Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 390 réponses
  • 529 participants
  • 1 768 263 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
22301
En général je le trouve sous mixé le banjo... dommage, notamment sur 'momo' où il devrait avoir une place plus présente :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22302

Ouaip, je suis en train de me dire ça. et un poil trop de réverbe. et pas assez compressé le master. Mais bon, sorti de la compression, le reste étant mixé "live", ben tant pis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22303
Je trouve pour ma part que le banjo est magnifique, merveilleux, sans commune mesure, aérien, divin et joué d'une main de maitre :8O:

C'est moi ou le volume général n'est pas fort ?
22304

+1. La au boulot j'entends rien.

22305
Non la raie, le volume est pas fort... mais bon, si la compression master est mal foutue...
Faut tout revoir :-D*




Bon en fait c'est nul :-D

Ok je :fleche:

PS : j'aime bien Momo et quelques autres :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22306

Gros plaisir de la semaine, voire du mois, si ce n'est de l'année : avoir pu longuement tailler la bavette avec P.Bordage, suite à une conférence qu'il a donnée avec un autre auteur dont ma copine est attachée de presse, et découvrir qu'il était incroyablement sympa et humble, en m^eme temps que très cultivé et xénophile.

Pouvoir discuter de bouquins qu'on a aimés directement avec leur auteur, et pouvoir les en remercier, c'est définitivement priceless.

22307
C'était où?
Je ne connais Bordage que de loin mais on ne m'en dit que du bien.
Bon trip ton histoire en tout cas.
J'espère moi aussi avoir l'occasion de rencontrer un auteur ou deux.

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 21:38:45 ]

22308

A Epinal, dans un salon que je qualifierais "du livre" faute de mieux.

22309
Bon, c'est pas du tout le style que j'écoute habituellement, donc je vais me contenter de remarques solfégiques et techniques...

3 minutes : quelques soucis de calage, mais globalement ça sonne bien ! Ouch, par contre, sur le passage reggae, il chante comme le 2ème gars de Tryo, ça m'agace automatiquement, ça icon_facepalm.gif

Momo : le son de gratte est bizarre (c'est du flanger, c'est ça ?), un peu aigrelet. Par contre, le banjo est diantrement impérial :8O: un poil sous-mixé, mais devant une telle transcendance émotionnelle et une telle virtuosité impétueuse, je ne peux que rester coi !

La semaine sanglante : rien à dire de spécial, sauf que j'entends pas de banjo. T'as joué sur celle-ci ?

L'homme ordinaire : j'aime bien l'ambiance, c'est bien posé rythmiquement avec la basse, je danserais presque dans mon salon mais malheureusement les voisins m'observent :( Mais là encore, le banjo est un bijou de magnificence et de plénitude. On croirait un galet verni, en ivoire (et carré), disposé là tel un trésor de voyage, poli par les mers d'un Sud étincelant et nostalgique, qui... Quoi, j'en fais trop ? Vous comprenez rien à la poésie, t'façon :oops2:

Sinon sur l'ensemble des titres, je trouve que le chant manque de présence, mais je sais pas si c'est à cause du misque, de la façon de chanter, ou des types de voix... Par exemple, sur les premiers couplets de "3 minutes", le ragga est un peu mollasson et c'est dommage. Ca mériterait d'être scandé avec une voix un peu adaptée (mais pas caricaturale comme dans le passage reggae).
Bon, voilà, j'avoue, j'ai pas écouté le reste : comme je l'ai dit au début, c'est vraiment pas ce que j'écoute la plupart du temps, du coup j'ai beaucoup de mal à émettre une opinion sur ce style de musique. Après, lors d'un bal local un samedi soir, avec une bière et un kebab, je pense que je kifferais pas mal, ouais !
Vous faites des lives, vous tournez un peu ? Dans quel coin ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

22310

daRinze : toi, t'es un homme de gout, ça se voit.

 

Pour le volume, c'est notre avis à nous aussi. il faudrait kapamiser tout ça un bon coup.

 

NoSkillz : merci pour le retour. pour 3min, c'est effectivement fait pour faire une voix reggae kitch à souhait, donc objectif réussit !

Pour le banjo, je trouve aussi qu'il est sous-mixé. Mais ton analyse de mon jeu de banjo est vraiment très bonne.

et pour le flanger, on a eu la plaie de tout les enregistrements avec un guitariste : toutes les répètes, c'est guitare => sono, et là, il nous a apporté un vieux multieffet zoom pour guitare électrique, rien de réglé dessus, et il s'est mis à chercher des sons pour l'enregistrement. donc problèmes de volume, de type de son... Et cerise sur le gateau : les cables étaient pourris, donc on a foirés 2-3 enregistrement où on entend un gros "crack" à cause d'un pas un peu lourd pas loin du zoom.

Et effectivement, je ne joue pas de banjo partout : des fois je fais du bouzouki (mais bon, ça sonne comme une guitare avec des cordes doublées)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 23:12:06 ]