Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 55 799 réponses
- 541 participants
- 2 287 615 vues
- 411 followers
pgirardot
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2003 à 20:41Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
signaler
Ouatisit
4789

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
01 Septembre 2026 à 23:39
Brrrr..
Ça m’a coupé l’envie de pisser.
Ça m’a coupé l’envie de pisser.
signaler
Will Zégal
80268

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
01 Septembre 2026 à 23:39
Vaut mieux pas...
signaler
- Ho'Dog
Kibutz
2109

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
01 Septembre 2026 à 23:52
put1 je me suis tordu d'inconfort à la lecture de ton récit...
Perso j'étais sous anesthésie totale pour l'insertion et anesthésie "moyenne" pour l'extraction. En revanche ce que j'ai très mal vécu, c'était cette sensation d'avoir envie de pisser 24h. ça ma gâché un mois d'été complet, t'es bien nulle part, tu sais plus comment t'assoir, dormir....
Médecine de merde. (la boucle est bouclée
)
Perso j'étais sous anesthésie totale pour l'insertion et anesthésie "moyenne" pour l'extraction. En revanche ce que j'ai très mal vécu, c'était cette sensation d'avoir envie de pisser 24h. ça ma gâché un mois d'été complet, t'es bien nulle part, tu sais plus comment t'assoir, dormir....
Médecine de merde. (la boucle est bouclée
signaler
- Ho'Dog
Ho'Dog
26427

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
02 Septembre 2026 à 07:10 (modifié le 02 Septembre 2026 à 07:21)
L'insertion, c'était pendant l'opération d'un calcul renal, donc en anesthésie générale...
Vous avez fretillez des doigts de pieds non ?
Apparemment, ça "aide" à l'aller pour passer le sphincter...
Quand la sonde est en place ?
Ouais, j'aime pas non plus, on ressent bien, limite psychologiquement qu'on a un bout de plastique dans le corps et dans l'engin et oui, on sait plus trop si c'est ça qu'on sent ou si on veut pisser, on va au chiottes, blip, blip, 3 gouttes dont une de sang...
C'est pour que les restes du calcul éclaté s'évacuent, bah, je préfère limite sans, pisser un peu de sable et éviter cette diablerie d'extraction...
Citation :
put1 je me suis tordu d'inconfort à la lecture de ton récit...
Vous avez fretillez des doigts de pieds non ?
Apparemment, ça "aide" à l'aller pour passer le sphincter...
Citation :
En revanche ce que j'ai très mal vécu, c'était cette sensation d'avoir envie de pisser 24h.
Quand la sonde est en place ?
Ouais, j'aime pas non plus, on ressent bien, limite psychologiquement qu'on a un bout de plastique dans le corps et dans l'engin et oui, on sait plus trop si c'est ça qu'on sent ou si on veut pisser, on va au chiottes, blip, blip, 3 gouttes dont une de sang...
C'est pour que les restes du calcul éclaté s'évacuent, bah, je préfère limite sans, pisser un peu de sable et éviter cette diablerie d'extraction...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
signaler
- Elemmir
Kibutz
2109

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2026 à 08:49
Bon, on est d'accord pour dire que tout ça ne fait pas plaisir automatiquement 
Par contre dernièrement, sur un chantier, je me suis enfoncé une aiguille végétale dans un doigt. Le truc s'est logé bien profond. Au bout d'une semaine, c'est parti en caramel mou et j'ai du me faire retirer ce corps étranger à la clinique de la main. Et là il m'ont fait une anesthésie locale (bon, classique) mais surtout il m'ont administré un truc soit disant pour détendre, relaxer.... Alors, j'ignore ce qu'était ce produit, mais waouh !! Je me suis rarement senti aussi bien, détaché de tout, satisfait, flottant, m'embalek.
Totalement différent de l'injection de morphine pour soulager la douleur ignoble du calcul rénal.
Je me souviens avoir été un peu déçu lorsque l'infirmière m'a crié dans l'oreille "monsieur, monsieur, c'est terminé....."
Par contre dernièrement, sur un chantier, je me suis enfoncé une aiguille végétale dans un doigt. Le truc s'est logé bien profond. Au bout d'une semaine, c'est parti en caramel mou et j'ai du me faire retirer ce corps étranger à la clinique de la main. Et là il m'ont fait une anesthésie locale (bon, classique) mais surtout il m'ont administré un truc soit disant pour détendre, relaxer.... Alors, j'ignore ce qu'était ce produit, mais waouh !! Je me suis rarement senti aussi bien, détaché de tout, satisfait, flottant, m'embalek.
Totalement différent de l'injection de morphine pour soulager la douleur ignoble du calcul rénal.
Je me souviens avoir été un peu déçu lorsque l'infirmière m'a crié dans l'oreille "monsieur, monsieur, c'est terminé....."
signaler
- Elemmir
Ho'Dog
26427

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
02 Septembre 2026 à 09:56
Anxiolytique genre xanax sans doute...
signaler
- Kibutz
Kibutz
2109

