Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 824 réponses
  • 538 participants
  • 2 071 486 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51151
51152
Je salue ceux qui sortent de leur zone de confort, mais perso, je préfère rester peinard dans la mienne..
51153
Je sors de ma zone de confort uniquement au printemps, quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

51154
Plaise : grâce à mon nouveau taf, j'ai enfin commencé à perdre du poids. Faut dire, faire l'équivalent de 7 à 8h de marche sportive par jour avec dans l'estomac un ou deux fruits et une poignée d'amandes... ça aide.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

51155
voilà les bro....sortir de sa zone de confort est surtout associé à l'effort physique....et ça c'est tout un art.

Jeune on veut des gros pecs....plus vieux on veux prerdre sa brioche....rester potable ou tout simplement en bonne santé...

:bravo:
51156
Je suis vieux et n'ai pas de brioche. Donc, autant éviter l'effort physique..
51157
Oui mais il te reste des artères , des poumons et un cœur à entretenir . :mrg:

Ca me va bien de faire la leçon alors que je ne fais pas grand chose non plus . Quand-même mes 7000 pas /jour pour la bonne conscience .
51158
J'ai fait un check up l'année dernière et tout semble nickel. On verra bien si ça dure.. En même temps, je ne suis pas plus enthousiaste que ça à l'idée de vivre jusqu'à cent ans.
51159
C'est pas l'âge qui compte, c'est comment on est.
Mais il y a aussi une donnée a prendre en compte, plus on avance en âge, plus on est en lice pour être le tenant du titre des gens qu'on aime de notre génération...
51160
7000 pas par jour c bien, à condition qu’ils ne servent pas qu’à faire des aller retours à la cuisine pour se faire des sandwichs au bacon

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 11:12:34 ]

51161
Des pas, j'en fais pas mal aussi vu que je n'arrive pas à rester assis plus de dix minutes d'affilée. Mais 7000.. Je dis quand même chapeau!
51162
Pour arriver à 7000 il faut sortir "comme même" .
51163
Bien sûr, ça doit faire au moins quatre kilomètres! Ça ne se fait pas entre le séjour et la cuisine.
51164
Si si :mdr:

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

51165
51166
Plaisir : réussir à jouer le solo de Black Summer à la guitare et apprécier le talent de Frusciante. En fait c'est de progresser qui me procure beaucoup de satisfaction.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

51167
51168
Pffff ! C'est à ta portée :mrg:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

51169
Perso, à la guitare, j'ai plutôt régressé par manque de pratique..

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 14:49:32 ]

51170
Énorme plaisir hier après-midi. J'étais allée voir une amie à un tremplin local (enfin pas si local que ça). Les 10 finalistes, dont mon amie, ont tous un niveau de dingue, nous ont livré des performances magnifiques, une vraie claque ! Dignes de pros, alors qu'ils sont tous amateurs. Pas de balances autres que "tu t'entends dans les retours ? Oui ? ok c'est parti !" (4 retours tout autour de la scène, pour la musique c'était MP3 instrumental livré par le candidat).
Par contre la guest star locale... En laissant de côté maquillage et vêtements (goûts et couleurs, toussa), ne sait pas tenir son micro (le mangeait presque) et a dit après coup qu'elle ne s'entendait pas sur scène (tu m'étonnes), ben oui elle n'avait pas pu faire de vraies balances... Elle a chanté plutôt faux. Elle n'était clairement pas au niveau des finalistes... C'est dommage.

Quand même, sur ces finalistes, 2 sont sacrés showmen (avec de l'humour quand l'un a glissé un discret "qu'on allume mon vit" en chantant "L'envie" de Johnny Hallyday), mon amie dont je savais qu'elle a une très belle voix et qui pourtant m'a complètement scotchée, et enfin le gagnant... Tellement d'émotion, une parfaite maîtrise vocale sur un titre particulièrement difficile... Nous étions nombreux à avoir les larmes aux yeux d'émotion après son incroyable prestation !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 08:54:35 ]

51171
J'ai l'impression que le niveau actuel dans les tremplins, radio ou télé-crochets, est bien plus élevé que celui qu'on connaissait quand j'étais jeune (dans les années 70/80). J'espère que malgré cette concurrence, ton amie saura se faire remarquer..
51172
Petit plaisir : grace a l'intelligence artificielle, j'ai pu extraire la batterie d'un morceau que j'avait enregistré en 1999 a l'ecole Jazz a Tours. Et donc je refait tous les instruments. (Kool de Scofield a notre sauce)
Sauf que je me gave de piste de guitares rythmique (Et pour que ca en fasse pas confus , meme la rigueur de la main droite de James Hetfield n'est pas suffisante, il faut editer un peu...)
Aujourdhui c'est les rythimques et les ponts.
Il reste le theme les contrechants et les solos.
51173
Je n'ai pas encore été convaincu par les solutions de démixage. Tu as utilisé quoi ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 08:27:21 ]

51174
J'en ai testé 2 mais lalala.ai m'a donné un résultat quasiment sans artefact pour la batterie.
Par contre l'enregistrement de départ il y avait
Batterie, basse, 1 guitare rythmique, 1 guitare lead , un harmonica et 1 sax.
Et l'arrangement/mix n'était pas trop touffu.
Dans le nom des fichiers il donne un tempo et une tonalité. Et pour le morceau il ne s'est pas trompés.

J'ai quand même du édité un poil pour corriger des petites fluctuations de tempo et des erreurs a l'enregistrement ( genre 1 temps en plus ici.. )

https://www.lalal.ai/fr/?gad=1&gclid=Cj0KCQjwwvilBhCFARIsADvYi7IcGN6y2saQfR2G6gjHvZgrv1EjFDRgVdahcdqvlzvgjXMAMx0FsswaApHfEALw_wcB
51175
Merci pour le lien Johnny G! :bravo: Ça mérite d'être testé! Ce genre d'outil était encore inconcevable il y a peu et de grands progrès seront sans doute encore faits prochainement.