Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 649 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Dr Pouet

Bref, très souvent c’est triste ces histoires de gamins trop poussés par leur parents.

Will Zégal

Et on peut s'éclater à jouer du classique au piano alors qu'on écoute plutôt du rap. Dont je ne suis pas sûr qu'il soit aussi intéressant à jouer au piano.

Dr Pouet

Will Zégal

Juste les conservatoires et harmonies ne sont pas remplis de rappeurs ou metalleux frustrés forcés chaque semaine par leurs parents.
Non plus que les orchestres symphoniques ne sont remplis de gens qui n'écoutent que la musique classique.

Dr Pouet

Bon à l’adolescence il a décidé qu’il ferait de la variété.

Je pense que dans beaucoup de ces cas les parents mettent une pression délirante à leurs enfants, tout ça pour impressionner d’autres adultes. Pareil pour la réussite scolaire. Et évidemment dans la plupart des cas ça ne fonctionne pas : les adultes exceptionnellement bons n’étaient pas présentés et gérés comme des « surdoués » par leurs parents, et les « surdoués poussés par leurs parents » ne deviennent pas des adultes exceptionnels
Bref, encourager ses enfants : oui, par contre en faire des singes savants, c’est moche.
[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 02:10:13 ]

Will Zégal

JohnnyG

Lire entre autre Agassi qui disait que deja dans son berceau, son hochet etait une balle de tennis. Comment les gestes d'amour de ses parents etaient conditionnés a ses resultats sportifs....
On a Lars Ulrich qui a failli faire une carriere de tennisman pro. Dommage il aurai pu etre celebre.

gloglo125

Citation de Dr :Quueeeuuuwaaah ? Un nansséen de notre connaissance serait père ? Je tombe de mon sus !. Son père était compositeur de musique pour la télé
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

gloglo125

SI vous regardez Roland Garros, la plupart des participants sont des singes savants programmé pour jouer au tennis.
Lire entre autre Agassi qui disait que deja dans son berceau, son hochet etait une balle de tennis. Comment les gestes d'amour de ses parents etaient conditionnés a ses resultats sportifs....
On a Lars Ulrich qui a failli faire une carriere de tennisman pro. Dommage il aurai pu etre celebre.Ou etre bon a ce qu'il fait.
![]()
Il serait donc aussi mauvais au tennis que derrière les fûts ?
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

KoalaMan

Il y a des exceptions (qui seront sans aucun doute citées en réponse à mon message), mais on le voit dans tous les domaines, les gamins qui réussissent et deviennent excellents ont des parents qui les poussent.
Et dans le lot, on oublie tous ceux qui abandonnent en route malgré des parents qui les dressent comme les autres.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 10:13:48 ]

Ho'Dog

Mais effectivement, y a bien souvent conscience des parents derrière...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

kruks

Contre certains gamins, je jouait intentionnellement plus «gentiment» pour pas qu'ils se fassent engueuler ...
À ma connaissance, aucun d'eux n'a eu de grande carrière de tennisman (et moi non plus

Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 10:59:17 ]

gloglo125

Je n'ai pas été poussé dans la musique mais simplement encouragé et soutenu par mes parents (qui ne sont pas du tout musiciens), je suis donc devenu un batteur raté et j'ai fini sur AF

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

gloglo125

on va dire qu'il est fatigué depuis 1995...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 16:14:01 ]

Dr Pouet

gloglo125

Le seul enfant prodige (du piano) que j'aie connu, ses parents se donnaient un mal de chien pour essayer de l'intéresser à autre chose qu'au piano.
Il s’est mis au jeux videos et apres avoir croisé youtou sur BF1 il est plus jamais sorti de chez lui ?

Ho'Dog

Le seul enfant prodige (du piano) que j'aie connu, ses parents se donnaient un mal de chien pour essayer de l'intéresser à autre chose qu'au piano.
J'aurais bien quelques trucs à proposer

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Rifki

Du coup pour fêter ça, je suis passé dans un restaurant près de chez moi qui s'est définitivement transformé en traiteur pour m'acheter un bon plat. C'était délicieux.

- < Liste des sujets
- Charte