Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 471 réponses
  • 529 participants
  • 1 795 077 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
16931
Boah, ça ne fait qu'une semaine que je visite, je ne vais pas acheter n'importe quoi non plus, je peux aussi bien trouver rapidement que dans 2 mois.
Le but c'est au final de trouver un appart dans lequel je dirais "Wow!" quand je visiterais.
PS : quand je dis "truc merdique", c'est au niveau de l'appart heing, genre aujourd'hui j'en ai visité un, il était dégueux et y'avais une tonne de trucs à refaire, pour excessivement cher.
16932
Non mais ça ça s'apelle une mauvaise affaire. L'histoire du coup de coeur c'est vraiment bidon. Mon oncle qui a de nombreuses années d'immobilier t'expliquerait ça mieux que moi.

L'emission de la 6 l'autre jour le montrait bien, les gens qui avaient réellement besoin de déménager trouve tout plutot bien, les vieux bourges qui se prennent trop au sérieux cherchent des années en trouvant toujours une excuse pour ne pas s'avouer qu'ils ne sont pas assez riche pour se payer ce qu'il voudrait.

Quand il y a vraiment "coup de coeur", c'est le bonheur du vendeur
16933
Ouais enfin c'est une émission de la 6, quoi... niveau crédibilité...
Cela dit, là où je rejoins Piston, c'est que le coup de coeur n'arrive quasi-jamais. A chaque fois que j'ai acheté (j'en suis à ma 3ème acquisition), j'ai commencé par éplucher les journaux et sites d'annonces, puis visité quelques apparts/maisons pour me rendre compte du marché, puis j'ai fait un point précis et le plus objectif possible que ce que je pouvais avoir pour mon budget, comparé à mon cahier des charges, réfléchi aux critères que j'étais prêt à sacrifier, etc. Et après j'ai revisité tout ce que je pouvais.
16934
Bah niveau critères, je pense qu'on n'est pas trop exigeants.

=> T4 ou T5, budget de 180 000 euros (définit avec la banque et les organismes de crédits), Salon pas trop petit (de quoi pouvoir caser un bon home ciné, consoles, grand fauteuil en cuir avec ses 2 sièges séparés), si pas ascenceur pas trop haut, pas au RDC, habitable sans avoir besoin de faire des travaux.

Je ne pense pas demander la lune non plus.
16935
Non bien sûr, mais ce que je te dis c'est que le coup de coeur est une chimère, tu visites un max et apres tu sais exactement ce qu'il te faut. Et quand tu le visite celui là tu le prends.

Prend exemple sur Liverpool, c'est celui sur AF qui a fait la plus grosse culbute en immobilier à ce que je sache, faut dire il a trouvé un pigeon de compet' aussi :oops2:
16936

Citation : T4 ou T5, budget de 180 000 euros


dire qu'à Paris t'as à peine un studio à ce prix-là... :roll:
16937

Citation : c'est celui sur AF qui a fait la plus grosse culbute en immobilier


J'ai fait 50% en 3 ans, sans faire de travaux dans mon appart :oops2:

Citation : T4 ou T5, budget de 180 000 euros


C'est à Tirana que t'achète?
16938

Citation : J'ai fait 50% en 3 ans


petit joueur. Ma copine a fait 90% en 4 ans, en banlieue. Et moi, je ne dis rien pour ne pas me faire étriper par un gang de manouches. :8)
16939
Il m'a manqué un an :oops2: euh c'était un rez de chaussé sur cour très sombre, dans lequel je n'avais fait aucun travaux (et pourtant il en fallait).
16940

Citation : dire qu'à Paris t'as à peine un studio à ce prix-là...



Dans le pas de calais (d'où je suis originaire), je pouvais me faire une superbe maison à ce prix là...

Citation : C'est à Tirana que t'achète?



Dijon

Et encore, je trouve ça cher.