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2026 à 10:32
Oui, on me suggère que ca serait du "midazolam" (?).
Attention, ça ne se vapote pas
Attention, ça ne se vapote pas
signaler
sonicsnap
93220

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
02 Septembre 2026 à 10:45
Oui, c'est certainement du même tabac que le Xanax (Alprazolam). Une benzodiazépine, quoi.
Cepandant, du Xanax, je m'en suis envoyé pendant des années et ça ne m'a malheureusement jamais. mis dans cet état de félicité.
Cepandant, du Xanax, je m'en suis envoyé pendant des années et ça ne m'a malheureusement jamais. mis dans cet état de félicité.
signaler
- Ekladam
- Elemmir
Neveud
9651

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
02 Septembre 2026 à 12:17
Tu en as pas pris assez
signaler
sonicsnap
93220

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
02 Septembre 2026 à 12:32
Ben;, un comprimé par jour, mais c'était du "fort". Des fois, j'en prenais deux et là, je m'endormais direct, sans autre sensation..
signaler
- Elemmir
- J-Luc
Ho'Dog
26427

Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
02 Septembre 2026 à 12:34 (modifié le 02 Septembre 2026 à 12:34)
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Oui, c'est certainement du même tabac que le Xanax (Alprazolam). Une benzodiazépine, quoi.
Ça dépend de la dose et de l'état de départ mais oui, ça doit plus être ce que dit kibutz, l'alpra, effectivement, y a moins le côté "euphorisant"...
signaler
- Elemmir
Kibutz
2109

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2026 à 13:41
J'ai demandé à la pharmacie du village si elle pouvait m'en commander (midazolam). J'ai eu la très nette impression qu'elle n'appréciait pas cet humour.
Du coup j'ai demandé une bouteille de Vodka... mais toujours aucun sourire

Du coup j'ai demandé une bouteille de Vodka... mais toujours aucun sourire
signaler
- kosmix
- Elemmir
Push-Pull
22545

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
02 Septembre 2026 à 17:37
T'as essayé de lui demander sa main ?
signaler
- Elemmir
- Soot_and_Stars
Kibutz
2109

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2026 à 19:02
Je peux avoir des idées saugrenues parfois, mais si tu la voyais, tu proposerais pas ça 
signaler
- Elemmir
Neveud
9651

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
02 Septembre 2026 à 19:39
son pied alors ?
signaler
- Elemmir
- Push-Pull
- Ho'Dog
Kibutz
2109

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2026 à 19:58
Je l'imagine court, potelé et avec un gros pouce. J'aime pas 
signaler
- Elemmir
Push-Pull
22545

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
02 Septembre 2026 à 22:58
Oh, on a remarqué...
signaler
- Elemmir
pantoufles
1004

AFicionado·a
Membre depuis 1 an
08 Septembre 2026 à 12:21
Les plaisirs simples, comme écouter les Beatles, avec leurs chansons ultra courtes, on dit, tiens, c'est deja fini ? Les Beatles, mais aussi leurs nombreuses reprises, faites par de nombreux groupes qui cherchent à les imiter. Il y a les Analogues, pour ceux qui connaissent, pas mal du tout. Bien sur, c'est bien loi derriere les Stones, ce n'est pas du tout le même rock. Ah...Je déconne, bien sur. Par ailleurs, je viens d’écouter "Us and Them" par Roger Waters, en live, ce morceau est tout simplement GÉANT. Par les temps qui courent, c'est bien difficile de trouver des choses qui font encore plaisir, vraiment.
signaler
- Ekladam
sonicsnap
93220

Posteur haute vélocité
Membre depuis 20 ans
08 Septembre 2026 à 14:05
Et oui mon vieux pantoufles, nous sommes irréconciliables: TU es "Rolling Stones" et JE suis "Beatles"! Ça relève du conflit de civilisations! 
signaler
- Elemmir
- kosmix
- Ekladam
pantoufles
1004

AFicionado·a
Membre depuis 1 an
08 Septembre 2026 à 17:20 (modifié le 08 Septembre 2026 à 17:21)
C'est histoire de causer.avec toi, avec d'autres, mon cher Sonic.
L'album Blanc des Beatles est un vrai chef d’œuvre, "Dark side of the moon", des Floyd, "Crime oh the Century" de Supertramp, et "Selling England by the Pound" de Genesis, les neuf symphonies de Beethoven sont bien aussi, (je préfère la 3, je sais pas pourquoi) et aussi "Rendez vous" de JM Jarre, sont des monuments. Pour ce qui est des Stones, les albums sont tous bien, on est très embêté à chaque fois pour en choisir un, et la je suis pas forcement objectif. Enfin, comme je l'ai dit, c'est juste pour causer.
signaler
- Elemmir
- sonicsnap
Will Zégal
80268

