvre aux goûts camembert...

Allez, pour Venux :

Non ce ne sont pas des clones de Amy Winehouse :facepalm:

59492
6615622.jpg

59493

Check R.I.P. Chris Dreja, info relayée par Venux.

The Yardbirds : "Train Kept A Rollin' :

Parti rejoindre Keith Relf, à l'harmonica et à la guitare, mort électrocuté par son ampli qui n'était pas mis à la terre... il y a + d'un demi-siècle :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 03:50:49 ]

59494
Check hommage a Chris 😭 , encore une légende qui rejoint le Club des Swinging Sixties . Le voici avec deux autres " guitar heroes " dont je vous laisse deviner les noms !!!

6615640.jpg

59495
Check ouverture du week-end ! ! Tournée de cubes et de cajou pour tous ! Et sur le crin-crin du bar je pose une belle galette de Bud Powell !

bud powell

Pendant que des chroniqueurs ( gros niqueurs ) pérorent sur des drones qui volent sur des centaines de kilomètres ( bravo pour les batteries ! ) , écoutons plutôt cette version

miles davis

Quand un thème est excellent les versions abondent et toutes sont intéressantes ! La preuve :

chet baker

La dernière fois que j'ai assisté à un concert de Chet Baker c'était dans le sous-sol de la brasserie Dreher au Châtelet , dans une petite salle ou 3 pelés et deux hollandaises bruyantes occupaient les sièges inconfortables ....... J'étais là avec mon magnéto pour garder le souvenir d'un Chet désabusé accompagné par Ricardo Del Fra et Michel Grallier .....un sacré trio de héros à l'héro ..... Pas comme le Chick , propre sur lui , adepte d'une secte douteuse mais " voie royale " pour les adeptes semble-t-il .....

chick corea

Le temps ne suspend jamais son vol ....comme les drones des drôles qui vont nous gâcher Noël ! !

francesco d'andrea

Levons nos verres en attendant le prochain gouvernement rigolo ........

6616679.jpg

59496

Check Octobre : titres ou noms d’artistes/groupes commençant par les lettres T & U.

Check sobre ?
Bof... Allez ; non, finalement...
Quoique...

- "T Comme Thérèse (Vian) :

Boris Vian est mort lors de la première de la projection du film : "J’irai cracher sur vos tombes". Il n’était pas d’accord avec cette adaptation et s’écroula au générique de début, en pestant.

boris-vian-en-1946-c-dr-archives-coherie-boris-vian.jpg

- Allez !... accordons-nous un peu de fantaisie dans ce climat pesant... Du streap-tease version hard-rock ou du hard-rock-streap-tease, c’est comme on voudra...
"Take it off, Kiss :

- Juste 4’15 de Camille Saint-Saëns (1835-1921) : "Une nuit à Lisbonne :

59497

... Précédé d'une seconde fatale par M. Venux et ses amuse-gueule - qu'il faut dorénavant songer d'écrire au pluriel !...

00h00'00, quelle insolence !
Je me plaindrai à la Compagnie, na ! :oops2:

- - - - - - -

- Curieux qu'on ait pensé "jazz" en même temps...
59498
Check Crooner pour entamer la nuit , avec de bien belles images qui nous rappelleront à quoi ressemblai Paris avant que des vas-t-en guerre s'excitent tout en remplissant leurs bunker de réserves de fayots ...... Levons nos coudes en triquant " Mort aux cons " ..... Et supplément de cubes pour HIT , grillé au poteau ....gnark gnark gnark ...... Quand à Fougasse il doit encore être avec son infirmière qui lui masse .......les genoux ! :mrg:

andy williams

6616680.jpg

59499

... ils auraient pu au moins citer Hubert Giraud dans le clip !...

... Qui composa également la musique de : "(La) Tendresse (pas check de Guichard, mais check de Bourvil) :

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 00:37:46 ]

59500
Check toujours les genoux en vrac ! :oops2:
Et check pas fini, encore pas mal de travaux m'attendent me promettant diverses courbatures et autres blessures en tout genre... comme un récent duel mardi dernier entre mon index et une lame de jokari, bah, le jokari a gagné...:pleure: