Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 55 765 réponses
  • 541 participants
  • 2 278 431 vues
  • 411 followers
Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
Oui, mais France Cu sans grève, c'est souvent bien. Alors que France Info, on est content qu'ils soient en grève.
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • venuxdeluxe
  • Elemmir
Je suis heureux que vous le pensiez aussi :clin:
Mais ça ne nous rendra pas la réception de F.Musique dans les campagnes. :fache:

Je ne tolère pas l'intolérance 

• J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Citation de Al1_24 (voir le message) :
Mais ça ne nous rendra pas la réception de F.Musique dans les campagnes. :fache:

Sans prévenir , l’émetteur principal de France Musique du Pic du Midi ( sur 91.50 Mhz ) à été attribué à France Info :eek2: , et conséquemment l'émetteur local de France Info sur 105.50 Mhz à France Musique ...:oo:.... Sauf que ... la pénétration de la fréquence est moins bonne :nawak:, la couverture largement moins bonne , l'audio dégradé .....:(((..J'ai pourtant un récepteur Revox B760 , lequel sera un presse-papier quand le DAB sera la seule façon d'écouter France Mu & Cu ..... :facepalm::?!::shootme:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • ronanr
Moi c’est Nostalgie. Y’a que là que je peux entendre du Jeanne Mas :mrg:
  • J’aime
2 réactions
  • Accord'Eure Pianos
  • kosmix
Et Frédéric François .:oops2:

Ex Prétextat .
Quand tu es heureux tu profites de la musique mais quand tu es triste tu comprends les paroles .

C'est un truc qui m'a toujours fait de l'œil : bricoler une radio FM "pirate" pour diffuser de la musique et des interviews.
Autrefois j'avais déjà bidouillé un petit émetteur FM de 1 watt branché sur un dipole maison :) et je passais des disques d'AC/DC pour un copain qui habitait à 200 mètres de chez moi, c'était rigolo.
Aujourd'hui j'ai un émetteur de 500 watts des années 80, un truc énorme, en rack, mais réglementairement faut pas jouer à ça (il est en vente si ça intéresse quelqu'un :clin: )

Ceci dit, pour le moment on sait pas trop ce qu'il va advenir de l'actuelle "bande FM" une fois que toutes les stations auront migré vers le DAB....

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Habitant près d'un CEA, ça fout bien le bordel dans la FM.... Surtout en voiture.
Alors j'écoute la FM en streaming.
"DAB"? Distributeur de billets?
"CEA"? Commissariat à l'énergie atomique?
Je suis perdu avec les acronymes..
  • J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
3 réactions
  • kosmix
  • Elemmir
  • Ekladam
J'aurais peut du ajouter le + après DAB : Radio numérique terrestre.

CEA.... oui , je pense que ça peut être le commissariat à l'énergie atomique (et alternatives). Dans ce contexte, j'imagine que ça peut créer certaines perturbations électromagnétiques (?)
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
DAB : Digital Audio Broadcasting. L'équivalent de la TNT pour la radio.

Les petits émetteurs FM 1 W, ça se trouve facilement. On est assez degs, d'ailleurs : on a une radio de quartier associative. Cela aurait du sens qu'on diffuse en FM avec notre émetteur de 1W qui ne couvrirait que le quartier sans faire ch... personne, mais il faudrait des autorisations qu'on n'aura jamais. Donc on diffuse par le web. :facepalm:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Merci pour les explications. Mais dire tout de suite "Radio numérique terrestre", ça ne mangeait pas plus de pain et c'était plus clair..
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Ekladam
En 2026, je pensais que tout le monde connaissait :lol:
  • J’aime
1 réaction
  • ronanr
Ben non. J'écoute toujours la radio sans problème sur un poste analogique et n'ai guère entendu parler de la radio numérique. Manifestement, ça fait l'objet de beaucoup moins de battage que la TNT à l'époque..

Par contre, je sais que "DAB" signifie "distributeur automatique de billets".
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Citation de sonicsnap (voir le message) :
"DAB"? Distributeur de billets?
"CEA"? Commissariat à l'énergie atomique?
Je suis perdu avec les acronymes..

Effectivement Commissariat a l'Energie Atomique.
Je ne sais pas ce qu'il bricole mais du coup la FM traditionnelle c'est compliqué.
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Pareil que Sonic, j'avais rien capté, je n'étais probablement pas sur la bonne bande de fréquences :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?