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
08 Septembre 2026 à 17:46
Pour Jarre, moi je garde une tendresse pour Equinoxe.
Plaiz : j'ai déjeuné et passé l'après-midi avec une copine / chanteuse / musicienne avec qui je m'entends très très bien (et ma douce et elle s'adorent aussi).
Je l'ai rencontrée il y a plusieurs années aux ateliers d'improvisation libre. Il y a 18 mois, on a monté un groupe d'impro libre avec 4 autres musiciens.
Cela fait longtemps qu'on se tourne autour, elle et moi, pour monter un projet ensemble vraiment basé sur nos créations et surtout les siennes. Deux choses me freinaient : sa vie professionnelle et familiale qui la rendait insuffisamment disponible et la volonté de travailler d'abord en solo sur ma propre musique. Et puis, une troisième : je sentais qu'elle cherchait surtout des musiciens pour l'accompagner et je n'ai pas l'âme d'un side-man : je veux être partie prenante dans la création.
Entre temps, j'ai eu l'occasion de revérifier que je ne kiffe pas plus que ça de jouer en solo (un des trucs que je kiffe dans la musique, c'est l'échange). Et aussi que j'aime encore moins tourner seul. De son côté, elle s'est bien libérée de ses contraintes et je la sens vraiment, vraiment motivée et confiante pour lancer son projet. Et elle a de l'ambition pour celui-ci.
Enfin, au stade où elle en est dans ses morceaux, elle a besoin d'un DA et d'un co-compositeur.
Je connais ses bases de morceaux qu'elle partage régulièrement avec les musiciens du cercle. Là, on a passé l'après-midi à se faire écouter des trucs "de référence" et aussi des choses que j'ai faites pour voir si on avait la même vision artistique pour ce projet. Nos deux visions sont très proches.
Bref, c'est parti : on va bosser ensemble.

Restera à trouver une troisième larronne ou un troisième larron, idéalement une claviériste qui chante aussi pour faire des backs, mais il n'y a pas le feu. Et il y a un clavieriste / synthétiste du coin auquel je pense qui pourrait apporter une sacrée patte au groupe.
Plaiz : j'ai déjeuné et passé l'après-midi avec une copine / chanteuse / musicienne avec qui je m'entends très très bien (et ma douce et elle s'adorent aussi).
Je l'ai rencontrée il y a plusieurs années aux ateliers d'improvisation libre. Il y a 18 mois, on a monté un groupe d'impro libre avec 4 autres musiciens.
Cela fait longtemps qu'on se tourne autour, elle et moi, pour monter un projet ensemble vraiment basé sur nos créations et surtout les siennes. Deux choses me freinaient : sa vie professionnelle et familiale qui la rendait insuffisamment disponible et la volonté de travailler d'abord en solo sur ma propre musique. Et puis, une troisième : je sentais qu'elle cherchait surtout des musiciens pour l'accompagner et je n'ai pas l'âme d'un side-man : je veux être partie prenante dans la création.
Entre temps, j'ai eu l'occasion de revérifier que je ne kiffe pas plus que ça de jouer en solo (un des trucs que je kiffe dans la musique, c'est l'échange). Et aussi que j'aime encore moins tourner seul. De son côté, elle s'est bien libérée de ses contraintes et je la sens vraiment, vraiment motivée et confiante pour lancer son projet. Et elle a de l'ambition pour celui-ci.
Enfin, au stade où elle en est dans ses morceaux, elle a besoin d'un DA et d'un co-compositeur.
Je connais ses bases de morceaux qu'elle partage régulièrement avec les musiciens du cercle. Là, on a passé l'après-midi à se faire écouter des trucs "de référence" et aussi des choses que j'ai faites pour voir si on avait la même vision artistique pour ce projet. Nos deux visions sont très proches.
Restera à trouver une troisième larronne ou un troisième larron, idéalement une claviériste qui chante aussi pour faire des backs, mais il n'y a pas le feu. Et il y a un clavieriste / synthétiste du coin auquel je pense qui pourrait apporter une sacrée patte au groupe.
signaler
- Rahar
- Elemmir
- chapolin
- Ekladam
- Ho'Dog
kosmix
55893

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
08 Septembre 2026 à 20:44 (modifié le 08 Septembre 2026 à 20:51)
Pareil, pour moi c'est son meilleur album, avec les Chants Magnétiques et Les Concerts en Chine.
Je cache ma lourdeur dans un spoiler pour les âmes sensibles :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Citation de Will Zégal (voir le message) :Cela fait longtemps qu'on se tourne autour, elle et moi
(..)
je veux être partie prenante
(...)
De son côté, elle s'est bien libérée
(...)
vraiment motivée et confiante
(...)
Et elle a de l'ambition
(...)
Comme disait l'autre : Let's work together
Citation :Restera à trouver une troisième larronne ou un troisième larron
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
chapolin
10878

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
09 Septembre 2026 à 00:31
venuxdeluxe
7366

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
14 Septembre 2026 à 16:58
Y'a pas à tortiller .....!
Le flux musical de France Inter en gréve
est ce qu'ils font de mieux ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
signaler
- J-Luc
- Kibutz
- Elemmir
- Ekladam
Soot_and_Stars
7086

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Septembre 2026 à 17:21
Ça dépend.. t as le même sur info et culture.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte